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BT kzj 90 HS

Posté : lun. avr. 24, 2006 5:08 pm
par didierMPL
:confused: :confused: :confused: le differrentiel de la bt de mon kzj a explosé :confused: :confused: :confused:

la semaine derniere apre avoir utilisé la boite en courte, et en marche arriere, j'ai eubeaucoup de probleme pour voir le temoin de blocage de pont s'eteindre.
apres plusieurs essai j'y suis enfin arrivé. je suis renté a la maison, et en me garant, une secousse assez importantes m'a presque fait croire que j'avais accroché un voiture en faisant mon creneau.
le lendemain, je me suis rendu compte qu'en faisant mon demi tour, les roue avaient tendance a ripper sur le bitume. j'en ai deduit que ma bt etait en position differentiel bloqué. pourtant le voyant ne l'indiqué pas. les grosses boules en pensant que j'avais fais 35 km sur voie rapide a 100/10 km/h la veille.
j'ai demonté ma boite, et j'ai trouvé le differentiel explosé :( :( la couronne exterieure a un trou de 5 cm environ et les sattellites en sont sortis :confused: :confused:

a votre avis est il possible de ne changer que cette piece, ou est il preferable de changer carrement la bt, sachant que j'en ai trouve une d'occas a 800 euro.
je trouve un peu cher quand meme mais changer un differentiel sur un arbre de bt est il realisable ?

didier

re: BT kzj 90 HS

Posté : lun. avr. 24, 2006 5:21 pm
par julkzj73
Bienvenu au club de ceux qui ont explosés un diff de BT de KZJ90 ... :confused:

Pour ce qui de changer juste de diff, c'est possible, mais je pense qu'il faut aussi changer la chaine d'entrainement de l'arbre avant ainsi que le pignon, l'arbre et les roulement (Qui ont du morfler, pour moi ct le cas), et il faut bien que tu verifie que le train hepicicloidale de reduction long courte n'a pas morflé !!!! (Sachant a mon avis que le total de ces pieces chez toyota doivent depasser les 800€).

Pour ta boite d'occas, il faut que tu connaisse le kilometrage, sinon tu risque d'avoir le même probleme (Pour info quand j'ai casser la mienne il avait 230Mkm)

bon courage

julien

re: BT kzj 90 HS

Posté : lun. avr. 24, 2006 5:25 pm
par pascal68
salut
petite question... ;)
vous vous arretez pour enclencher/declencher le blocage central?
merci et @+, pascal

re: BT kzj 90 HS

Posté : lun. avr. 24, 2006 5:38 pm
par julkzj73
Sur les KZJ90, pour moi c'est la conception du differentiel qui est a revoir. C'est un differentiel plat, avec des tous petit petit satellitte et des tous petit petit axe et des que tu force un peu trop fort avec des pneus a crampons et d'une BT qui accuse deja plusier Mkm, ça fait claque :confused: .

Une question pascal, tu a quoi comme pneus !!

re: BT kzj 90 HS

Posté : lun. avr. 24, 2006 5:45 pm
par didierMPL
je passe systematiquement mes differents rapport a l'arret. je trouve aberrant la notice toy qui explique qu'on peut le faire en roulant :mad: :mad:

en pneu j'ai des michelin synchrone.

mais je ne sait pas si c'est lié, mais j'ai voulu monter un talus en marche arriere et les roues arrieres on un peu patiner, je pense que les avant aussi puisque j'etais en courte, et donc differentiel central bloqué.

la chaine d'entrainement n'a rien apparement, mais tout le differentiel est mort, ainsi qu'une canalisation d'huile qui passe dans la BT.

la boite qu'on me propose a 124000 km. j'ai beau chercher sur internet je trouve rien en piece d'occas, a croire que c'est le defaut des serie 9 :( :(

didier

re: BT kzj 90 HS

Posté : lun. avr. 24, 2006 5:56 pm
par julkzj73
C'est effectivement une maladie des KZJ90.

Pour une boite d'occas, mon ancien KZJ90 a bruler et il est dans une casse (SPDO a cramaille dans l'aisne 02), la boite de tranfert est neuve, elle a 10Mkm si ça peu t'interser, ils te feront peut etre un bon prix
(Surtout qu'il ne savent pas qu'elle est neuve :D :D )

Julien

re: BT kzj 90 HS

Posté : lun. avr. 24, 2006 6:16 pm
par pascal68
julkzj73 a écrit :Sur les KZJ90, pour moi c'est la conception du differentiel qui est a revoir. C'est un differentiel plat, avec des tous petit petit satellitte et des tous petit petit axe et des que tu force un peu trop fort avec des pneus a crampons et d'une BT qui accuse deja plusier Mkm, ça fait claque :confused: .

Une question pascal, tu a quoi comme pneus !!
salut
perso je ne fais pas de TT (ou si peu) avec le 95, uniquement de la piste/chemin.
je n'ai pas de MUD, uniquement de AT (cooper LT)
toutefois, j'ai rarement mi le bloc et uniquement quand ca glisse vraiment (neige, verglas, sable, boue...)
ok pour la manip, j'arrete aussi a chaque fois.
@+, pascal

re: BT kzj 90 HS

Posté : mar. avr. 25, 2006 11:08 am
par ailbert
salut
je connais un pot qui a une bt et une bv de kz90 qui n'a que 30000kms réel
si intéréssé me le dire que je lui demande.
a+

re: BT kzj 90 HS

Posté : mer. avr. 26, 2006 9:31 pm
par didierMPL
ailbert a écrit :salut
je connais un pot qui a une bt et une bv de kz90 qui n'a que 30000kms réel
si intéréssé me le dire que je lui demande.
a+

dommage j'ai pris celle que j'ai trouvé a la casse, car assez préssé.
d'ailleurs elle est remontée,

merci quand meme

didier

Cqfd.

Posté : mer. sept. 13, 2006 10:04 pm
par Thiérache
:(
didierMPL a écrit :je passe systematiquement mes differents rapport a l'arret. je trouve aberrant la notice toy qui explique qu'on peut le faire en roulant :mad: :mad:

en pneu j'ai des michelin synchrone.

mais je ne sait pas si c'est lié, mais j'ai voulu monter un talus en marche arriere et les roues arrieres on un peu patiner, je pense que les avant aussi puisque j'etais en courte, et donc differentiel central bloqué.

la chaine d'entrainement n'a rien apparement, mais tout le differentiel est mort, ainsi qu'une canalisation d'huile qui passe dans la BT.

la boite qu'on me propose a 124000 km. j'ai beau chercher sur internet je trouve rien en piece d'occas, a croire que c'est le defaut des serie 9 :( :(

didier

:(
J'en cherche une actuellement et j'ai su que les épaves sont vendues à prix d'or à l'exportation.