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Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 2:41 pm
par Rangertom
Ayé, premier weekend de boulot effectué :dodo: 3 jours de transposition des bonnes pièces du 410 sur le 413 et vice versa (le 410 devant rester roulant) :devil:

Les deux bêtes côte à côte, un bon exemple de la production Santana de 1987 :D

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Un dernier coup d'oeil au 410 après 2 ans de bons et presque loyaux services : (me contacter par MP si quelque chose dessus vous intéresse, y compris la carte grise :diable: )Image


Bon, ben va y avoir du taf là :mad: :
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Premier gros trou de rouille, le support de batterie :
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Ni vu ni connu, c'est rebouché :tron:



Bon, la photo qui tue, un seul côté de ce Santana a été nettoyé avec amour, lequel ?? :D
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MDR, vive la cire qui va bien et l'huile de coude :reveillo:

AVANT :
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APRES :
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Et on continue par plus fort : remplacement des suspensions, réhausse de 3cm, amortisseurs bibituning et quelques autres modifs pour en arriver au bout de 3 jours à ça :

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Bon, il me reste encore un peu de taf à faire mais il a déjà pas mal changé depuis ça :

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re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 2:44 pm
par Klug
C'est quoi ta cire qui va bien et on s'en sert comment ?
On se croirait dans une pub télé-achat !

re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 2:47 pm
par Seb
Sur la photo on voit pas trés bien, mais tu la rebouché comment le trou de rouille au niveau de la batterie ?

re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 2:53 pm
par Rangertom
Klug a écrit :C'est quoi ta cire qui va bien et on s'en sert comment ?
On se croirait dans une pub télé-achat !
Cire polish Johnson spéciale restoration automobile.

C'est un liquide crêmeux verdâtre qui pue :D , on applique une bonne couche, on frotte beaucoup puis une fois sec on lustre (beaucoup aussi) :p super efficace mais bonjour les cloques à force de frotter le bestiau :devil:



Seb => à la manouche, disquage complêt des tôles pourries puis revetage d'une tôle alu sur un cordon de joint d'étanchéité et masticage polyester par le dessous pour finir le tout.
Pas au top par rapport à un ressoudage d'une tôle neuve mais beaucoup beaucoup plus rapide vu l'usage TT prévu qui tôt ou tard achêvera la carroserie :D

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:tron:

re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 2:55 pm
par Klug
Rangertom a écrit :Cire polish Johnson spéciale restoration automobile.
C'est un liquide crêmeux verdâtre qui pue :D , on applique une bonne couche, on frotte beaucoup puis une fois sec on lustre (beaucoup aussi) :p super efficace mais bonjour les cloques à force de frotter le bestiau :devil:
Excellents résultats en tout cas, chapeau.

Ca se trouve dans le commerce pour particulier ?
On m'a filé les ref de produits Abel Auto (P5 et le polish qui va avec) mais je ne sais pas où en acheter...

T'as fait tout ça à la main, pas de lustreuse électrique ?

re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 3:07 pm
par Rangertom
Ca se trouve encore dans les bonnes vieilles quincailleries de province ou dans les vide greniers car la production est arrêtée depuis quelques années ce qui est dommage car c'était un produit vraiement top.

Son remplaçant (prévu pour l'utilisation avec du métariel électrique) est ce produit là (Centrale du carrosier), un peu moins efficace à mon goût mais beaucoup plus agréable à l'odeur :devil: :

Cire Liquide de finition Sans silicone [url=http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:var%20win=window.open%28%27../FichTech/LF4060.htm%27,%27certificat%27,%20%27statusbar,scrollbars,width=500,height=500%27%29;%20win.focus%28%29]Image[/url] Image
LF4060
12.80Eu ht
le bidon de
500 ml.
Cire exceptionnelle de finition sans silicone. Lustrant non abrasif redonne un éclat étincelant profond et durable en laissant un film protecteur.

Pour la première application, j'ai tout fait à la main : premier décapage au tampon de coton, sêchage puis lustrage au chiffon microfibre (une bonne astuce ça d'ailleurs c'est super efficace) puis pour le second passage, application à la main au coton mais lustrage à la ponceuse orbitale avec une peau de mouton pour avoir un beau brillant pour les photos :D

Dans l'idéal il faudrait encore poser une couche de cire téflon de protection par dessus mais c'est un 4x4 pas une plate de tuning :devil:

re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 3:11 pm
par Klug
Génial, faut en faire un post-it de ces infos 8)
Tu as utilisé quel volume de produit pour faire tout le 413 ?

re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 3:11 pm
par Rangertom
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Sur celle là on voit bien que je me suis arrêté à l'aile avant :
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re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 3:14 pm
par Rangertom
Klug a écrit :Génial, faut en faire un post-it de ces infos 8)
Tu as utilisé quel volume de produit pour faire tout le 413 ?

Assez peu en fait, tout au plus deux verres à moutarde (quelle référence... je sais désolé), on va dire à peine 80cl

Par contre j'ai consommé deux paquets de coton à lustrer, 4 chiffons microfibre et 2 peaux de mouton :mad:

Bon, je n'ai pas récupéré toutes les erraflures mais j'ai retrouvé le brillant à peu près partout ce qui est déjà bien.

Temps passé pour faire le zuk complêt (extérieur + intérieur des portes et baie de pare brise ) : 5 ou 6 heures :glouglou: :dodo:

re: Remise en état du 413 [Photos]

Posté : lun. avr. 24, 2006 3:19 pm
par Klug
Bref, c'est un truc à faire un WE où je m'ennuie (pour la plate, pas le C303, je suis pas maso).

Merci.