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Faiblesse Du 100
Posté : dim. avr. 23, 2006 9:40 am
par serge4x4
Salut à tous
Je viens d'acheter 1 100 et je suis parti en TUNISIE 12 jours avec
Je compte faire le MAURITANIE en septembre et je souhaiterais savoir quels sont les pièces fragiles en sachant que mes triangles et mes barres de torsion av sont renforçées
Merci d'avance pour vos réponses

re: Faiblesse Du 100
Posté : dim. avr. 23, 2006 12:58 pm
par KZ
[quote="serge4x4"]Salut à tous ]
Salut à toi,
j'ai un ami qui a un 100 et la seule indication, pas très précise, que je peux te dire c'est qu'il y a une pièce qu'il faut mieux changer par prévention au niveau de la boite de vitesse, si elle est automatique ! ce n'est peut être pas ton cas ! Le depannage de cette boite auto est parait il pointu.
Et si tu n'as pas d'autre réponse c'est normal ...
Il fait parti de la famille des indestructibles

re: Faiblesse Du 100
Posté : dim. avr. 23, 2006 4:07 pm
par serge4x4
KZ a écrit :Salut à toi,
j'ai un ami qui a un 100 et la seule indication, pas très précise, que je peux te dire c'est qu'il y a une pièce qu'il faut mieux changer par prévention au niveau de la boite de vitesse, si elle est automatique ! ce n'est peut être pas ton cas ! Le depannage de cette boite auto est parait il pointu.
Et si tu n'as pas d'autre réponse c'est normal ...
Il fait parti de la famille des indestructibles
RE
Merci pour ta réponse le mien a effectivement 1 BVA je vais donc me renseigner
@+
re: Faiblesse Du 100
Posté : dim. avr. 23, 2006 4:36 pm
par phil13
A la fois landmaniac et toyotiste
Bienvenue au club.
Pour les 100 , je ne sais pas , j'ai le mien depuis 3 jours..
Il y a deux listes yahoo, dont une que je bombarde de questions depuis une semaine.
http://fr.groups.yahoo.com/group/my100isfantastic/
http://fr.groups.yahoo.com/group/toy4x4/
re: Faiblesse Du 100
Posté : dim. avr. 23, 2006 4:37 pm
par phil13
Au fait tu est allé dans les dunes en Tunisie, comment ça c'est passé ?
re: Faiblesse Du 100
Posté : mar. avr. 25, 2006 3:01 pm
par TOY JM
Je rentre juste d'un raid en Libye avec mon 100 qui avait déjà fait deux fois la Tunisie.
Tout est d'origine dessus à part les ressorts arrières changés pour compenser la charge importante embarquée. J'ai seulement posé un préfiltre Racor 500 fg et des plaques de protection d'amortisseurs arrières.
Le point faible tu l'as visiblement bien cerné puisque tu as changé tes triangles bien que cela ne soit vraiment pas une obligation sauf dans le cas de barres de torsion renforcées.
Je suis très satisfait de mon véhicule tel qu'il est. Pour être partie à chaque fois avec des HJ 61 réputés indestructibles je n'ai pas à rougir de rouler en 100. A chaque raid les 61 ont connus des problèmes de casse de lames ou autres élements de direction ce qui n'a pas été sans causé des problèmes pour la poursuite des raids.
Maintenant si tu veux commencer à tout renforcer sur ton véhicule il n'y a plus de fin. Tout dépend de ce que tu veux faire avec et surtout de ta conduite.
re: Faiblesse Du 100
Posté : mar. avr. 25, 2006 3:29 pm
par pascal68
Le point faible tu l'as visiblement bien cerné puisque tu as changé tes triangles bien que cela ne soit vraiment pas une obligation sauf dans le cas de barres de torsion renforcées.
salut
plutot que de mettre des barres des torsions renforcées qui affectent les triangles, ne vaudrait-il pas mieux essayer de monter un combiné amorto/ressort?
@+, pascal
re: Faiblesse Du 100
Posté : mar. avr. 25, 2006 5:08 pm
par phil13
pascal68 a écrit :salut
plutot que de mettre des barres des torsions renforcées qui affectent les triangles, ne vaudrait-il pas mieux essayer de monter un combiné amorto/ressort?
@+, pascal
Personnellement , si j'ai acheté un toyota c'est pour avoir le meme vehicule qui serve toute l'annee à la famille et une fois par an en voyage.
Donc personnellement il restera d'origine, ou presque.
Un vehicule exclusif pour le raid, j'en avais un , ça manque vraiment de polyvalence.
re: Faiblesse Du 100
Posté : mar. avr. 25, 2006 5:28 pm
par RS
TOY JM a écrit :Je suis très satisfait de mon véhicule tel qu'il est. Pour être partie à chaque fois avec des HJ 61 réputés indestructibles je n'ai pas à rougir de rouler en 100. A chaque raid les 61 ont connus des problèmes de casse de lames ou autres élements de direction ce qui n'a pas été sans causé des problèmes pour la poursuite des raids.
Maintenant si tu veux commencer à tout renforcer sur ton véhicule il n'y a plus de fin. Tout dépend de ce que tu veux faire avec et surtout de ta conduite.
Salut j'ai un 61 et d'ici un ou 2 ans je vais partir en raid avec.
J'ai changé mes lames pour des OME mais question direction qu'est qui est fragile et sais tu si il y a moyen de renforcer cette faiblesse?
Merci
re: Faiblesse Du 100
Posté : mer. avr. 26, 2006 6:00 am
par seb_HJ61
RS a écrit :Salut j'ai un 61 et d'ici un ou 2 ans je vais partir en raid avec.
J'ai changé mes lames pour des OME mais question direction qu'est qui est fragile et sais tu si il y a moyen de renforcer cette faiblesse?
Merci
salut syl
A mon avis je pense qu'il parlait de la timonerie de direction qui est pas mal exposé qd tu fais du raid et notament en groupes(jet de pierre)...un ski de protection et le tour est joué
a+
seb