Page 1 sur 3

Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : sam. déc. 06, 2003 6:41 pm
par JeanPhi
Bonjour à tous,

possesseur d'un Jimny (en fait celui de ma femme) depuis + d'un an, je suis beaucoup plus sceptique que vous sur l'utilisation sur route...

- Moins nerveux que mon ex lada !!!
d'après Suzuki Nîmes, il fonctionne normalement.

- Système de capote délirant... Comment peut-on imaginer un système aussi compliqué...
Element arrière changé après 15 jours d'utilisation, crochets cassés, fuites au niveau des coutures...

- Impossibilités de rouler avec certaines configurations (lunette arrière ouverte seule par exemple, (voir doc. suzuki, c'est ecris dessus). On a essayé, risque d'intoxication certain à cause des gaz d'échappement qui remontent )

- En réparation depuis 1 mois pour un problème de batterie avec un garage incompétent (pb survenu après une revison, et dejà deux interventions). Cet après-midi, fuite de liquide de refroidissement (16000 Kms au compteur seulement).

bon, vous l'avez compris j'ai la haine !!!
je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais c'est décidé, je vends...
attention quand même, pas essayé en TT ou je pense par contre qu'il a vraiment sa place...

PS : si qq pouvez me donner la référence, puissance et dimensions de la batterie d'origine, je pourrai comparer avec celle que Suzuki m'a installé, attendue 15 jours soit disant parce qu'il s'agit d'un modèle spécial et qui me semble tout à fait ordinaire...

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : sam. déc. 06, 2003 9:24 pm
par Fab
Vu les autres témoignages sur le Jimny c'est tout de même bizarre ton affaire. 1 mois pour une batterie là c'est le ponpon (même s'il y a eu un changement d'alternateur), une batterie c'est une batterie ( :D ), tu lis l'ampérage dessus et tu va chez Carrouf ou n'importe qui d'autre et c'est déposé - posé en 10mn. Pour la capote j'ai cru comprendre qu'elle était déposée en une dizaine de mn (tiens, comme la batterie :D ), pour la fuite ça arrive à n'importe quel kilométrage, tout dépend ou elle est située, c'est sur que si ça pisse à la culasse ou à la pompe à eau ya de quoi s'énerver mais si c'est une ch'tite fuite style un collier de durite, pas de quoi en faire un fromage. Je comprends que tu sois en rogne mais je pense qu'il faut peut être relativiser.. ;)

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : mer. déc. 10, 2003 1:38 am
par Allroad
Ben m... alors! c'est clair que c'est pas de chance pour la batterie, je vais me renseigner auprès d'un pote qui a un jimny baché pour la capacité (moi j'ai une 35 AH, si je me souviens bien mais c'est pas tout a fait le même moteur que le tien).

Pour ta fuite, ça va dépendre des compétences de ton garagiste. A mon avis ça doit pas être trop grave.

Par contre pour la capote, là tu m'étonne :( j'ai moi même déja débaché un jimny, crois-moi c'est bien plus facile qu'un Sam ou pire encore, un Land Rover Defender(ceci dit, chers Landmaniacs vous n'avez rien à envier à nos trotinettes de combat, si ce n'est la taille ;) )... C'est clair que nouvelle, la bâche doit être super tendue, mais à la longue, je peux t'assurer que c'est un des rares 4X4 qui peut être débaché seul. Perso j'ai pris l'option du toit panoramique, c'est électrique mais ça a moins de charme

Te décourage pas! Et console toi sur un bon chemin boueux si vraiment ça va pas :D :D :D

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : dim. nov. 27, 2005 2:12 pm
par zukette25
Vraiment pas chanceux. :(
Mon épouse a un Jimny. J'ai donc l'"honneur" de le laver. Les rouleaux, c'est pas possible (bâché) alors je le passe au karcher. Pas une goutte n'entre, encore mieux que le Samourai... :cool:
Pour la batterie, je vais changer celle d'origine qui a 5 ans et à Morteau, -15°, ça arrive. Rien d'anormal vu qu'avec le froid, les batteries souffrent (elles perdent la moitié de leur puissance à 0°)
Le débâchage c'est pas top mais si tu veux plus pratique, ne cherche pas chez les 4X4 ! Golf Cab, t'as rien à faire mais le prix c'est le double. Madame sera trés contente mais pas ton protefeuille.
Si ton concessionnaire ne se bouge pas : lettre recommandée + copie à un servie consommateur + son syndicat + suzuki france. Je sais, c'est procédurier mais avec certain gus, y'a que le bâton qui marche. :grr:

Tu es quand même un des premeirs à avoir tant de pb (hormis pour la lunette arrière : c'est de la m.... :cry: )

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : dim. nov. 27, 2005 4:06 pm
par pat 25
Pour la fuite d'eau, j'ai eu sur un Jumper le collier qui se trouve au point le plus bas qui a lacher (collier serti en usine) bilan toute l'eau sur la route en moin de temps qu'il ne faut pour l'écrire et moteur mort.
Les voyant n'ont même pas eu le temps de s'allumer.
Le Jumper avait 2500km.
Sukette vient au Téléthon des Fins Samedi 2 j'y serai avec le club de Morteau.

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : dim. nov. 27, 2005 7:27 pm
par zukette25
Si on peut on passera... il faudrait de toute façon que je "cause" avec des gens du club 4X4 de morteau pour connaitre des CHEMINS sympas dans les environs (ballade pas franchissement !) :idée:

A plus

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : mer. nov. 30, 2005 10:21 pm
par domi
J'en ai un depuis 2 ans et encore pour quelques jours... bilan globalement positif même si:
- fuite liquide refroidissement aussi, au niveau de la sonde (mal serrée?) heureusement que je regarde de temps en temps sous le capot sinon moteur grillé.
- problème de parallélisme, usure de pneus sur le côté
-essuie glaces qui se sont démontés
-pompe de lave glace HS
C'était la 1ère année et depuis rien, sinon quelques vibrations dans le volant à une certaine allure (pb d'équilibrage de roue peut être) depuis quelques semaines . J'oubliais aussi les fameuses pression de la capote qui cassent une à une, il doit m'en rester une sur 2.
En fait, c'est un sentiment personnel, je crois que les Jimny fabriqués en Espagne, c'est le cas du cabriolet depuis 2 ou 3 ans sont moins bien fabriqués que ceux viennent du japon. Pour les derniers samourai c'était pareil, de serieux dérapages dans la fabrication.....

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : jeu. déc. 08, 2005 4:53 pm
par clubman
le mien va avoir deux ans et 20000 kms, pompe lave glace HS, essuie glace qui se desserre et rouille sur les pressions de bâche arrière sinon tout is oki :idée:

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : jeu. déc. 08, 2005 8:14 pm
par Jean-philippe14
25.000km depuis le 09 septembre 2005... soit pret de 280km/jour... :o : :o : :o : que du bonheur. :idée: :idée:

re: Suzuki Jimny (dernière impression)

Posté : dim. déc. 11, 2005 4:45 pm
par zukette25
J'enviais les derniers Jimny avec leur capote à pressions (j'avais eu un Sam avec des pressions aussi) mais vu vos témoignages, je suis calmé !

Pompe de lave glace HS, je serais plus nuancé : j'ai remarqué que le tuyau de liquide qui va sous le capot se pince à un endroit du fait d'un emplacement trop serré... et résultat : la pompe force. J'ai réglé le problème et... pas de panne de pompe qui serait sans doute survenue.

C'est symptomatique de nos garages actuels qui ne cherchent pas à trouver la cause d'une panne mais se contentent de changer des pièces... bêtement.

Les essuie glace, je vais aller voir : merci pour l'info

N.B. J'ai eu une 307 HDI 110cv et au niveau fiabilité, c'est la cata !