Page 1 sur 1

problème démarrage PAJERO

Posté : lun. avr. 17, 2006 11:25 am
par stef_can
Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis quelque temps des problèmes avec mon pajero 2.8, en fait il démarre sans problème mais dès que j'ai fait quelques mètres, ou si je ne joue pas avec l'accélérateur pour tenir un ralenti ni trop bas ni trop haut (en fait aux environ de 1200trs/min) eh bien mon vieux paj cale et là pour le redémarrer je suis obligé de franchement tirer sur la batterie.

J'ai fait vérifier les bougies de préchauff qui sont bonnes, j'ai fait changer les durits de retour de gazoil pour supprimer la possibilité d'une prise d'air. Rien n'y a fait.

En fait le problème ne se pose que s'il fait froid (ou frais) et même s'il n'a pas tourné depuis longtemps mais est au chaud il démarre toujours sans pb et ne ratatouille pas ensuite, j'ai du mal à croire à une possible prise d'air au niveau de la pompe à injection....

Quelqu'un pourrait-il m'aider je bloque complètement!!!!

Merci d'avance.

re: problème démarrage PAJERO

Posté : lun. avr. 17, 2006 1:23 pm
par Bil
Et les injecteurs ? Tu as combien de kilomètres ?

pas de soucis

Posté : lun. avr. 17, 2006 2:32 pm
par stef_can
Mon paj date de 1996 et a 220000km il est suivi en concession et rien ne m'a jamais laissé supposer que les injecteurs puissent être en cause car il demarre au quart de tour et si je le laisse chauffer suffisamment (environ 5 à7 min) il tourne au poil.
J'ai même un filtre à gazoil neuf pour eviter un risque de condensation de gouttes d'eau.

Peux tu néanmoins préciser quel pourrait être le pb avec les injecteurs??
Merci

re: problème démarrage PAJERO

Posté : lun. avr. 17, 2006 4:48 pm
par Alexandre
Salut

Ben à 220 000 km, les injecteurs doivent au moins avoir été retarrés voire changés ;)

re: problème démarrage PAJERO

Posté : lun. avr. 17, 2006 9:21 pm
par bipbip
Salut :hello:

Cet hiver, quasi les mêmes symptômes, avec des démarrages le matin à froid et humide qui voient le Pajero hocqueter, tourner sur trois pattes en fait,et fumer noir.

Bougies de préchauffage neuves, circuit gasoil ok... je penche pour les injecteurs, que je pense faire vérifier (retarer? changer?) bientôt, au cours d'une grosse intervention qui arrive :mad: (embrayage, rotules, etc).
Je me dis qu'il y a peut-être un injecteur qui grippe? parceque c'est l'humidité qui semble être le facteur de souci.


Et j'espère que c'est pas la pompe d'injection :(

re: problème démarrage PAJERO

Posté : mar. avr. 18, 2006 6:02 pm
par Bil
Le mien aussi était suivi en concession, mais pour les injecteurs, j'ai été chez un electro dieseliste. Il faut au moins les nettoyer une fois.
Et j'ai bataillé des mois pour des problèmes de démarrage par temps humide, même le mécano ne comprenait pas. J'ai fini par remettre des bougies mitsu (plus chères) et ça a été réglé.

re: problème démarrage PAJERO

Posté : mer. mai 10, 2006 5:06 pm
par Thierry G.
Salut,
Si je peux me permettre de te faire part de mon expérience de cet hiver, j'ai eu le même genre de problème (même paj 2,8 long). Il "s'engorgeait" et finissait par caler avec grosses émissions de fumée bleue/grise et la galère pour le redémarrer.
C'était un ressort d'injecteur qui était grippé, c'est peut-être une piste à suivre?

re: problème démarrage PAJERO

Posté : mer. mai 10, 2006 9:15 pm
par arbrakham
Sur les "vieux" diesel, il y a une espèce de ralenti-accéléré (qui correspond au starter sur un moteur essence) parfois actionné par un cable (lui même commandé par une "sonde" thermostatique...) pour faciliter les démarrage à froid.

Il suffirait (hypothèse ?) que ce système soit déréglé pour que tout parte en c...lle !!!

Pas facile à dire, vu de loin et par écran interposé. :(