Page 1 sur 3
Rechapage a la demande?
Posté : dim. avr. 16, 2006 3:47 pm
par Satamax
Ben encore une autre discussion, qui m'intérésse et un autre au moins, qui se reconaitra
Est qu'il y a en france quelqu'un qui peu rechaper des pneus à la demande? Je veux dire par la, un rechapeur qui prendrais les envelopes que je lui donnerais et qui les referais, puis me les rendrais? et non pas des carcasses provenant d'ailleur?
Tchoaplusetmerci!

Max

re: Rechapage a la demande?
Posté : dim. avr. 16, 2006 6:38 pm
par eric def 90 300 dti
Satamax a écrit :Ben encore une autre discussion, qui m'intérésse et un autre au moins, qui se reconaitra
Est qu'il y a en france quelqu'un qui peu rechaper des pneus à la demande? Je veux dire par la, un rechapeur qui prendrais les envelopes que je lui donnerais et qui les referais, puis me les rendrais? et non pas des carcasses provenant d'ailleur?
Tchoaplusetmerci!

Max
salut
pour rechaper des pneus il faut des carcasses
deja moins de 40.000 kms et moins de 3 ans
histoire d'avoir une carcasse souple et qui accepte la nouvelle gomme et la cuisson et aussi passer a un scanner
Là je parle de grande marque de rechapage
de plus chaque marque a son dia
donc on va stocker une marque de carcasse et a un nombre on enclenche l'usinage
donc mettre son pneu pour le faire rechaper n'interresse personne car il faudrait te donner un delai et là on controle pas trop ce
donc regarde tes carcasse plus de 3 ans et + de 40.000 km
negatif
re: Rechapage a la demande?
Posté : dim. avr. 16, 2006 7:43 pm
par Satamax
Fais chier!
Je veux des gros pneus, j'avait ptet un coup sur du 900R16

Mais je ne peux pas metre 1000, ni même 500 zoros dans un train complet (5 pneus!) Maxi 300 pour du neuf a mon idée

En gros diamétre, ça vas être dur! Chez Vrakking, c'est 165HT pour un 255/100R16 ou un 900R16!

J'ai ptet trouvé une source vers chez les rouskis!
On en reparleras dans la semaine!
Tchoaplus! Et merci!
Max
re: Rechapage a la demande?
Posté : jeu. avr. 20, 2006 4:10 pm
par eric def 90 300 dti
Satamax a écrit :Fais chier!
Je veux des gros pneus, j'avait ptet un coup sur du 900R16

Mais je ne peux pas metre 1000, ni même 500 zoros dans un train complet (5 pneus!) Maxi 300 pour du neuf a mon idée

En gros diamétre, ça vas être dur! Chez Vrakking, c'est 165HT pour un 255/100R16 ou un 900R16!

J'ai ptet trouvé une source vers chez les rouskis!
On en reparleras dans la semaine!
Tchoaplus! Et merci!
Max
si tu cherches des pneus de poids lourd va voir chez un marchand de poids lourd
mais je vois pas trop l'interet de cette taille
deja au niveau du pneu ou il faut un poids trop lourd par rapport a nos 4x4 pour les deformer correctement

de plus le poids du pneu donne des chocs enormes dans les cardan et autres pieces
donc ou tu crois gagner il faut compenser par autre chose
sinon pour la securite on est carrement dans grand coté negatif
passe en 255/85r16 qui va correspondre a ton 4x4
car c'est un pneu pour les 4x4 et non un pneu de poids lourd
et aussi moins cher
re: Rechapage a la demande?
Posté : jeu. avr. 20, 2006 4:37 pm
par Satamax
Je sais Eric!
Mais bon, j'ai du mal a me raisoner, j'aime bien les trucs énormes

De toute façon, en ce moment je n'ai pas les moyens de changer mes 235/85R16
Je choperais bien des extreme trekkers de Simex en 35 avec une ptite réhausse. Mais bon, apadsous!

Apeu même pas travailler
Tchoaplus et merci.
re: Rechapage a la demande?
Posté : jeu. avr. 20, 2006 4:43 pm
par golgot59
bonjour
juste une ch'tite question:
255/100R16
je comprend ce que ça veut dire.
mais
900R16
là je coprend pas.
ça correspond à quoi?
re: Rechapage a la demande?
Posté : jeu. avr. 20, 2006 5:09 pm
par Satamax
golgot59 a écrit :bonjour
juste une ch'tite question:
je comprend ce que ça veut dire.
maislà je coprend pas.
ça correspond à quoi?
C'est une taille étrange mais le 900, ou 9.00 comme il est appelé normallement, c'est 9 pouces de large, le 900, ou les deux zéros c'est ptet pour un raport de 100, comme les 255/100R16, donc un 9.00R16 donnerait un pneu de deux fois neuf pouces d'épaisseur soit 45,72 plus 16 pouces de jante ou 40.6mm donc il ferait 86.32mm, mais a ce que je sais c'est plutot 90cm~, donc les 900, c'est ptet tout bétement 900mm

Eric se feras un plaisir d'expliquer
Tchoaplus.
Max.
re: Rechapage a la demande?
Posté : dim. avr. 23, 2006 5:40 pm
par charly 60
y a le salon intermat en ce moment demain je regarde si je voit des 900.16 dans des marques bizarres,j aurait pas les prix mais au moin les adresses!!

re: Rechapage a la demande?
Posté : lun. avr. 24, 2006 11:49 am
par eric def 90 300 dti
Satamax a écrit :C'est une taille étrange mais le 900, ou 9.00 comme il est appelé normallement, c'est 9 pouces de large, le 900, ou les deux zéros c'est ptet pour un raport de 100, comme les 255/100R16, donc un 9.00R16 donnerait un pneu de deux fois neuf pouces d'épaisseur soit 45,72 plus 16 pouces de jante ou 40.6mm donc il ferait 86.32mm, mais a ce que je sais c'est plutot 90cm~, donc les 900, c'est ptet tout bétement 900mm

Eric se feras un plaisir d'expliquer
Tchoaplus.
Max.
Voici une copie d'une partie de mon support formation
Un autre système utilisé, surtout pour les pneus de poids-lourd et de 4x4 (ancienne génération), est exprimé tout en pouce. Exemple 7,50 x 16 (ou 750-R-16 pour un radial). Ces pneus ont un rapport de hauteur égal à 100% (en fait entre 90 et 105%). Un 7,50 x 16 a donc un diamètre extérieur sans charge plus ou moins égal à :
(16 * 25,4) + (2 * 7,50 * 25,4) = 787,4 mm. mais on est dans une vraie théorie car entre 90 et 105% il y a une vraie différence de circonférence
il est interdit de mélanger les marques sur un 4X4 surtout dans cette taille.
Donc pour le 9.00 ou 900 (difference dans le type de pneu et aussi dans l'utilisation en agro on va sur du 9.00) le principe est le même
entre 90 et 105%
re: Rechapage a la demande?
Posté : lun. avr. 24, 2006 11:50 am
par eric def 90 300 dti
[quote="charly 60"]y a le salon intermat en ce moment demain je regarde si je voit des 900.16 dans des marques bizarres,j aurait pas les prix mais au moin les adresses!! ]
je suis triste car je peux pas y aller
mais ma boite va peut etre y exposer notre camion du Dakar
va le voir