Page 1 sur 1

LJ en 4x4 permanent : possible ????

Posté : jeu. avr. 13, 2006 11:44 pm
par Bidouilleurs en FOLIE
Question toute simple... la mise en pratique, à voir : est-il possible de remplacer la boite à transfert sur un LJ73 (ou 70, ou KZJ 70/73, c'est les mêmes boites) par un modèle permettant le 4x4 permanent ? Ou-bien existe-t'il un différentiel inter-pont adaptable à cette boite à tranfert ? je pense à une boite de HDJ80 (mais elle est hénaurme !!) ou à celle d'un KZJ90 (jamais vu, donc je ne connais pas sa forme..). Merci à toute les bonnes idées ......

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

Posté : ven. avr. 14, 2006 8:07 am
par christian.styling
j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue... :)

j'ai vu aussi un ensemble moteur / boîtes de HJ61 arriver dans la benne d'un Pick-up dans le but de faire rentrer tout ça dans un LJ 70... j'ai pas vu le résultat monté mais le mec avait l'air certain d'y arriver :D

j'ai un copain en LJ 70 qui a à vendre un moteur de PU Toy parce que... il y est pas arrivé avec le cinq cylindres

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

Posté : ven. avr. 14, 2006 10:30 am
par julkzj73
je pense que le transfert d'un KZJ90 doit pouvoir s'adapter assez facillement sur la boite de vitesse des series LJ/KZJ7#.

Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile :confused: !!!!!

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

Posté : ven. avr. 14, 2006 11:34 am
par phil13
christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue... :)

il etait pas bleu ce proto ?
J''ai vu ça une fois , c'etait un bien beau vehicule , exterieurement on aurait dit un BJ40

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

Posté : ven. avr. 14, 2006 9:30 pm
par Gilbert30
christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue... :)

je le connais (pas loin de chez moi) mécanique,boites ponts de 80 mélange de 3 modèles pour l'ensemble, çà n'a plus rien à voir avec un 70 cela dit le véhicule est superbe, il y a eu un reportage sur lui dans Passion ou Action 4x4

encore LJ/KZJ7xx en 4x4 permanent

Posté : ven. avr. 14, 2006 9:46 pm
par Bidouilleurs en FOLIE
julkzj73 a écrit :je pense que le transfert d'un KZJ90 doit pouvoir s'adapter assez facillement sur la boite de vitesse des series LJ/KZJ7#.

Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile :confused: !!!!!
As-tu déjà vu ce montage ? Peut-on remplacer seulement le transfert, ou il faut la boite de vitesses avec ? Et l'alignement des transmissions est-il faisable ?
Pour la solidité du diff, s'il supporte la puissance du KZ90, il ne devrait pas souffrir avec le moteur 2.5L (même avec intercooler).
Merci pour le tuyau ]