Page 1 sur 1
LJ en 4x4 permanent : possible ????
Posté : jeu. avr. 13, 2006 11:44 pm
par Bidouilleurs en FOLIE
Question toute simple... la mise en pratique, à voir : est-il possible de remplacer la boite à transfert sur un LJ73 (ou 70, ou KZJ 70/73, c'est les mêmes boites) par un modèle permettant le 4x4 permanent ? Ou-bien existe-t'il un différentiel inter-pont adaptable à cette boite à tranfert ? je pense à une boite de HDJ80 (mais elle est hénaurme !!) ou à celle d'un KZJ90 (jamais vu, donc je ne connais pas sa forme..). Merci à toute les bonnes idées ......
re: LJ en 4x4 permanent : possible ????
Posté : ven. avr. 14, 2006 8:07 am
par christian.styling
j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue...
j'ai vu aussi un ensemble moteur / boîtes de HJ61 arriver dans la benne d'un Pick-up dans le but de faire rentrer tout ça dans un LJ 70... j'ai pas vu le résultat monté mais le mec avait l'air certain d'y arriver
j'ai un copain en LJ 70 qui a à vendre un moteur de PU Toy parce que... il y est pas arrivé avec le cinq cylindres
re: LJ en 4x4 permanent : possible ????
Posté : ven. avr. 14, 2006 10:30 am
par julkzj73
je pense que le transfert d'un KZJ90 doit pouvoir s'adapter assez facillement sur la boite de vitesse des series LJ/KZJ7#.
Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile

!!!!!
re: LJ en 4x4 permanent : possible ????
Posté : ven. avr. 14, 2006 11:34 am
par phil13
christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue...
il etait pas bleu ce proto ?
J''ai vu ça une fois , c'etait un bien beau vehicule , exterieurement on aurait dit un BJ40
re: LJ en 4x4 permanent : possible ????
Posté : ven. avr. 14, 2006 9:30 pm
par Gilbert30
christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue...
je le connais (pas loin de chez moi) mécanique,boites ponts de 80 mélange de 3 modèles pour l'ensemble, çà n'a plus rien à voir avec un 70 cela dit le véhicule est superbe, il y a eu un reportage sur lui dans Passion ou Action 4x4
encore LJ/KZJ7xx en 4x4 permanent
Posté : ven. avr. 14, 2006 9:46 pm
par Bidouilleurs en FOLIE
julkzj73 a écrit :je pense que le transfert d'un KZJ90 doit pouvoir s'adapter assez facillement sur la boite de vitesse des series LJ/KZJ7#.
Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile

!!!!!
As-tu déjà vu ce montage ? Peut-on remplacer seulement le transfert, ou il faut la boite de vitesses avec ? Et l'alignement des transmissions est-il faisable ?
Pour la solidité du diff, s'il supporte la puissance du KZ90, il ne devrait pas souffrir avec le moteur 2.5L (même avec intercooler).
Merci pour le tuyau ]