Page 1 sur 2
demande conseils sur les 4x4
Posté : dim. déc. 08, 2002 2:41 pm
par pierre novice
bonjour
j'aurais aimé avoir des renseignement sur les 4x4 etant ignare en la matiere, en fait a l'origine j'hesitais entre les pick up toyota hilux mitsubishi L200 nissan et mazda B2500 :
-pourquoi certain modele ont 2 batteries
-pourquoi certain ont des amort telescopiques ar en + des lames
-l'ABS est-il un vrai plus sur les 4x4
-pouvoir passer en 4x4 sur 4x2 et inversement en pleine vitesse est-il un vrai avantage par rapport à ceux qui ne le peuvent qu'a l'arret ou max à 50 km/h
-combien il-y-a t-il de differentiel sur un 4x4 et combien sont vraiment utiles
un 4x4 classique genre patrol pajero land cruiser sont ils plus "confort" et plus famille
Merci pour vos réponses
J'adore ce site et ce forum
Re: demande conseils sur les 4x4
Posté : dim. déc. 08, 2002 3:53 pm
par coyote
pierre novice a écrit :
-pourquoi certain modele ont 2 batteries
12V et 24V
pierre novice a écrit :
-pourquoi certain ont des amort telescopiques ar en + des lames
Toujours
pierre novice a écrit :
-l'ABS est-il un vrai plus sur les 4x4
Je dirais oui comme toute les voitures mais sans argumentation précise
pierre novice a écrit :
-pouvoir passer en 4x4 sur 4x2 et inversement en pleine vitesse est-il un vrai avantage par rapport à ceux qui ne le peuvent qu'a l'arret ou max à 50 km/h
t'es sûr que çà existe ?....si oui, pas avec un enclenchement mécanique alors
pierre novice a écrit :
-combien il-y-a t-il de differentiel sur un 4x4 et combien sont vraiment utiles
En fait tu poses mal la question
Y a toujours un différentiel sur chaque essieu et accessoirement un différentiel central (si 4x4 permanent).......Ensuite tu peux avoir des blocages de différentiel pour exploiter pleinement ton véhicule en TT
pierre novice a écrit :
un 4x4 classique genre patrol pajero land cruiser sont ils plus "confort" et plus famille
Sûr mais t'as plus à craindre en TT
re: demande conseils sur les 4x4
Posté : dim. déc. 08, 2002 5:08 pm
par smaj.6902
pierre novice a écrit:
-pourquoi certain ont des amort telescopiques ar en + des lames
En fait les amortisseurs viennent en complément des lames ou des ressorts.
S'il n'y avait pas d'amortisseur, le véhicule rebondirait à cgque défaut de la route ou du terrain. Ceci est également valble pour une vooiture de tourisme ou tout autre véhiule moderne.
re: demande conseils sur les 4x4
Posté : dim. déc. 08, 2002 5:52 pm
par webmaster
pierre novice a écrit:
-l'ABS est-il un vrai plus sur les 4x4 ?
Sur la route, sans aucun doute. Les 4x4 sont lourds, freinent moins bien que les berlines.
En tout-terrain (J'ai pas dis tout chemin, hein !

), c'est plutôt dangereux, enfin, pour ce qui est de mon expérience en la matière : il est préférable alors de le déconnecter. Pour les ABS de dernières générations (Genre new Range) : Personne ne veux m'en donner un pour essayer

.
Phil.

re: demande conseils sur les 4x4
Posté : dim. déc. 08, 2002 8:20 pm
par Doc
webmaster a écrit :Pour les ABS de dernières générations (Genre new Range) : Personne ne veux m'en donner un pour essayer
Au 1/43° ça t'irait ?

re: demande conseils sur les 4x4
Posté : dim. déc. 08, 2002 10:04 pm
par webmaster
Heu...

re: demande conseils sur les 4x4
Posté : lun. déc. 09, 2002 9:09 am
par chris
phil te casse pô la tete à essayer cette grosse bebette, l'abs se deconnecte automatiquement en boite courte....

re: demande conseils sur les 4x4
Posté : lun. déc. 09, 2002 9:33 am
par webmaster
chris a écrit :phil te casse pô la tete à essayer cette grosse bebette, l'abs se deconnecte automatiquement en boite courte....
Waow

Pas bête chez Land Rover, sur le coup
Phil

re: demande conseils sur les 4x4
Posté : lun. déc. 09, 2002 11:49 am
par stef.
Au fait, Phil j'ai ta k7 avec le dernier Land en TT

))
re: demande conseils sur les 4x4
Posté : lun. déc. 09, 2002 11:55 am
par webmaster
Curieux je suis, stef
Phil.