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Boite super select
Posté : mer. avr. 12, 2006 6:14 am
par Stephane_Kirghizie
Salut
J'ai sur mon Delica une boite auto 4 super select.
Pour passer de 2 à 4, je dois m'arreter et me mettre en mode N, ou en 2 ou D ca passe ?
Stephane
re: Boite super select
Posté : mer. avr. 12, 2006 4:54 pm
par christian.styling

bonjour
t'es toujours dans ton beau pays
je suis pas pajeriste mais... en attendant les réponses des spécialistes (et sous réserve de leur expertise)
je crois pouvoir te dire qu'avec la superselect (on en a rêvé, Mitsu l'a fait !) on peut passer toutes les vitesses longues sans s'arrêter si on ne roule pas à plus de 90/100 km/h ; par contre pour enclencher ou désenclencher les vitesses courtes il faut mieux être à l'arrêt.

re: Boite super select
Posté : mer. avr. 12, 2006 6:13 pm
par bipbip
Tout bon, Christian
Donc, la superselect, effectivement la boite rêvée

:
- passage
de 2RM à 4RM différentiel central libre,
en roulant,
jusqu'à 90 Km/h (par exemple quand il pleut, quand il neige peu...)- passage en
4RM différentiel central bloqué à l'arrêt (sable, piste grasse, piste gravier...)
- passage en
4RM courtes différentiel central bloqué à l'arrêt (franchissement)
Que du bonheur

re: Boite super select
Posté : mer. avr. 12, 2006 6:13 pm
par Alexandre
Stephane_Kirghizie a écrit :Salut
J'ai sur mon Delica une boite auto 4 super select.
Pour passer de 2 à 4, je dois m'arreter et me mettre en mode N, ou en 2 ou D ca passe ?
Stephane
Salut
Ta phrase est un peu ambigüe mais si j'ai bien compris:
Grace à la boite super select, tu peux
passer de 2 à 4 roues motrices en roulant et ce jusqu'a environ 100 km/h.
Je n'ai pas de boite auto sur le mien mais je sais qu'on peut passer en 4 RM sans embrayer, c'est à dire en prise. Perso, par habitude, j'ai toujours embrayé, peut être par acquis de conscience envers la mécanique

mais ça reste très subjectif, du feeling quoi

re: Boite super select
Posté : mer. avr. 12, 2006 6:37 pm
par bipbip
Débrayé, Pajloper, débrayé
Sur la boite auto, c'est comme avec la boite manuelle, sans débrayer (ce qui n'est toutefois pas obligatoire

)
Terrible, j'vous dis

re: Boite super select
Posté : mer. avr. 12, 2006 8:34 pm
par Galopper 59
question technique au passage...
a votre avis(pajlopper..)
la SS4 s'adapte avec le moteur du galop...??
histoire que si un jour ca lache sur le mien...
et quitte a remplacer
j'adopterais...l'ensemble
moteur 2.5/boite/transfert SS4
un galojero en somme

re: Boite super select
Posté : jeu. avr. 13, 2006 12:45 am
par Alexandre
Bip Bip a écrit :Débrayé, Pajloper, débrayé
Galopper 59 a écrit :question technique au passage...
a votre avis(pajlopper..)
la SS4 s'adapte avec le moteur du galop...??
histoire que si un jour ca lache sur le mien...
et quitte a remplacer
j'adopterais...l'ensemble
moteur 2.5/boite/transfert SS4
un galojero en somme
C'est laquelle la SS4, celle qu'il y a sur les 3.2l ??
Sinon ce que j'en sais, c'est que la Super Select millésimée 1992 s'accouple très bien avec le moteur du Galop 2001

re: Boite super select
Posté : jeu. avr. 13, 2006 6:20 pm
par Galopper 59
re: Boite super select
Posté : lun. avr. 24, 2006 12:08 am
par nystao
bipbip a écrit :
passage en
4RM différentiel central bloqué à l'arrêt (sable, piste grasse, piste gravier...)
Que du bonheur
euh, sur le DI-D blocage de central en roulant sans probleme ... jusqu'a 100km/h ...
re: Boite super select
Posté : lun. avr. 24, 2006 6:56 pm
par bipbip
Ou ai-je dis qu'on ne pouvait pas rouler jusqu'à 100 en différentiel central bloqué?
Je dis qu'il faut l'enclencher à l'arrêt
