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Boite super select

Posté : mer. avr. 12, 2006 6:14 am
par Stephane_Kirghizie
Salut
J'ai sur mon Delica une boite auto 4 super select.
Pour passer de 2 à 4, je dois m'arreter et me mettre en mode N, ou en 2 ou D ca passe ?

Stephane

re: Boite super select

Posté : mer. avr. 12, 2006 4:54 pm
par christian.styling
:) bonjour :)
t'es toujours dans ton beau pays :D

je suis pas pajeriste mais... en attendant les réponses des spécialistes (et sous réserve de leur expertise) je crois pouvoir te dire qu'avec la superselect (on en a rêvé, Mitsu l'a fait !) on peut passer toutes les vitesses longues sans s'arrêter si on ne roule pas à plus de 90/100 km/h ; par contre pour enclencher ou désenclencher les vitesses courtes il faut mieux être à l'arrêt. :D

re: Boite super select

Posté : mer. avr. 12, 2006 6:13 pm
par bipbip
Tout bon, Christian :)

Donc, la superselect, effectivement la boite rêvée :ange: :

- passage de 2RM à 4RM différentiel central libre, en roulant, jusqu'à 90 Km/h (par exemple quand il pleut, quand il neige peu...)- passage en 4RM différentiel central bloqué à l'arrêt (sable, piste grasse, piste gravier...)

- passage en 4RM courtes différentiel central bloqué à l'arrêt (franchissement)

Que du bonheur :cool:

re: Boite super select

Posté : mer. avr. 12, 2006 6:13 pm
par Alexandre
Stephane_Kirghizie a écrit :Salut
J'ai sur mon Delica une boite auto 4 super select.
Pour passer de 2 à 4, je dois m'arreter et me mettre en mode N, ou en 2 ou D ca passe ?

Stephane
Salut
Ta phrase est un peu ambigüe mais si j'ai bien compris:

Grace à la boite super select, tu peux passer de 2 à 4 roues motrices en roulant et ce jusqu'a environ 100 km/h.

Je n'ai pas de boite auto sur le mien mais je sais qu'on peut passer en 4 RM sans embrayer, c'est à dire en prise. Perso, par habitude, j'ai toujours embrayé, peut être par acquis de conscience envers la mécanique ;) mais ça reste très subjectif, du feeling quoi :D

re: Boite super select

Posté : mer. avr. 12, 2006 6:37 pm
par bipbip
Débrayé, Pajloper, débrayé :ange:

Sur la boite auto, c'est comme avec la boite manuelle, sans débrayer (ce qui n'est toutefois pas obligatoire ;) )

Terrible, j'vous dis :cool:

re: Boite super select

Posté : mer. avr. 12, 2006 8:34 pm
par Galopper 59
question technique au passage...

a votre avis(pajlopper..)

la SS4 s'adapte avec le moteur du galop...??

histoire que si un jour ca lache sur le mien...

et quitte a remplacer

j'adopterais...l'ensemble

moteur 2.5/boite/transfert SS4 :o

un galojero en somme :D :D :D

re: Boite super select

Posté : jeu. avr. 13, 2006 12:45 am
par Alexandre
Bip Bip a écrit :Débrayé, Pajloper, débrayé :ange:
:redface: :redface: :redface:

:joker:
Galopper 59 a écrit :question technique au passage...

a votre avis(pajlopper..)

la SS4 s'adapte avec le moteur du galop...??

histoire que si un jour ca lache sur le mien...

et quitte a remplacer

j'adopterais...l'ensemble

moteur 2.5/boite/transfert SS4 :o

un galojero en somme :D :D :D
C'est laquelle la SS4, celle qu'il y a sur les 3.2l ??
Sinon ce que j'en sais, c'est que la Super Select millésimée 1992 s'accouple très bien avec le moteur du Galop 2001 :D :D :D

re: Boite super select

Posté : jeu. avr. 13, 2006 6:20 pm
par Galopper 59
Pajlopper a écrit : :redface: :redface: :redface:

:joker:

ce que j'en sais, c'est que la Super Select millésimée 1992 s'accouple très bien avec le moteur du Galop 2001 :D :D :D


:devil: :devil:

a mediter..... :diable:

re: Boite super select

Posté : lun. avr. 24, 2006 12:08 am
par nystao
bipbip a écrit : passage en 4RM différentiel central bloqué à l'arrêt (sable, piste grasse, piste gravier...)


Que du bonheur :cool:
euh, sur le DI-D blocage de central en roulant sans probleme ... jusqu'a 100km/h ...

re: Boite super select

Posté : lun. avr. 24, 2006 6:56 pm
par bipbip
Ou ai-je dis qu'on ne pouvait pas rouler jusqu'à 100 en différentiel central bloqué?

Je dis qu'il faut l'enclencher à l'arrêt :discute: