salut
peut tu dire pourquoi il te semble fatiguer ce moteur
a 15000 kilometre ?
a un kilometrage aussi faible et vu que tu le trouve beau c'est certainement que son utilisation etais routier
la dessus tu dois avoir un tas de mouchard
comme c'est dans un garage tu le fais monter sur un pont
regarde les disques de freins l'usure des pneus et les plaquettes a ce kilometrage ce dois etre d'origine et il dois pas y avoir un non sens sinon il te faut comprendre le pourquoi
les silent bloc a la ligne d'echapement doit etre plus que ferme
les bouchon de vidange de tous les carters ne devrais pas etre marquer au sens de demontage nombreux a 15000 kilometre il a du avoir q'une vidange du moteur les boites et pont etant laisser pour un controle a 20000 kilometre toute fois il est possible que le garage est fais une verification avant de le metre sur le parc d'occasion
tu regarde la tringlerie de boite il y a des rondelles plastiques sa aussi la couleur et l'etat de surface devrais causer sachant que ce doit etre blancs et lisse
a l'interieur c'est pareille l'etat de surface du volant ne dois pas etre rugueux a l'endroit ou l'ont pose les mains
les etat de surfaces doivent attester d'une faible utilisation la telecommande de verouillage des portes l'etat des sigles sur les boutons
le frein a main devrais etre ferme et ne pas monter au plafond mais c'est pas un critere selectif a porter d'attention c'est un peit signe seulement
la partie carroserie les essuis glace, la partie remplissage de gazoil peuvent donner un petit signe si tu t'ardarde la dessus sachant que sa fais 30 pleins environs donc le bouchons dois etre ferme la serrure aussi
tu regarde la glissiere de retenue de porte il dois bien fonctionner avec un clic qui ce distincte par aillieur il dois pas y avoir de pelloche de merde dans le rail ni une bulle de graisse rajouter
si des doutes persiste ta la partie meca mais la les garages peuvent t'envoyer chier sourtout si c'est un 4x4 freuder et puis des clients il y en as tous comme la marchandise mais les pro connaissent le marcher et si il le font pas cher comme tu le dis il le savent aussi et il font pas s'emmerder de plus que la loie te donne une garantie enfin bref...
le bouchon de remplissade d'huile sur le dessus du moteur tu le prend et le retourne il dois pas etre noir et tu regarde la ou t'introduit l'huile et tu renifle apres avoir fais tourner le moteur ce dois sentir bon
tu as un couvercle d'insonorisation dessus si il veulent te l'enlever sur le couvercle du haut moteur "en ancien sa ce disait cache culbuteur"
et bien la dessus tu dois avoir une etiquetes coller avec 3 code barres a 15000 kilometre le papiers doit etre en place et clean
tu demonte le demarreur et regarde la surface d'entrainement
tu regarde l'embrayage a la lampe autend soit peu
tu demonte la boite a air il devrais y avoir le filtre d'origine dedans a par la meme occasion tu retourne le couvercle et regarde la surface a l'interieur une utilisation pousser ce dois etre pousiereux apres le filtrage pas avant bien sur sa signifirais pas grand chose et en pricipe c'est le bas a decantation qui est netoyer pas l'envers de la boite
les courroies aussi dois etre clean
le filtre a centrifuge na aucune raison d'avoir ete demonter
ta un cache de visite de la distribution facile d'acces sur le devant
et il y en as d'autre mais la il faut pas rever personne iras plus loin meme si tu semble etre un client tres tres interreser
et oublie pas te dire le pourquoi de t'on doute sur ce moulin
