Où partir pour se dépayser ?
Modérateur : phil13
- golgot59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voila je me présente, je suis nouveau dans le domaine du 4x4 (1 mois), j’ai un samurai et je m’amuse très bien dans les chemins boueux en bordures des bois et des champs. (Je précise j’habite dans le Nord.)
Je ne sait pas encore quoi faire cet été (Mi-Aout) et je me pose la question si il existe des voyage organisé dans des pays étrangers ou si il est possible de trouver des destinations en solo pas trop difficile (en gros le 4x4 est juste rehaussé sinon il est d’origine et je souhaite pas encore faire trop d’aménagement).
Je précise que je suis accompagné de Madame et qu’elle aime bien le soleil (faut dire que le reste de l’année on a de la pluie).
Donc si vous avez des infos sur les expéditions :
- Quel pays est sympa à cette période ?
- Quel pays faut-il éviter ?
- Combien faut-il compter comme budget ?
- A quoi faut-il faire attention ?
- Est-il préférable de partir avec un groupe ?
- Bref est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée ??
Merci de vos réponses
- christian.styling
- Administrateur

re: Où partir pour se dépayser ?
en solo ? à la grosse galère genre se poser sur le ventre ou se tanker dans un bas coté => en solo il faut un moyen de traction individuel genre treuil electrique ou véritable tireur de câble (utiliser la fonction Recherche du forum avec les mots : tirfor / haltir / brano)golgot59 a écrit :je me pose la question si il existe des voyage organisé] on trouve des offres de ce genre dans toutes les revues 4x4 : afrique, pays de l'est...on trouve des Boad-Books dans certaines revues 4x4, il suffit de suivre leurs indications sans se presser (malgré]A quoi faut-il faire attention ?golgot59 a écrit :si il est possible de trouver des destinations en solo pas trop difficile
golgot59 a écrit :Est-il pré]en France en tout petit groupe de deux ou trois 4x4 on passe partout sans énerver personne. pour voyager en convoi de 4x4 il est préférable de se faire guider par un "pro" qui sait quelles région "chaudes" sont à éviter... à l'étranger je crois qu'il serait préférable de partir avec des 4x4treux "qui connaissent" ou avec un "pro"golgot59 a écrit :est-ce que vous pensez que c’]EXCELLENTE
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

=> http://mountainpatrol.styling.fr/larzac/ faire F11 et diaporama
le 4x4 permet de découvir une région autrement que depuis la route goudronnée des touristes
- golgot59
- Quatre-Quatreux
Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqué par ce type proffessionel, tu n'aurai pas une idée aproximative ?
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas sectaire ni même monomarque masi est ce que ce serait pas un peu léger de partir à l'étranger en Samouraï ??
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
- christian.styling
- Administrateur

première alternative : il suffit de se procurer les cartes IGN TOP25 d'une région pour avoir les pistes 4x4trables tracées dessus (ce qui n'assure pas qu'elles soient toutes ouvertes à la circulation...)
autre solution : les Road-Books parus dans la presse 4x4 (à faire en solo ou à deux / trois grand maximum)
- christian.styling
- Administrateur

... ça risque d'être juste... par contre pour des balades en France ça pose pas de problème : on peut monter une galerie sur le toit pour stocker le matos pour faire dodo le soir (et le matos pour faire miam miam le matin le midi et le soir reste accessible dans le coffre du 4x4)Pajlopper a écrit :Salut,
Je ne suis pas sectaire ni même monomarque masi est ce que ce serait pas un peu léger de partir à l'étranger en Samouraï ??
- golgot59
- Quatre-Quatreux
Je viens de faire une toute petite recherche et j'ai vu des prix prix entre 300 et 500 pour l'encadrement selon la distination.
Je vais continuer les recherches mais il semblerait que la période serait propice à la flambait des tarifs (enfin il fallait s'y attendre!!)
Si d'autres ont des idées, j'suis ouvert.
- christian.styling
- Administrateur

- ledebutant
- Quatre-Quatreux
je peux te parler de la Traverse des Pyrénées, road-book de Vibraction.
http://perso.wanadoo.fr/vibraction/index.htm
environ 1000 kms avec 60% de pistes. Pas d'inquiétude, les pistes sont faciles. Road-book super bien fait, tout y est, des campings aux carburant en passant par les villages où se ravitailler.
76 euros, quand même moins cher qu'une organisation, et l'immense plaisir d'être seul.
Je l'ai fait avec Madame l'été dernier, on était seul, sans problème, pas de difficulté, mais un bonheur, tu peux pas savoir. Faut le faire pour se rendre compte.
Ca part de Collioure et ca finit dans les Bardenas.
Matériel : Toyota KZJ90, tente igloo, + ce qu'il faut pour faire du camping. Je pense qu'avec un Samourai, à 2, c'est tout à fait faisable, si tu recherche pas le confort à tout prix. Les campings sont corrects, sympas, et pas trop chers.
Très bon contact avec les habitants des ptits villages. Si tu joue pas au kéké ,que tu as le sourire et que tu prends le temps de t'arreter un peu et de causer, même en connaissant peu l'espagnol, tu feras de super rencontres.
On l'a fait en 10 jours, on partait le matin vers 9 heures, pause le midi de 2 h mini, on arrivait l'a-m vers 17h-18h, ca permettait d'installer le matos et de se détendre au camping. Lecture, apéro, ptit diner et dodo. Frais et dispos le lendemain.