Page 1 sur 1

Hilux

Posté : mar. avr. 11, 2006 9:57 am
par fredtictic
Bonjour à tous

j'aimerai en savoir plus sur l'historique du hilux , afin de me rendre compte si finalement cela ne serait il pas un bon véhicule de voyage, dans le sens que l'on en trouve partout dans le monde ?
Bon je n'en ai jamais conduit, mais sa réputation de manque de puissance , n'est plus à faire, mais qu'en est il du reste, boite pont et périphérique ?
savez vous s'il existe un site spécialisé sur le Hilux pour en savoir un peu plus sur le bestiau ?
merci
fred

re: Hilux

Posté : mar. avr. 11, 2006 12:21 pm
par Pat
Bonjour et bienvenue :ange:

http://www.4x4wire.com/toyota/faq/


Les bons sites sur les trucks toyota sont toujours en anglais :D .

Sinon tu a parfaitement raison, le Hilux peut être un compagnon de voyage tout à fait satisfaisant. C'est d'ailleurs le plus répandu des 4x4 dans le monde avec 12 000 000 d'exemplaires et la deuxieme toyota le plus vendu de tous les temps.

Ca a été aussi des premiers 4x4 à recevoir le train avant indépendant IFS et le systeme ADD qui permet de passer en 4RM en roulant, mais jusqu'à peu son développement s'est arrété en 1988 :D

Seulement chez nous, il n'a eu droit qu'à des moteurs asmathiques et jusqu'il y a peu des cartes grises utilitaires et l'équipement qui va avec :( , malgré des prix coquets par rapport à ses concurrents.

C'est un robuste percheron, qui consomme peu, simple de conception, facile à entretenir et réparer, tellement réputé incassable d'ailleurs que ceux qui restent sont souvent en mauvais état.
Mais il n'a jamais été oublié pour le raid, Koro en a adapté un il y a peu en double cab avec une cellule 'glaciere" et galerie avec tout ce qu'il faut pour faire le tour du monde.

Simplement ca n'a jamais été une monte prestigieuse chez nous, concurrence oblige de ses grand frères Land Cruiser dont les propriétaires sont bien plus fiers et enclins à les montrer.

Le reste du monde ne s'y trompe pas, équipé d'un V6, d'un KZ ou d'un KD (le meme que le LC 120) et même d'un bloc arriere ou d'une boite automatique et de la clim, les gros ne peuvent le suivre :D . Et avec une cellule, tu peux avoir 3m cube de bordel à mettre dedans sans empiéter l'habitacle.
Et son moteur D4D de 102 CV sur l'avant derniere version procure un agrement assez proche des versions 115 CV des concurrents, tout en restant bien plus sobre.

Faut juste se faire à la position de conduite les pieds en l'air, un habitacle pas tres large, et une suspension à lames à l'arriere, rebondissante à vide.
Sinon il existe sa variante civilisée avec des ressorts à l'arriere et totalement fermé, appelée Runner ou Hilux Surf (c'est ce que j'ai :D ), mais plus de grande benne :(

Pat

re: Hilux

Posté : mer. avr. 12, 2006 8:20 pm
par fredtictic
>>Merci pour cette magnifique réponse !


Les bons sites sur les trucks toyota sont toujours en anglais :D .

Sinon tu a parfaitement raison, le Hilux peut être un compagnon de voyage tout à fait satisfaisant. C'est d'ailleurs le plus répandu des 4x4 dans le monde avec 12 000 000 d'exemplaires et la deuxieme toyota le plus vendu de tous les temps.

>>Quel est le toyota le plus vendu dans le monde ?


Ca a été aussi des premiers 4x4 à recevoir le train avant indépendant IFS et le systeme ADD qui permet de passer en 4RM en roulant, mais jusqu'à peu son développement s'est arrété en 1988 :D

Seulement chez nous, il n'a eu droit qu'à des moteurs asmathiques et jusqu'il y a peu des cartes grises utilitaires et l'équipement qui va avec :( , malgré des prix coquets par rapport à ses concurrents.

C'est un robuste percheron, qui consomme peu, simple de conception, facile à entretenir et réparer, tellement réputé incassable d'ailleurs que ceux qui restent sont souvent en mauvais état.
Mais il n'a jamais été oublié pour le raid, Koro en a adapté un il y a peu en double cab avec une cellule 'glaciere" et galerie avec tout ce qu'il faut pour faire le tour du monde.
>>>>Ah çà c'est me mettre l'eau à la bouche , car c'est un peu dans mes projets ce type de concept !!
d'ouc c'est que je peux voir le bestiau ???

Simplement ca n'a jamais été une monte prestigieuse chez nous, concurrence oblige de ses grand frères Land Cruiser dont les propriétaires sont bien plus fiers et enclins à les montrer.

>>>>Ben en fait, c'est çà mon problème , j'avais un superbe BJ75, trés efficace pour des ballades sahariens de plusieurs mois , et je m'en suis séparé, à tort , avec le recul , et de nouveau , je suis à la recherche d'un hzj75 pick-up, mais tellement rare que je me posais des questions sur le hilux, mais j'ai peur d'avoir un engin qui rame et manque de puissance dans des passages difficiles et d'altitude, puis en plus pas sur qu'autour de la planète on trouve le moteur qui a été installé à bord du hilux en france ???


Le reste du monde ne s'y trompe pas, équipé d'un V6, d'un KZ ou d'un KD (le meme que le LC 120) et même d'un bloc arriere ou d'une boite automatique et de la clim, les gros ne peuvent le suivre :D . Et avec une cellule, tu peux avoir 3m cube de bordel à mettre dedans sans empiéter l'habitacle.
Et son moteur D4D de 102 CV sur l'avant derniere version procure un agrement assez proche des versions 115 CV des concurrents, tout en restant bien plus sobre.

Faut juste se faire à la position de conduite les pieds en l'air, un habitacle pas tres large, et une suspension à lames à l'arriere, rebondissante à vide.
Sinon il existe sa variante civilisée avec des ressorts à l'arriere et totalement fermé, appelée Runner ou Hilux Surf (c'est ce que j'ai :D ), mais plus de grande benne :


>>>>Bon m'enfin pour çà , j'ai commencé en 2 roues motrices puis après en 109 D alors ...
fred

re: Hilux

Posté : mer. avr. 12, 2006 9:25 pm
par graoul
Mon expérience africaine du chantier me fait dire au sujet du Hilux (je parle des anciens 2.4 et 2.8 atmo, ponts rigides AV et AR, simple ou double cabine):

- increvable
- passe très bien dans le sable
- très bonne garde au sol (lames sur les ponts)
- facilement réparable partout
- dangereux à vide sur pistes roulantes pour sa propension à se retourner sur un mauvais coup de volant/coup de frein. Nombre de Hilux que j'ai connu ont fini sur le toit. C'est pour moi son seul vrai défaut.

Les avant dernières séries avec pont rigide arrière et triangles à l'avant s'avèrent plus fragiles du train avant mais se retournent moins facilement.
Les dernières séries: :tomate: pour le look, mais pas testé.

re: Hilux

Posté : mer. avr. 12, 2006 10:09 pm
par Pat
Merci pour cette magnifique réponse !

De rien :D

>>Quel est le toyota le plus vendu dans le monde ?

La Corolla ;) , à peine plus que le Hilux :D

>>>>Ah çà c'est me mettre l'eau à la bouche , car c'est un peu dans mes projets ce type de concept !!
d'ouc c'est que je peux voir le bestiau ???

Dans un numéro de TLC magazine de l'an dernier.
Je ne me souviens plus duquel
:(
>>>>Ben en fait, c'est çà mon problème , j'avais un superbe BJ75, trés efficace pour des ballades sahariens de plusieurs mois , et je m'en suis séparé, à tort , avec le recul , et de nouveau , je suis à la recherche d'un hzj75 pick-up, mais tellement rare que je me posais des questions sur le hilux, mais j'ai peur d'avoir un engin qui rame et manque de puissance dans des passages difficiles et d'altitude, puis en plus pas sur qu'autour de la planète on trouve le moteur qui a été installé à bord du hilux en france ???

Pour le moteur, à part les D4D le 2L et le 2LT sont presque les memes partout :D Juste quelques variantes.
Pour la 'baleine', ca peut se trouver, il y en a une à vendre avec un moteur turbo de 110 cv dans un état incroyable à Grenoble pour 10 000 € quand même, mais bon c'est moins cher qu'une bouse à 7000 € sur laquelle tout est à reprendre.
Le hzj75, c'est sûr c'est pas mal, ca se trouve j'en ai vu un à vendre cet après midi ;) . Bon c'est cher quand même pour un utilitaire pur et dur, et à préparer pour partir ca coute encore plus cher...

>>>>Bon m'enfin pour çà , j'ai commencé en 2 roues motrices puis après en 109 D alors ...

Ca fout les boules quand tu est ensablé et en panne dans coin perdu avec un engin de la mort qui tue et que tu vois passé des hollandais en 4L pour qui tout va bien, hein ? :D

Sinon un hilux ne finit jamais sur le toit, ca se répare toujours :cool:
Pat

re: Hilux

Posté : jeu. avr. 13, 2006 10:15 am
par wildbear
Pat a écrit :
Sinon un hilux ne finit jamais sur le toit, ca se répare toujours .../...
Ca n'est qu'une étape! :)

re: Hilux

Posté : jeu. avr. 13, 2006 10:29 am
par fredtictic
Je veux bien les contacts du hilux sur grenoble à 10000 et aussi du pick-up 75

si c'est possible of corse !

sinon je pars à la recherche de l'article sur TLC du proto de chez KORO

@ suivre
fred

re: Hilux

Posté : jeu. avr. 13, 2006 10:57 am
par graoul
Pat a écrit : Sinon un hilux ne finit jamais sur le toit, ca se répare toujours :cool:
Des fois ça se répare pas du tout, j'en sais quelque chose :cool:

Tout dépend bien sur de l'usage qu'on en fait et de là où on roule, mais je maintiens que les anciens Hilux à deux ponts rigides sont dangereux sur ce plan là :tron: .

Plus d'un en a fait la douloureuse expérience, malheureusement.

Hilux

Posté : mer. avr. 26, 2006 9:36 am
par Landeric
Bonjour,
J'ai un HILUX D4D DC de 2002 version SR5, clim, bloc arrière, etc. C'est un bon véhicule que l'on peut charger. Pour le moteur, j'ai monté un boitier ADONIS qui "réveille" le 2,5. D'origine son couple est très agréable mais avec le boitier il augmente et pousse fort jusqu'en haut.
Le travail de prépa le plus important est sur la suspension avant, car il ne faut pas se planter sur la monte surtout quand on part en raid. Et là côté professionnels, on entend de tout, entre ceux qui veulent que vendre leur matos et ceux qui veulent garder leur soit disant secrets de réglages, on est mal barré...je pencherai pour des OME LTR avec barres de torsion d'origine, si il y en a qui ont des infos ou testé ce matos, je suis preneur....
Au fait, ...Y'a une rubrique speciale pour les annonces... sinon, ca deviendrait vite le bordel ;) Wildbear