>>Merci pour cette magnifique réponse !
Les bons sites sur les trucks toyota sont toujours en anglais

.
Sinon tu a parfaitement raison, le Hilux peut être un compagnon de voyage tout à fait satisfaisant. C'est d'ailleurs le plus répandu des 4x4 dans le monde avec 12 000 000 d'exemplaires et la deuxieme toyota le plus vendu de tous les temps.
>>Quel est le toyota le plus vendu dans le monde ?
Ca a été aussi des premiers 4x4 à recevoir le train avant indépendant IFS et le systeme ADD qui permet de passer en 4RM en roulant, mais jusqu'à peu son développement s'est arrété en 1988
Seulement chez nous, il n'a eu droit qu'à des moteurs asmathiques et jusqu'il y a peu des cartes grises utilitaires et l'équipement qui va avec

, malgré des prix coquets par rapport à ses concurrents.
C'est un robuste percheron, qui consomme peu, simple de conception, facile à entretenir et réparer, tellement réputé incassable d'ailleurs que ceux qui restent sont souvent en mauvais état.
Mais il n'a jamais été oublié pour le raid, Koro en a adapté un il y a peu en double cab avec une cellule 'glaciere" et galerie avec tout ce qu'il faut pour faire le tour du monde.
>>>>Ah çà c'est me mettre l'eau à la bouche , car c'est un peu dans mes projets ce type de concept !!
d'ouc c'est que je peux voir le bestiau ???
Simplement ca n'a jamais été une monte prestigieuse chez nous, concurrence oblige de ses grand frères Land Cruiser dont les propriétaires sont bien plus fiers et enclins à les montrer.
>>>>Ben en fait, c'est çà mon problème , j'avais un superbe BJ75, trés efficace pour des ballades sahariens de plusieurs mois , et je m'en suis séparé, à tort , avec le recul , et de nouveau , je suis à la recherche d'un hzj75 pick-up, mais tellement rare que je me posais des questions sur le hilux, mais j'ai peur d'avoir un engin qui rame et manque de puissance dans des passages difficiles et d'altitude, puis en plus pas sur qu'autour de la planète on trouve le moteur qui a été installé à bord du hilux en france ???
Le reste du monde ne s'y trompe pas, équipé d'un V6, d'un KZ ou d'un KD (le meme que le LC 120) et même d'un bloc arriere ou d'une boite automatique et de la clim, les gros ne peuvent le suivre

. Et avec une cellule, tu peux avoir 3m cube de bordel à mettre dedans sans empiéter l'habitacle.
Et son moteur D4D de 102 CV sur l'avant derniere version procure un agrement assez proche des versions 115 CV des concurrents, tout en restant bien plus sobre.
Faut juste se faire à la position de conduite les pieds en l'air, un habitacle pas tres large, et une suspension à lames à l'arriere, rebondissante à vide.
Sinon il existe sa variante civilisée avec des ressorts à l'arriere et totalement fermé, appelée Runner ou Hilux Surf (c'est ce que j'ai

), mais plus de grande benne :
>>>>Bon m'enfin pour çà , j'ai commencé en 2 roues motrices puis après en 109 D alors ...
fred