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BJ60 qui cale
Posté : lun. avr. 10, 2006 1:33 pm
par graoul
Salut à tous,
Un problème bizarre sur BJ60: de temps en temps il cale net, en roulant ou au ralenti. Il redémarre aussitôt mais parfois recale tout de suite et/ou refuse de prendre ses tours. On attend 10 secondes et tout repart normalement. Fréquence aléatoire, rien pendant 50 km puis trois fois en 2 km.
Je précise que tout le circuit gasoil est refait, décanteur, préfiltre, filtre, flexibles, pas de fuites ni de prises d'air.
Une idée ?
re: BJ60 qui cale
Posté : lun. avr. 10, 2006 10:02 pm
par dourouni
Si tu es sur a 100 % du circuit de Go il te reste le circuit d'air (filtre snorkel, boite a air....)
Apres il y aurait peut etre l'EDIC mais ca le briderait pas en montee en regime, ca le couperait tout net... ca parait bizarre ce truc

re: BJ60 qui cale
Posté : lun. avr. 10, 2006 10:38 pm
par bigcruiserhj
J'ais déjà eu un truc similaire sur une plate.Lors d'un trajet sur autoroute,150 bornes sans problème et après une pause sur une aire de repos,100 m après avoir redémaré, le moteur cale.J'étais en vrac sur le bord de la voie d'insertion. La seule chose que j'ais faite, étais de purger le filtre à Go. En fait, une fois rentré au calme il s'est avéré que c'étais la mise à l'air libre du réservoir qui était bouché. Sous l'action de la pompe d'injection, le reservoir se déforme et si la pompe d'injection n'aspire pas suffisament le Go le moteur se coupe. En purgeant au filtre, je permettais alors au réservoir de de retrouver sa forme originale. Peut être le même problème sur ton série six. Pour vérifier, la prochaine fois que ton Bj cale ouvre alors ton bouchon de reservoir de Go si tu entends un bruit d'aspiration et qu'a la suite de ça ton bj refonctionne sans soucis ne cherche plus.
A+ seb
re: BJ60 qui cale
Posté : mar. avr. 11, 2006 10:32 am
par wildbear
Salut,
j'avais pas compris qu'il y avait aussi un probleme de montée en regime! Ce qui devrait laisser l'edic de coté!
par contre, le coup de la mise a l'air bouchée, en effet...
c'est le moteur 3B dont tu dispose ?
membrane
Posté : mar. avr. 11, 2006 9:46 pm
par toy29
salut,
si tu as le moteur 3B du bj42/46/73 3.4l atmo vois du coté de la membrane en cuir lorsque le moteur cale ou ralenti instable c'est signe qu'elle est poreuse ou usée
@+
re: BJ60 qui cale
Posté : mer. avr. 12, 2006 12:06 am
par graoul
Merci à tous pour vos réponses.
En fait j'ai mis le nez là-dedans et il s'avère que:
- je n'ai pas d' edic mais un stop pneumatique commandé par une électrovanne.
- c'est un moteur 13B et non 3B comme d'origine.
- un T des tubes pneumatiques était bouché.
- les connexions électriques étaient misérables.
Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, je vais rouler un peu plus demain pour vérifier ça.
re: BJ60 qui cale
Posté : mer. avr. 12, 2006 6:22 pm
par wildbear
Comme sur le 12HT du Hj61 alors !
en effet, si l'electrovanne n'est plus alimenté, elle se ferme et la depression peut alors actionner la capsule.
Tant mieux... facile a reparer