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Est-ce que ça craint?

Posté : jeu. avr. 06, 2006 2:08 pm
par Crusty128
Salut a tous!

Voila,vu que dans mon nouveau kit suspensions ,j ai des ressorts Dobinson +6.5 et des amorto Koni Heavy track 82 ,qui ne supporteraient eux,que 4cm de réhausse,j'ai décidé,vu qu il restait encore pas mal de filets sur la tige filetée de mes amorto arrieres,d'intercaller un deuxieme silentbloc,au dessus du support d amorto inférieur,afin de réhausser l'amortisseur et augmenter un petit peu plus mes débattements.

Voici une photo de mon montage:
Image


Est-ce un montage qui craint? apparement ça roule bien,ya pas de soucis...
L'écrou en dessous est assez vissé,on voit apparaitre le premier filet apres avoir vissé qq tours...et vu que c un écrou auto-bloquant,ça devrait pas poser de pb...

Merci aux spécialistes de me confirmer que je peux rouler comme ça sans pb,ou bien alors plutot préferer réhausser l'amortisseur pour rattraper les 2 cm qu il me manque non pas avec des silent bloc,mais avec des rondelles ...?

bye ;)

re: Est-ce que ça craint?

Posté : jeu. avr. 06, 2006 6:50 pm
par boula
certes que sur route ça doit aller, mais en TT lors de tes débattements tu risques simplement de plier la tige filetée quand ton amorto vatravailler aussi bien qu'en pompe que (surtout en travers) car l'écartement entre la base de ton amorto et ta platine se trouve augmentée du double voilà le seul risque que tu cours
;)

re: Est-ce que ça craint?

Posté : ven. avr. 07, 2006 2:17 pm
par TheC-GR
moi j'avais fait ca aussi sur le GR meme en TT j'ai jamais eu de soucis,

maintenant ca veut pas dire que c'est forcement bien :mad:

re: Est-ce que ça craint?

Posté : ven. avr. 07, 2006 4:00 pm
par pascal68
[quote="boula"]certes que sur route ça doit aller, mais en TT lors de tes débattements tu risques simplement de plier la tige filetée quand ton amorto vatravailler aussi bien qu'en pompe que (surtout en travers) car l'écartement entre la base de ton amorto et ta platine se trouve augmentée du double voilà le seul risque que tu cours
] salut
mecaniquement parlant Boula a raison. le bras de levier augmente et il y a donc plus d'efforts au niveau de la soudure sur le corps de l'amorto.
c'est exactement ce probleme qu'on certains (avec certains amortos) quand il serrent et compriment de trop les SB. la tige filleté casse au niveau de la soudure. au pire tu as un trou dans le corps et l'huile sur la route...ou le terrain... ;)
c'est dans lors des croisements que tu auras le plus d'effort
@+, pascal

re: Est-ce que ça craint?

Posté : ven. avr. 07, 2006 4:05 pm
par pascal68
TheC-GR a écrit :moi j'avais fait ca aussi sur le GR meme en TT j'ai jamais eu de soucis,
maintenant ca veut pas dire que c'est forcement bien :mad:
ca depend surtout de l'utilisation et de la qualité des amortos.
en general il n'y a pas beaucoup de risques, mais il serait embetant de devoir jetter un amorto presque neuf.
on peut bien sur ressouder, mais c'est pas conseillé sans sortir huile et joints des amortos.
pascal

re: Est-ce que ça craint?

Posté : ven. avr. 07, 2006 4:07 pm
par pascal68
au fait, si deja tout est neuf apparement, pourquoi ne pas avoir pris des ressorts et amortos compatibles (meme rehausse)?
pascal, un peu curieux... :(

re: Est-ce que ça craint?

Posté : ven. avr. 07, 2006 5:45 pm
par Crusty128
oui je sais,j ai commandé un peu précipitemment,mais il me conviennent bien pour l instant.C'est juste par soucis du détail,j aime bien tout optimiser (la en l occurence c'est mes débattements) .Si ça casse,je changerai par du grand débattement... et je sanglerai les ponts si besoin,parce que je prévoi GRAND AMORTO plus tard ... ;-) .
Mais sur piste la avec les KONI ça va bien ...
et en croisement ça passe ,ça va bien.

qq photos de cette aprem... :

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re: Est-ce que ça craint?

Posté : dim. avr. 09, 2006 2:06 am
par pascal68
salut
je sais pas si c'est une impression, mais je le trouve un peu bridé en croisement, non?
tu entends quoi par GRANDS AMORTOS?
@+, pascal

re: Est-ce que ça craint?

Posté : dim. avr. 09, 2006 7:50 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Crusty128"]Salut a tous!

Voila,vu que dans mon nouveau kit suspensions ,j ai des ressorts Dobinson +6.5 et des amorto Koni Heavy track 82 ,qui ne supporteraient eux,que 4cm de réhausse,j'ai décidé,vu qu il restait encore pas mal de filets sur la tige filetée de mes amorto arrieres,d'intercaller un deuxieme silentbloc,au dessus du support d amorto inférieur,afin de réhausser l'amortisseur et augmenter un petit peu plus mes débattements.

Voici une photo de mon montage:
Image


Est-ce un montage qui craint? apparement ça roule bien,ya pas de soucis...
L'écrou en dessous est assez vissé,on voit apparaitre le premier filet apres avoir vissé qq tours...et vu que c un écrou auto-bloquant,ça devrait pas poser de pb...

Merci aux spécialistes de me confirmer que je peux rouler comme ça sans pb,ou bien alors plutot préferer réhausser l'amortisseur pour rattraper les 2 cm qu il me manque non pas avec des silent bloc,mais avec des rondelles ...?

bye ]
tu donnes trop de flexion a la tige
c'est que du bidouillage et cela va avoir une incidence sur le fonctionnement de l'amorto

re: Est-ce que ça craint?

Posté : dim. avr. 09, 2006 10:59 pm
par Crusty128
et si je faisais le meme montage mais avec simplement une entretoise rigide?comprise entre 2 silent bloc?