Page 1 sur 1

Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : mar. déc. 02, 2003 2:46 pm
par Fred64
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence entre l'ancien modèle Pajero DiD3.2 et le nouveau modèle (2003) en ce qui concerne la transmission?
En effet, je possède le nouveau modèle qui n'a pas de blocage du différentiel sur le train ARR mais qui a un système d'antipatinage qui réparti la traction entre les 4 roues, pratique dans la boue lorsque une ou plusieurs roues patinent. Par contre, l'ancien modèle avait une possibilité de blocage du différentiel sur le train ARR. Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes et lequel est le plus adapté à la boue???

Merci

Re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : mar. déc. 02, 2003 4:58 pm
par christian.styling
Fred64 a écrit :système d'antipatinage qui réparti la traction entre les 4 roues
j'ai vu fonctionner un système comme ça sur un JEEP Grand Cherokee (je sais pas si c'est le même système exactement) c'était hyper efficace et surtout le pilote n'avait à s'occuper de rien.

re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : mar. déc. 02, 2003 5:37 pm
par 4rouesmotrices
Non, le système n'a rien à voir.

Le Grand Cherokee a des différentiels Varilock, qui peuvent s'apparenter à un embrayage multidisque. Si une roue patine, ça reporte progressivement (c'est hydraulique) la puissance sur l'autre roue.

La Pajero, comme le nouveau Land Cruiser, les Land Rover, etc... a un antipatinage classique. Si une roue patine, ça la freine. Le système est plus brutal que le système Jeep. Et c'est électronique...

re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : mar. déc. 02, 2003 5:41 pm
par christian.styling
sinon le bloc arrière à 100 % il suffit de l'enclencher le temps de sortir d'un méchant croisement de pont ou pour une montée dans de la rocaille qui s'effondre ou dans une calade gadouilleuse et ça passe comme par magie ;o)

re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : mer. déc. 31, 2003 6:21 pm
par nicom
C'est pour ça que la version Aventure 2003 est la plus intéressante pour celui qui aime sortir des routes .En plus elle est pas du tout dépouillée . :idée:

re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : jeu. janv. 01, 2004 9:15 pm
par nystao
nicom a écrit :C'est pour ça que la version Aventure 2003 est la plus intéressante pour celui qui aime sortir des routes .En plus elle est pas du tout dépouillée . :idée:
Euh, pas du tout depouille, ok a un details pres, la version aventure n'existe qu'en boite manuel, pas d'option BA :( et pourtant en tout terrain c'est vraiment magique la boite auto :idée: Resultat des courses j'me retrouve avec un elegance, mais on va pas se plaindre non plus hein :D

re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : jeu. janv. 01, 2004 9:35 pm
par nicom
D'accord avec toi ,la boite auto du DID c'est top :idée: .Malheureusement ,c'est pas mal plus cher ou alors faut prendre de l'occase .Par contre ,l'artillerie électronique des versions Elegance ou Exceed ,j'aime pas ça ,comme le faux-bois ou le cuir .Le toit ouvrant panoramique par contre j'aimerai .

re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Posté : jeu. janv. 01, 2004 11:24 pm
par nystao
Bah dans la version elegance, y'a pas de faux bois ni de cuir :cool: , euh, ni de toit ouvrant panoramique :( , par contre ouaip, pas de block arr. et l'artellerie electronique je m'en mefie aussi un peu, mais je dois bien avouer qu'elle ma un peu bleuffe cette artillerie pour l'instant.
Et finalement le couple boite auto + electronique pourrait bien ce reveler demoniaque dans le terrain :devil: , mais je n'ai pas encore reelement eu l'occaz de tester, p'etre a Massy ce mois ci :D , j'sais pas connais pas le terrain de jeux en question :?: :?: :?: