Aahh le pont avant du Vitara!! quel mystère
Certains pourront multiplier les sorties tout terrain sans problèmes et d'autres accumuler les soucis
Comme toi j'ai fait partie de la seconde categorie
Mon problème a commencer dés que j'ai eu installé mon kit rehausse, 1er essai sur un petit croisement de pont et bam !! carter de pont cassé. J'ai mis ca sur le compte d'un mauvais montage du kit et des fixations du pont entre autre.
Remplacement du pont, et lors d'une sortie, sur une petite montée, c'est au tour du nez de pont, complètement explosé.
La j'ai commencé à me poser des questions
J'ai remis en état le pont avant et j'ai fait un essai, pas trés rassuré mais bon, et là rebelotte, carter de pont cassé. Je précise qu'a chaque fois j'y allé en douceur.
A ce moment là tu a vraiment envie de tout envoyer ballader
Aprés avoir fait plusieurs recherche sur le net, je me suis rendu compte que plusieurs personnes avaient rencontrées ces désagréments (avec ou sans rehausse) et il y a des solutions pour y remedier.
La 1ère, remplacer le nez de pont par celui du Grand Vitara, il est identique mais en acier. Le problème c'est que le carter de pont lui est alu donc c'est lui qui risque de céder ensuite. environ 270 € neuf
La 2ème solution serait de remplacer le carter de pont ainsi que le nez par celui du Grand Vitara. Malgré que ces pièces soit en acier j'ai vu qu'il y avait un risque de casse. Faut savoir que ces pièces sont introuvable en occase donc faut taper dans le neuf, environ 650 €.
Et la 3ème solution et surement la plus efficace ( a moins de mettre un pont rigide) prendre le pont Calmini et le couplé avec un nez de pont acier, ci joint la photo. Pour l'avoir eu dans les mains je peut te dire que c'est indestructible mais ca reste quand même d'un cout élevé, plus de 1500 €.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus.
Tu a un kit rehausse ?
Comment ca s'est passé a chaque fois ?