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Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 6:47 pm
par cedricfred
Alors voilà, mes BFG AT commencent à être nettement plus usés devant que derrière sur l'extérieur du pneu, ça confirme le sentiment permanent que mon Toy tire tout droit dans les virages. Donc deux questions :
- Ce comportement est-il normal sur le KDJ 90 ?
- je préfère permuter les roues pour égaliser l'usure alors est-ce que je permute simplement avant arrière comme j'ai toujours fait, dans ce cas ma roue de secours sera toujours neuve et le jour où je dois l'utiliser mon différentiel ne me remerciera pas ; ou alors dois-je appliquer une permutation biscornue conseillée dans une notice technique qui consiste en une permutation croisée que j'ai oubliée genre, roue de secours derrière avec une avant et en secours une avant alors qu'à l'avant une avant et une arrière et EN AVANT ! :mad:

Re: Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 6:55 pm
par calounne
cedricfred a écrit :derrière avec une avant et en secours une avant alors qu'à l'avant une avant et une arrière et EN AVANT ! :mad:

A l'arriere ou a l'avant ? car l'arriere ne sera plus comme avant , avant d'etre a l'arriere ?
:D :mad:

re: Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 6:57 pm
par cedricfred
Pas moyen d'être sérieux deux secondes, je suis choqué :D

re: Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 7:49 pm
par Cortel
Bien d'accord avec toi ! Le bar marche beaucoup mieux que les autres rubriques
Pff, savent pas etre serieux ces gars la :lol:

re: Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 7:51 pm
par cedricfred
En attendant ça répond pas à ma question, dehors les parasites ! :)

re: Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 7:56 pm
par ponpon213
Salut,

Nous (mon père et moi) on permute AvG<->ArD et AvD<-> ArG...

cela permet d'user les pneus de façon 'optimale' la variante existe avec l'intégration de la roue de secours, et la on fait une tournante et la roue de secours change à chaque fois... ça complique un peu... mais ça fait durer le train (5 pneus) mais ça coute plus cher au remplacement (5 pneus) :D :D

Ceci dit si tes pneus avant s'usent sur le côté une bonne et vrai géométrie (COMPLETE... :discute: ) s'impose... car une 'petite' usure d'un des pneus je veux bien mais si ton train avant s'use de la sorte c'est pô normal... :~:

@ + ;)

re: Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 8:07 pm
par Pipiche59
moi, ce que je fait :
d'un coté inversion Av Arr
de l'autre permutation (circulaire pour les matheux) :
RS --> Av -->Arr -->RS :glouglou:

et je change de coté le coups suivant (noté au marqueur blanc sur l'intérieur du pneu)

bilan : je vais me commander 5 MUDS neufs (pour les prochaines permutations) :o:

re: Permutation des roues

Posté : lun. déc. 01, 2003 8:50 pm
par cedricfred
Ok c'est ça que je vais faire, pour la géométrie aussi, mais c'est dingue il a un an !

permutation

Posté : lun. déc. 01, 2003 9:41 pm
par eric def 90 300 dti
il faut pour avoir une belle usure en carcasse garder toujours le meme sens de roulage
si on contrarie le sens de roulage il faut que la carcasse se deforme car elle a pris le plis avec le couple moteur
en changeant de sens tu risque d'avoir une ususre en facette et un probleme de tremblement
pour la geometrie des train roulant
plus tu fais du TT plus tu choques et donc tu deregles facilement
en plus evite de faire regler trop en pincement car en TT cela bouffe plus vite le pneu

re: Permutation des roues

Posté : mar. déc. 02, 2003 8:23 am
par cedricfred
En pincement, quoi c'est ça ?