Mais qu'est ce que j'ai fait ? (témoin orange)
Posté : dim. avr. 02, 2006 4:07 pm
aprés le nettoyage de printemps d'hier et les misères (vanne EGR, Tubulure d'admission en ayant démonté tuyaux d'injecteurs et retours remis à neufs)
je pensais avoir bien fait vu l'état de la bête !
hélas...hélas...
En voulant redemarrer la bête impossible.
Avec des pinces de 10 h00 du matin--->14h00 !!!
J'ai bien desséré les arrivées gasoil mais rien n'arrivait, avec du start pilot ça tournait 2 sec.
ça à fini par démarrer...j'ai dù mettre un peu d'essence dans le filtre à air.
Mais là où ça va pas c'est que ce fameux témoin orange reste allumé !
Mes questions:
est-ce -dù aux longs essais de démarrage?
est-ce dù à une cochonnerie qui se serait glissée qq part (calamine ou pâte à joint)
est-ce dù à mes tuyaux de retours gasoil qui contiennent de l'air ?
est-ce dù à l'ajout d'essence ou start pilot dans le filtre à air ?
est-ce dù à des restes de calamines tombés dans les soupapes lors du nettoyage( j'ai a peu prés aspiré à chaque fois que je grattais).
est-ce que c'est mon pot catalytique qui n'aime pas les odeurs de ces calamines?
est-ce dù au gasoil qui à coulé prés ou sur le calculateur de pompe ?
J'ai reverifié toutes mes canalisations, elles ont l'air étanches.J'ai même recoupé sur 1 cm toutes les terminaisons des tuyaux allant aux commandes de vannes EGR,J'ai redémonté ma sonde EGR, nettoyé la sonde de débimètre (huileuse)j'ai resseré mon collecteur...bref c'est bizzare.Il démarre au 1/4 de tour ne fume pas, ne cogne pas mais ce fichu témoin s'allume en même temps qu'un petit sifflement venant de l'avant (au bout de 5 secondes)
Y a t-il des choses à vérifier avant d'aller chez Opel passer la valise?
Au contact il s'éteint au bout de 3sec(normal) puis si je ne fais rien il s'allume tout seul 5 secondes après.Au démarrage il réapparait aussi après 5 secondes en même temps qu'un bruit genre sifflement à l'avant.(EGR ?)
Même à plein régime il reste allumé !
AU SECOURS !
je pensais avoir bien fait vu l'état de la bête !
hélas...hélas...
En voulant redemarrer la bête impossible.
Avec des pinces de 10 h00 du matin--->14h00 !!!
J'ai bien desséré les arrivées gasoil mais rien n'arrivait, avec du start pilot ça tournait 2 sec.
ça à fini par démarrer...j'ai dù mettre un peu d'essence dans le filtre à air.
Mais là où ça va pas c'est que ce fameux témoin orange reste allumé !
Mes questions:
est-ce -dù aux longs essais de démarrage?
est-ce dù à une cochonnerie qui se serait glissée qq part (calamine ou pâte à joint)
est-ce dù à mes tuyaux de retours gasoil qui contiennent de l'air ?
est-ce dù à l'ajout d'essence ou start pilot dans le filtre à air ?
est-ce dù à des restes de calamines tombés dans les soupapes lors du nettoyage( j'ai a peu prés aspiré à chaque fois que je grattais).
est-ce que c'est mon pot catalytique qui n'aime pas les odeurs de ces calamines?
est-ce dù au gasoil qui à coulé prés ou sur le calculateur de pompe ?
J'ai reverifié toutes mes canalisations, elles ont l'air étanches.J'ai même recoupé sur 1 cm toutes les terminaisons des tuyaux allant aux commandes de vannes EGR,J'ai redémonté ma sonde EGR, nettoyé la sonde de débimètre (huileuse)j'ai resseré mon collecteur...bref c'est bizzare.Il démarre au 1/4 de tour ne fume pas, ne cogne pas mais ce fichu témoin s'allume en même temps qu'un petit sifflement venant de l'avant (au bout de 5 secondes)
Y a t-il des choses à vérifier avant d'aller chez Opel passer la valise?
Au contact il s'éteint au bout de 3sec(normal) puis si je ne fais rien il s'allume tout seul 5 secondes après.Au démarrage il réapparait aussi après 5 secondes en même temps qu'un bruit genre sifflement à l'avant.(EGR ?)
Même à plein régime il reste allumé !

AU SECOURS !