Débutant cherche conseils...
Posté : lun. déc. 01, 2003 4:23 pm
Pour la petite histoire:
J'ai fait l'acquisition d'un patrol baroud 2,8 D atmo vendredi soir. ce week-end, inutile de vous expliquer comment j'ai tué le temps qui soit dit en passant se prêtait tout à fait à la pratique du 4X4 !
Me spremières impressions ne peuvent qu'être agréable, étant donné que je pilotais pour la première fois un tel engin, en plus dans la neige, la boue, les pentes et descentes qui m'ont un peu impressioné...je dois avouer. C'est vrai que les potes m'avaient concocté un programme pas très progressif dans la difficulté !
Pour le véhicule:
C'est un véhicule de 1991 de 82000 Kms et venant de le gendarmerie de Madrid. Je ne sais que penser de ces données...mais j'ai le carnet d'entretien d'origine avec toutes les révisions enregistrées.
Pour les conseils/questions:
- Je n'ai pas tout saisi pour les différentes positions du levier court de gauche. Entre 2x4H, 4x4 L, N, etc...
- Concernant le manipulation sur les roues: à quoi cela sert et quelle position correspond à quoi ?
- J'ai remarqué qu'en forte accélération continue, il fume noir et gras...normal ?
- La pompe à eau a été changé par le concessionaire qui me l'a vendu, est-ce une pièce fragile à surveiller ?
- Quelle est la fréquence des vidanges moteur, boîte, pont ? idem filtres huile/air ?
- Si l'un d'entre vous possède la revue technique ce serait gentil de......
En attendant de vous lire
4x4trement !
J'ai fait l'acquisition d'un patrol baroud 2,8 D atmo vendredi soir. ce week-end, inutile de vous expliquer comment j'ai tué le temps qui soit dit en passant se prêtait tout à fait à la pratique du 4X4 !
Me spremières impressions ne peuvent qu'être agréable, étant donné que je pilotais pour la première fois un tel engin, en plus dans la neige, la boue, les pentes et descentes qui m'ont un peu impressioné...je dois avouer. C'est vrai que les potes m'avaient concocté un programme pas très progressif dans la difficulté !
Pour le véhicule:
C'est un véhicule de 1991 de 82000 Kms et venant de le gendarmerie de Madrid. Je ne sais que penser de ces données...mais j'ai le carnet d'entretien d'origine avec toutes les révisions enregistrées.
Pour les conseils/questions:
- Je n'ai pas tout saisi pour les différentes positions du levier court de gauche. Entre 2x4H, 4x4 L, N, etc...
- Concernant le manipulation sur les roues: à quoi cela sert et quelle position correspond à quoi ?
- J'ai remarqué qu'en forte accélération continue, il fume noir et gras...normal ?
- La pompe à eau a été changé par le concessionaire qui me l'a vendu, est-ce une pièce fragile à surveiller ?
- Quelle est la fréquence des vidanges moteur, boîte, pont ? idem filtres huile/air ?
- Si l'un d'entre vous possède la revue technique ce serait gentil de......
En attendant de vous lire
4x4trement !