comment change t-on les joints d'injecteurs ?
Posté : sam. avr. 01, 2006 10:44 pm
Aujourd'hui grand nettoyage de printemps:
Vanne EGR (2mn pour la sortir) et là...ooohhh ! black is black
en passant le doigt dans le trou du collecteur...beurk
Donc on démonte la partie supérieure de la tubulure d'admission (merci Této et son site) et là..
sans mentir j'ai enlevé 2 grandes timbales de calamine (huile transformée en graisse noire)
Attention les gars en démontant les arrivées de GO sur porte injecteurs j'ai eu la surprise d'avoir toutes les durites de retour sectionnées dans leurs logements
+Tés cassés on aurait dit que les durites +tés étés solidifiés (cuits?)
1 mètre de nouvelle durite + 3 tés de lave glace et ça devrait aller.Par contre j'ai passé plus de 2 heures à décalaminer le couvercle et les papillons d'air sur la culasse.Dans le couvercle d'admission démonté j'ai pulverisé du produit pour nettoyer les vitres d'insert...nickel...plus rapide qu'à l'essence et la brosse ! Attention, la fiche electronique noire avec cavité est une sonde très fragile et ne doi pas être nettoyée avec un outil type aiguille sinon : casse et changement de la sonde (post modifié par této)
Ce qui m'amène à vous demander:
Dans mes anciens tés de retour GO il y a des traces d'huile noire...je crains que mes joints d'injecteurs soient poreux bien que mon Front ne m'à jamais laissé en plan même après 15 jours de repos.
Si par précaution j'envisage de les changer, quelle est la marche à suivre, faut-il toucher à l'arbre à came donc à la distribution ?
Merci de m'éclairer...
Vanne EGR (2mn pour la sortir) et là...ooohhh ! black is black
en passant le doigt dans le trou du collecteur...beurk
Donc on démonte la partie supérieure de la tubulure d'admission (merci Této et son site) et là..

Attention les gars en démontant les arrivées de GO sur porte injecteurs j'ai eu la surprise d'avoir toutes les durites de retour sectionnées dans leurs logements

1 mètre de nouvelle durite + 3 tés de lave glace et ça devrait aller.Par contre j'ai passé plus de 2 heures à décalaminer le couvercle et les papillons d'air sur la culasse.Dans le couvercle d'admission démonté j'ai pulverisé du produit pour nettoyer les vitres d'insert...nickel...plus rapide qu'à l'essence et la brosse ! Attention, la fiche electronique noire avec cavité est une sonde très fragile et ne doi pas être nettoyée avec un outil type aiguille sinon : casse et changement de la sonde (post modifié par této)
Ce qui m'amène à vous demander:
Dans mes anciens tés de retour GO il y a des traces d'huile noire...je crains que mes joints d'injecteurs soient poreux bien que mon Front ne m'à jamais laissé en plan même après 15 jours de repos.
Si par précaution j'envisage de les changer, quelle est la marche à suivre, faut-il toucher à l'arbre à came donc à la distribution ?
Merci de m'éclairer...