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comment change t-on les joints d'injecteurs ?

Posté : sam. avr. 01, 2006 10:44 pm
par 2.2DTI-limited
Aujourd'hui grand nettoyage de printemps:
Vanne EGR (2mn pour la sortir) et là...ooohhh ! black is black
en passant le doigt dans le trou du collecteur...beurk
Donc on démonte la partie supérieure de la tubulure d'admission (merci Této et son site) et là.. :eek: sans mentir j'ai enlevé 2 grandes timbales de calamine (huile transformée en graisse noire)

Attention les gars en démontant les arrivées de GO sur porte injecteurs j'ai eu la surprise d'avoir toutes les durites de retour sectionnées dans leurs logements :( +Tés cassés on aurait dit que les durites +tés étés solidifiés (cuits?)

1 mètre de nouvelle durite + 3 tés de lave glace et ça devrait aller.Par contre j'ai passé plus de 2 heures à décalaminer le couvercle et les papillons d'air sur la culasse.Dans le couvercle d'admission démonté j'ai pulverisé du produit pour nettoyer les vitres d'insert...nickel...plus rapide qu'à l'essence et la brosse ! Attention, la fiche electronique noire avec cavité est une sonde très fragile et ne doi pas être nettoyée avec un outil type aiguille sinon : casse et changement de la sonde (post modifié par této)

Ce qui m'amène à vous demander:
Dans mes anciens tés de retour GO il y a des traces d'huile noire...je crains que mes joints d'injecteurs soient poreux bien que mon Front ne m'à jamais laissé en plan même après 15 jours de repos.
Si par précaution j'envisage de les changer, quelle est la marche à suivre, faut-il toucher à l'arbre à came donc à la distribution ?
Merci de m'éclairer...

re: comment change t-on les joints d'injecteurs ?

Posté : dim. avr. 02, 2006 11:46 am
par Au_delà_des_Frontera
Ca c'est du nettoyage. Moi aussi j'ai nettoyé la Vanne EGR, mais je n'ai pas eu le courage (ou peut-être est-ce la peur de faire une bêtise) d'aller nettoyer la tubulure d'admission.

Pour le pb de joint d'injecteur +1... moi aussi j'aimerais savoir quoi faire en cas de pb.

@+ et bon courage pour la suite de ton ménage de Printemps.

re: comment change t-on les joints d'injecteurs ?

Posté : dim. avr. 02, 2006 4:05 pm
par 2.2DTI-limited
hélas...hélas...
En voulant redemarrer la bête impossible.
Avec des pinces de 10 h00 du matin--->14h00 !!!
J'ai bien desséré les arrivées gasoil mais rien n'arrivait, avec du start pilot ça tournait 2 sec.
ça à fini par démarrer...j'ai dù mettre un peu d'essence dans le filtre à air.
Mais là où ça va pas c'est que ce fameux témoin orange reste allumé !

Mes questions:
est-ce -dù aux longs essais de démarrage?
est-ce dù à une cochonnerie qui se serait glissée qq part (calamine ou pâte à joint)
est-ce dù à mes tuyaux de retours gasoil qui contiennent de l'air ?
est-ce dù à l'ajout d'essence ou start pilot dans le filtre à air ?
est-ce dù à des restes de calamines tombés dans les soupapes lors du nettoyage( j'ai a peu prés aspiré à chaque fois que je grattais).
est-ce que c'est mon pot catalytique qui n'aime pas les odeurs de ces calamines?
est-ce dù au gasoil qui à coulé prés ou sur le calculateur de pompe ?


J'ai reverifié toutes mes canalisations, elles ont l'air étanches.J'ai même recoupé sur 1 cm toutes les terminaisons des tuyaux allant aux commandes de vannes EGR,J'ai redémonté ma sonde EGR, nettoyé la sonde de débimètre (huileuse)j'ai resseré mon collecteur...bref c'est bizzare.Il démarre au 1/4 de tour ne fume pas, ne cogne pas mais ce fichu témoin s'allume en même temps qu'un petit sifflement venant de l'avant (au bout de 5 secondes)

Y a t-il des choses à vérifier avant d'aller chez Opel passer la valise?

Au contact il s'éteint au bout de 3sec(normal) puis si je ne fais rien il s'allume tout seul 5 secondes après.Au démarrage il réapparait aussi après 5 secondes en même temps qu'un bruit genre sifflement à l'avant.(EGR ?)

Même à plein régime il reste allumé ! :(
AU SECOURS !

re: comment change t-on les joints d'injecteurs ?

Posté : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
par této
Je suis impressionné d ma lecture ! Quel boulot !

Hélas, je trouve bizarre que le débitmètre, pièce très sensible, était à nettoyer ....

Quand je pense à la difficulté que certains ont lors du nettoyage (produit spécial, etc ...), je pensais que ce serait cela. Mais comme tu dis avoir de la puissance, je reste prudent.

Sinon, il y a d'autres raisons pour que le témoin s'allume que franchement, il va falloir passer par la valise .... je ne vois pas autre chose à faire :(

A ++++