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Crash test Landwind

Posté : jeu. mars 30, 2006 9:04 pm
par Cabal

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : jeu. mars 30, 2006 9:08 pm
par skyfish
c'est pas bon, hein, un volant avec sa colonne de direction?

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : jeu. mars 30, 2006 9:13 pm
par Alexandre
Puis si le volant t'a raté, y'a des chances pour que tu n'aies plus de jambes :devil:

brrr.......ça fait froid dans le dos :(

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : jeu. mars 30, 2006 9:16 pm
par Galopper 59

c'est le test sur la 1er version commercialisé Hors france

apparement ils ont retenus la lecon pour celui en import ]
[/URL]

La polémique sur les crash-tests




La polémique sur les crash-tests a commencé la veille de l’ouverture du salon de Francfort (septembre 2005), lorsque l’ADAC, un automobile club allemand, diffuse les résultats de crash test qu’aurait subit le Landwind à 64km/h en choc frontal. Les images diffusées ne laissaient guère d’espoirs pour les occupants de la voiture.
Suite à la diffusion des résultats du crash-test, les avocats de la marque Landwind ont demandé à l’ADAC de leur fournir leurs méthodes de test et les résultats qu’ils avaient obtenus (car aucun représentant de la marque n’a été invité lors des tests, fait inhabituel pour la réalisation de ce genre de test.)
A ce jour, la Jiangling Motors company, n’a toujours pas reçu les informations de l’ADAC et n’est donc pas en mesure de commenter ces tests.
Pour répondre aux exigences et normes du marché Européen, Jiangling Motors a fait évoluer son 4x4 et en propose aujourd'hui une nouvelle version.
Le 4x4 Landwind a aujourd’hui passé d’autres crash-tests avec succès.
Cette version a notamment obtenu la certification allemande TÜV (organisme de certification en matière de qualité et sécurité).
La sécurité du Landwind est bien prouvée et répond aux normes de sécurité en vigueur au sein de l’Union Européenne.
L'ancienne version avait déjà obtenu des homologations nationales aux Pays-Bas, ainsi qu’en Allemagne, où le véhicule est déjà commercialisé.

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : ven. mars 31, 2006 12:27 pm
par Cabal
Pour information, les crash test les plus reconnus sont maintenant ceux de l'Euro'n'cap (désormais référence chez la plupart des constructeurs - voir pub Renault par exemple) prenant des voitures non-fournis par les constructeurs (achat en concession) et 8Km de plus que la législation européenne.

8km/h, un si petit écart pour un résultat aussi énorme, je ne pense pas que 8Km/h auraient sauvé la vie virtuelle de ce mannequin.

Notons juste que le constructeur Jiangling n'est pas le leader sur le marché chinois, mais devons nous accepter tout de même ces corbillards ambulants alors que la course européenne se veut d'eptre plutôt axée vers les 5 étoiles de l'Euro'n'Cap, il en va de même pour les grosses berlines américaines non-représentés en Europe pour ces mêmes refus de sécurité.

Mais on glisse au fur et a mesure dans la section débat donc si un modo....

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : ven. mars 31, 2006 12:58 pm
par Galopper 59
Cabal a écrit :Pour information, les crash test les plus reconnus sont maintenant ceux de l'Euro'n'cap (désormais référence chez la plupart des constructeurs - voir pub Renault par exemple) prenant des voitures non-fournis par les constructeurs (achat en concession) et 8Km de plus que la législation européenne.

8km/h, un si petit écart pour un résultat aussi énorme, je ne pense pas que 8Km/h auraient sauvé la vie virtuelle de ce mannequin.

Notons juste que le constructeur Jiangling n'est pas le leader sur le marché chinois, mais devons nous accepter tout de même ces corbillards ambulants alors que la course européenne se veut d'eptre plutôt axée vers les 5 étoiles de l'Euro'n'Cap, il en va de même pour les grosses berlines américaines non-représentés en Europe pour ces mêmes refus de sécurité.

Mais on glisse au fur et a mesure dans la section débat donc si un modo....

puisque tu en es l'auteur

donc a ta demande ;)

zouppppppp >>debats :D


la vraie question(AMHA)


vu le tarif du VL et l'eventuel risque "en cas d'accident" d'y laisser sa peau

feriez vous l'achat ????

(sur la base des tests effectués) ;)

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : ven. mars 31, 2006 1:07 pm
par tout-terrain64

:D oui mais un bon point pour eux !
l'airbag à marché ! :mad:
TOUT-TERRAIN64

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : ven. mars 31, 2006 1:44 pm
par Softroader
Enfin, le Landwind n'est un Isuzu Amigo avec le chassis de 1ère génération (ressort à lame à l'arrière), avec la caisse et l'intérieur d'un phase 3 (identique au Frontera A, phase 3, le 2.5 TDS par exemple), un ensemble donc la conception remonte à la fin des années 80 (88/89). Je serais curieux par exemple de voir le crash test d'un Mitsubishi Montero reposant sur le Pajero 2 sorti au début des années 90. Idem pour un Hyundai Galoper reposant un un chassis de Pajero 1...
J'aimerais aussi voir les résultats d'un Terrano 2 qui de conception est quasi aussi vieux...

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : ven. mars 31, 2006 1:55 pm
par cavapasser
Pour l'avoir vécu, un choc 3/4 av droit avec un terrano laisse très peu de chance aux jambes du passager (heureusement le siège était vide lorsque j'ai tapé). Le chassis se relève et les jambes auraient été coincées entre le plancher et le dessous du tableau de bord. Aucune déformation du demi chassis de l'autre coté. Seul le pédalier était ecrasé au fond, pedale de frein tordue par bibiche. Question prise de G, on a retrouvé mes lunettes à 10m au dela du choc... :(

re: [Vidéo] Crash test Landwind

Posté : ven. mars 31, 2006 5:09 pm
par Galopper 59
Softroader a écrit : Idem pour un Hyundai Galoper reposant un un chassis de Pajero 1...
...

j'ai :D :D

mais je testerais pas !!! :p

deja que l'air bag n'est que coté chauffeur !!!>>radin !!!! :D

le bloc "pare choc avant" ne tient que sur 6 vis en diametre 8 mm

boulonnage sur les ailes....

qui s'y colle ???

>>> trouvé les crash test sur les 4x4 ?? :D