Page 1 sur 1
Vibration Bva Did 3.2
Posté : jeu. mars 30, 2006 12:10 am
par arlequin
tout dabord bonjour à tous
J'ai acheté un did 3.2 bva d'occase il y a une semaine aprés le vole de mon toy runer

j'ai donc 145000 km et le seul probléme de ma nouvelle acquisition et une vibration importante entre le passage de la 4 et 5 ou 5 et 4 quand je suis sur le couple

.
re: Vibration Bva Did 3.2
Posté : jeu. mars 30, 2006 12:26 am
par chelele
Avant tout bienvenue sur le forum
Plusieurs questions se posent dans ton cas:
Est ce tu averifié ton niveau d'huile de boite auto ?
Est ce la bonne huile ?
Est ce que le service de la BVA a été fait ?
Vidange ?
crepine ?
re: Vibration Bva Did 3.2
Posté : jeu. mars 30, 2006 12:38 am
par arlequin
Merci pour ton message de bienvenu
Pour répondre à tes questions
Est ce tu averifié ton niveau d'huile de boite auto ?
OUI
Est ce la bonne huile ?
??????
Est ce que le service de la BVA a été fait ?
NON
Vidange ?
NON
crepine ?
NON
Pour info mon huile est de couleur jaune alors que dans ma vie j'ai toujour vu l'ATF rouge
Y a t'il une huile spéciale BVA auto MITSU
HO! faite merci pour ta reponse
__________________
re: Vibration Bva Did 3.2
Posté : jeu. mars 30, 2006 12:50 am
par chelele
arlequin a écrit :Merci pour ton message de bienvenu
Pour répondre à tes questions
Est ce tu averifié ton niveau d'huile de boite auto ?
OUI
Est ce la bonne huile ?
??????
Est ce que le service de la BVA a été fait ?
NON
Vidange ?
NON
crepine ?
NON
Pour info mon huile est de couleur jaune alors que dans ma vie j'ai toujour vu l'ATF rouge
Y a t'il une huile spéciale BVA auto MITSU
HO! faite merci pour ta reponse
__________________
Une huile speciale mitsu, je ne pense pas, les boite auto c'est soit de l'ATF dexron II soit de l'ATF dexron III.
Huile jaune, c'est plus qu'inquietant est ce que tu a de huile moteur qui rentre
dans la boite pour avoir cette couleur ?
Ne te sert plus du vehicule fait la vidange et change la crepine imediatement
sous peine d'avoir des domages irreparable sur ta BVA qui est hors de prix !!!
re: Vibration Bva Did 3.2
Posté : jeu. mars 30, 2006 1:05 am
par chelele
Après experience, il faut imperatiment prendre l'indice I ou II ou III preconisé
par le constucteur et rien d'autre.
Une petite traduction d'un texte espagnol du site dessous
http://www.widman.biz/Seleccion/ATF/atf.html
L'huile ATF type "F" est spéciale pour certaines caisses automatiques de Ford® jusqu'à l'année 1981 et certains systèmes d'équipement lourd avec des transmissions hydrostatiques. Ses caractéristiques de friction sont très des forts pour la majorité de des autres caisses. S'il est utilisé dans une caisse qui requiert Dexron® ou Mercon® il provoquera beaucoup de l'usure et des changements brusques. La majorité caisses automatiques et bombes de direction hydraulique requièrent une huile avec licence Dexron® III ou Mercon®. Le Dexron® III n'est pas la même chose que le Dexron® II mais le remplace avec une plus grande protection. Dexron® III est beaucoup plus résistant à la formation acides et vernis. Les caisses automatiques de Chrysler® (Jeep®, etc..) ils requièrent une huile beaucoup plus lisse dans les embrayages et les bandes. Si nous utilisons Dexron®, Dexon® II ou Dexon® III dans ces caisses qui requièrent ATF+3 nous aurons de l'usure prématurée et des changements plus brusques.
re: Vibration Bva Did 3.2
Posté : jeu. mars 30, 2006 1:15 am
par arlequin
De toute façon je comptais vidanger et faire le filtre de ma BV et tout le reste d’ailleurs.
A priori c’était un petit garage du coin qui entretenait le bébé
J’ai d’ailleurs une étiquette de vidange avec filtre à huile et c’est tout
Il a donc même pas changé le filtre à GO par les temps qui court vu qu’il y a autant de flotte dans le go que de go tu m’as compris.
Je posais la question sur la BV j’ai eu un paquet de BV auto et a par ce problème de vibration elle va super bien.
Pour + d’info quand je dit sur le coulpe c’est entre 110 et 130 qu’elle me joue ce tour et j’ai l’impression que c’est quand je prend une courbe ??????. Mais ça c’est peut être une impression.
@+
re: Vibration Bva Did 3.2
Posté : jeu. mars 30, 2006 10:23 am
par nystao
Salut,
J'ai maintenant 93000km sur mon Paj BVA, et aucune vibration louche ... et jamais vu d'histoire de pepin de ce style sur le DI-D ...
Par contre pour la vidange ne traine pas trop, c'est sensible ces p'tites betes, normalement la vidange de BVA c'est tout les 90000 avec changement de crepinne voir plus souvent si utilisation intensive !
Au passage vu ton kilometrage et l'entretient douteux, tu peux aussi prevoir dans la foule la vidange de la boite de transfert et des ponts avant et arriere.
Puis pour pas perdre la main, liquide de frein et de refroidissement et la tu seras revenu au niveau de l'entretient qui se fait normalement a 90000.