Page 1 sur 1

Une (bonne?)id

Posté : mer. mars 29, 2006 7:25 pm
par OlivierLB
Chrysler-jeep au usa rempli le reservoir des vehicules neufs avec du Biodiesel5(5% de colza) :cool:

Les reseau biodiesel au US (un d'eux) appartient a Willy Nelson celebre chanteur de country rock :cool:

Le diesel fait une ENORME entrée au US par le biais des nouvelle motorisation diesel et ils decouvrent que c'est PLUS ecolo que l'essence (et moins cher); toutefois leurs normes sont hyper severes et la teneur en souffre est tellemnt faible que les petroliers remettent un additif lubrifiant......attention pas bon pour les moteurs aux normes Euro........ :confused:

re: Une (bonne?)id

Posté : mer. mars 29, 2006 7:55 pm
par webmaster
Je ne suis pas certain que les moteurs à huile/diesel soient moins polluant, car ils produisent des quantités de particules nocives voir cancérigènes que ne produisent pas les moteurs à essence ou à alcool.

La mauvaise donne, c'est que les chiffres données sur la pollution des véhicules se fondent sur la production de co2. Hors, le co2 n'est pas un polluant, c'est l'un des gaz les plus courant de l'atmosphère dont il est facile, si l'on veux bien, de controler le pourcentage (Entendre arrêter de déboiser les terres et de pourrir les mers, par exemple) où limiter l'érosion dans les grands gisements calcaire de chine (10 km de haut, ces gisements, pour info).

Il y a eu beaucoup de co2 dans l'atmosphère terrestre au cours des âges, qui a été capté par les végétaux, marins en particulier, avec le temps, et transformé en calcaire. Si ce co2 était à nouveau répandu dans l'air, sa quantité augmenterait de 200.000 fois.

Pour en revenir au sujet, les moteurs diesels fonctionnent parfaitement bien avec 100% d'huile et des aménagements réduits, encore faut il dire qu'il s'agit de moteurs classiques à injection mécanique, les nouveaux moteurs... moins polluant... en co2 ... :D ne supportent pas.

De toute les façons, compte tenu de la position délicate des pétroliers (je peu comprendre) et de l'état pour la TIPP (vous comprennez aussi :D ), il n'est pas question de revenir à des solutions alcool ou huile végétale, même si c'est une hérésie écologique de continuer à utiliser les huiles fossiles.

Enfin, pour conclure, il n'y en aura bientôt plus beaucoup, ce qui fait que les prix seront tellement important que notre façon de concevoir nos déplacements sera considèrablement changée dans les quelques années à venir, vous savez.

Mais ça, nos gouvernements sont incapable de l'anticiper, c'est comme pour le régime des retraites.

;)

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 11:22 am
par Ze Fifi
[quote="webmaster"]

Enfin, pour conclure, il n'y en aura bient&#244]

Info ou intox? Dans le monde actuel de désinformation je m'interroge. Surtout au vu des résultats des compagnies pétroliéres qui pensent généreusement à leurs actionnaires en leur garantissant un gros matelas de pétrodolllars pour leurs vieux jours....

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 11:42 am
par Pat
Très juste

Y'avais un reportage sur le canada où la monté du prix du baril a permis de reprendre l'exploitation du petrole, au grand dame des indiens qui toussent et ne peuvent plus se loger (pas vu d'écolo, comme quoi l'argent ca achete tout :D ) des fumées partouts, des forêts décimées, bref un nouvel eldorado facon Klondike à ciel ouvert.

Ces nouvelles reserves sont supérieures à celles de l'arabie saoudite, le seul hic c'est que c'est du bitume, qu'il faut chauffer fort pour séparer de la terre, et les rejets de C02 sont supérieurs à tout ce que les voitures du pays peuvent rejeter. Tu t'étonne que Kyoto ils vont pas le signer :D

Je ne sais pas si on devra revoir notre facon de nous déplacer, mais en tout cas à crier au loup pour l'instant ca permet de faire digérer des taxes et de construire des palais en or au moyen orient.

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 12:01 pm
par Rangertom
:p C'est sûr que les gisements de schistes bitumeux de l'Alberta sont un sacré eldorado en ce moment même pour les méteirs annexes au pétrole (il y a un tel boom de la construction du coup qu'un charpentier se fait 8000$ par mois :mad :)

Mais même là et en exploitant les gisements jugés non rentables il y a 20 ou 30 ans, le prix du baril ne va pas cesser de grimper :confused: et les pétroliers de se tailler (comme les gouvernants) de bonne marges :devil: jusqu'au jour ou contraints et forcés (épuisement réel) ils sortiront du tiroir et des coffres les solutions qui vont bien mais qu'ils enterrent jusqu'à maintenant :raleur:

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 12:49 pm
par Merou louche
le prix du baril ne va pas que augmenter, il y baissé il y a pas longtemps , et pourant nous le payons toujours aussi cher , ca c'est grave :discute: vive la france ...

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 1:29 pm
par bismuth
Merou louche a écrit :le prix du baril ne va pas que augmenter, il y baissé il y a pas longtemps , et pourant nous le payons toujours aussi cher , ca c'est grave :discute: vive la france ...
:) :) :)

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en mai a avancé de 38 cents à 66,45 dollars, au plus haut depuis le 1er février.

À Londres, le baril de Brent a pris 58 cents à 65,55 dollars.

Les prix ont grimpé juste après la publication du rapport hebdomadaire sur les stocks du département américain de l'Energie (DoE).

Le DoE a fait état d'une forte chute des stocks de carburant la semaine dernière, la plus importante baisse hebdomadaire depuis fin août 2003.

Ce rapport «confirme nos pires craintes concernant les menaces possibles sur la production» et sur le changement de spécifications dans la composition du carburant, a commenté Phil Flynn, analyste d'Alaron Trading.

Selon les nouvelles normes environnementales aux Etats-Unis, les raffineries doivent, d'ici l'été, utiliser l'éthanol comme additif à l'essence, et non plus l'éther de méthyle et de butyle tertiaire (MTBE), auquel il est reproché de nuire à la santé publique via son infiltration dans les nappes phréatiques.

Les opérateurs craignent que ce changement ne ralentisse la production de carburant, alors même que débute en mai la saison des grands déplacements en voiture.

La chute des stocks d'essence est due également «aux importants travaux de maintenance des raffineries (qui) ont réduit la production», a souligné Mike Fitzpatrick, analyste de la Fimat.

Sur le Nymex, le gallon (3,78 L) d'essence a augmenté de 3,14 cents à 1,9074 dollars sur l'échéanche de mai.

Le DoE a aussi fait état d'une baisse des stocks de produits distillés, mais d'une hausse plus nette que prévu des stocks de pétrole brut, ce qui a permis au cours de limiter leur hausse sur le Nymex mercredi.

Les réserves de brut sont désormais au plus haut depuis la semaine close le 16 avril 1999, a précisé le DoE.

Mais, pour Mike Fitzpatrick, «les prix du brut sont devenus un nouvel indicateur macro-économique, et plus seulement le reflet de l'état de l'offre et de la demande», en ce sens que les opérateurs spéculent davantage sur la géopolitique et l'état général de l'économie mondiale, ce qui contribue à faire monter les prix alors que les stocks sont amples.

Le marché reste préoccupé par les incertitudes géopolitiques pesant sur la production au Nigeria, en Iran ou en Irak, qui font planer des risques sur la production de pétrole brut de ces pays.

Par ailleurs, l'annonce de la cotation --à partir de lundi-- à l'American Stock Exchange d'un nouveau fonds d'investissement dont le prix de l'action sera indexé sur le prix du baril de pétrole a, selon les analystes, amplifié le mouvement de hausse des cours.

Selon eux, ce type de fonds attire les investisseurs individuels et accroît la demande de la matière première concernée. getFontSize('texte');

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 1:46 pm
par Merou louche
et c'est bibi qui rack ! ;)

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 1:47 pm
par bismuth
[quote="Merou louche"]et c'est bibi qui rack ! ]

c'est louche ... non :lol: :lol: :lol:

re: Une (bonne?)id

Posté : jeu. mars 30, 2006 2:44 pm
par Merou louche
le mot est faible ! ;) :D