Page 1 sur 1

La bonne volonté des loisirs motorisés ignoré

Posté : mer. mars 29, 2006 6:03 pm
par Tux
Bonjour à tous,

Je cherche à lister les projets environnementaux dans les les loisirs motorisés ont été représentés et défendus lors des consultations (Natura 2000, PNR, ou autres) et où leurs remarques n'ont pas été prises en comptes pour la rédaction finale des textes de réglement.

Merci à tous pour votre aide ;)

bonne idée

Posté : mer. mars 29, 2006 8:56 pm
par sb74
l'association forestour est un groupement de propriétaires forestiers méditerranéens et "laissent" entrer des clubs 4x4 ou des pros de la randonnée 4x4 dans leurs terres pour que ces derniers contribuent à une surveillance anti-feu et qu'ils utilisent les chemins forestiers pour faire acte de présence afin de dissuader les pyromanes.
http://www.forestour-paca.org/

je ne sais pas si ma réponse peut contribuer à ta demande, mais voilà une initiative très intéressante.
loisirs motorisés+prévention= un moyen de défense politiquement correct de l'utilisation des 4x4

@+

stéphane

re: La bonne volonté des loisirs motorisés ignoré

Posté : jeu. mars 30, 2006 12:55 am
par LEBARBU
Catégorie AUTRE ;

Dans le 91, nous avons pu lier de bonnes relations avec quelques mairies et polices municipales ( 3/4 ) pour évacuer les épaves brulées de caisses suite aux vols , ainsi nous avons la possibilité de se balader sans controle.

Une assoce 4x4 a signé une convention avec des propriétaires terriens pour l'utiliser en contre partie de son nettoyage (ancienne casse auto sauvage ) avec la bénédiction de la mairie.

Mais pas d'écrits , tout est non-dits !

Cependant l'acceuil des agriculteurs riverains est positif, car le fait d'y circuler chasse les malveillants du style " RACAILLE "

re: La bonne volonté des loisirs motorisés ignoré

Posté : jeu. mars 30, 2006 8:36 am
par pat 25
Tu chasses la Racaille au Karcher aussi?

re: La bonne volonté des loisirs motorisés ignoré

Posté : jeu. mars 30, 2006 8:46 am
par Tux
Merci pour vos contributions,

Mais je voulais plutot parler de l'inverse : des représentants de loisirs motorisés qui se rendent à des réunions de concertations préalables à la mise en place de zones Natura 2000 ou autres, font des propositions qui ont l'air de plaire mais qui ne seront finalement pas mentionnées dans le texte final de cette zone natura 2000 pour continuer sur l'exemple.

En fait je recherche des cas ou notre bonne foie n'as pas été prise en compte.

Merci

re: La bonne volonté des loisirs motorisés ignoré

Posté : dim. avr. 02, 2006 10:21 pm
par Anonyme
ben pour fêter l'évènement, organisez un pot ou vous conviez les riverains sur la place de la mairie en expliquant que c'est pour consolider les relations que vous avez noué dans la cadre de telle action et en traqaunt au max en conviant la presse :)

LEBARBU a écrit :Catégorie AUTRE ]Mais pas d'écrits , tout est non-dits ![/B]

Cependant l'acceuil des agriculteurs riverains est positif, car le fait d'y circuler chasse les malveillants du style " RACAILLE "