Page 1 sur 4
y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : jeu. mars 23, 2006 1:53 pm
par christian.styling
La vignette du droit de passage ;
cette vignette vous pouvez vous la procurer dans certains points de vente de votre région. parfois il faut communiquer avec le club de votre région pour avoir les points de vente. cette vignette doit être collée du coté gauche du conducteur bien en vue.
Elle est valide de 1 Novembre au 1 Novembre de l’année suivante. sont coût est de $120.00 cnd/annuel ou $80.00 cnd/mi-saison ( 1 Mai au 31 Octobre ) et elle est OBLIGATOIRE et valide à travers le Québec,
Vous devenez alors membre du Club du secteur ou vous l’avez achetée et l'argent aide au maintient des pistes
Source =>
http://quebecquad.iquebec.com/ ?
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : jeu. mars 23, 2006 5:20 pm
par bruno dragon
Perso j'ai fais un raid motoneige au quebec et c'était exact pour les motoneiges.
le club qui nous a accueillit avait meme une dameuse pour entretenir ses pistes.
dameuse payé par cette vignette
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : jeu. mars 23, 2006 7:29 pm
par pat 25
Pourquoi pas, si sa pouvait apaisser tous les grincheux qui nous veulent que du "bien". 120$cd, ça doit faire 60€ et si en plus ça entretient les chemins, que demander de plus, que ça entretienne vraiment les chemins.
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : ven. mars 24, 2006 12:16 pm
par koky
Je vais instaurer un truc comme çà et je suis sur que je vais faire des €uros
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : dim. mars 26, 2006 7:03 am
par koky
Tu prends un pècheur : si il a son permis il peut jeter la ligne dans les rivières de catégorie désignée ou bien il va dans les sites privés . C'est se qu'il se passe aujourd'hui où il y a des sites de franchissement et je pense qu'il serait bon de faire un truc pour la randonné car tous n'aime pas que le franchissement et celui qui n'a pas son permis4X4 ou sa vignette , tu l'appelle comme tu veux , ne pourra pas prendre les chemins , il peut y avoir des cartes jounalières , çà peut ètre géré par le club local , un magazin , un privé . . . . . . et dans ce droit de circuler tu as le prix de la réfection et l'entretien des parcours , tu peux même faire un forfait annuel où tu mets un WE à part pour faire un peu de suivi de chemins : élagage , nettoyage , casse-croutes , , , , çà se fait déja mais tu peux le généraliser , le structurer , c'est à étudier pour proposer quelque chose de valable au CCCO
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : dim. mars 26, 2006 7:19 am
par azimut_tt
je trouve l'idée pas du tout redhibitoire...
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : dim. mars 26, 2006 10:08 am
par jeanbess
Bonjour.
Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir que ce sytème avait l'air de très fonctionner au Québec pour le skidoo
(deux raids en 2003 et 2004, photos visibles sur mon site). Pistes entretenues et signalisées. Et comme ce sont les mêmes pistes qui servent pour le 4x4 et le quad, etc... il n'y a pas de raison que ce ne soit pas efficace pour ces véhicules.
Pourquoi pas le même système chez nous.
A+
http://gipsy-nomade.free-heberge.com
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : dim. mars 26, 2006 10:50 am
par Pat
Ben je pense qu'on paye suffisament d'impôts, de taxes, de 'prélévements', de 'cotisations obligatoires', de péages etc pour que les voies publiques soient libres et gratuites dans notre beau pays.
Les 'prélévements' dépassent 46 % de la richesse créée chez nous, contre 30 à 35 % dans les états d'amérique du nord.
Sinon faut être juste faire payer aux vélos les pistes cyclables, aux pietons le flechage des sentiers, aux chiens les motocrottes, aux utilisateurs de transports publics le vraix cout pour la collectivité et j'en passe.
Si on paye les services qu'on utilise au juste prix et en ayant le choix, alors je changerai d'avis.
Après pour les chemins privés, chacun fait comme il veut chez lui

re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : dim. mars 26, 2006 12:53 pm
par koky
C'est vrai mais je pense qui si on veut y arriver , il faut y mettre du sien et en se regroupant en assoce on aura plus de poid mais chaque assoce à une gestion donc . . . . .
reprends l'histoire du pècheur , la rivière est à tout le monde
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Posté : dim. mars 26, 2006 1:57 pm
par jeanbess
Je pense aussi que ce serait prendre les écolos anti 4x4 à leur propres contradictions.
Pour eux, l'utilisation des chemins doit être gratuite et libre. J'en connais quelques uns(es) qui décident d'une randonnée le jour de chasse, et spécialement dans le secteur de chasse à l'exclusion de tout autre partie du domaine, au nom de la liberté de circulation et du partage (à sens unique).
Quant à participer à l'entretien de ces mêmes chemins, il n'en est pas question (dixit : le temps de la corvée seigneurale est révolu ) ; pour l'entretien de ces chemins, pour eux (les écolos marcheurs), c'est à la collectivité d'y pourvoir mais évidemmment sans augmentation de leurs impôts locaux.
Acquitter une "taxe" provoquerait certainement un tollé des écolos et ne pourrait que nous servir. Il suffit de voir ce qui se passe pour les promeneurs en raquettes dans les stations de ski. Refus de payer, au nom de la libre circulation, alors qu'ils utilisent les pistes de ski de fond ou le bord des pistes des ski alpin, traversent sans précaution les traces de remontées,etc...mais refusent systématiquement de mettre la main au porte-monnaie.
Combien d'écolos marcheurs participent à la journée des chemins ? Aucun : évidemment ! Eux " n'abiment pas " les chemins, combiens d'écolos traversent une prairie ou un champ ensemencé sans problème et au nom du partage ? De plus, eux ne " polluent " pas!
Que les 4x4, quad, motos vertes, VTT, , cavaliers,... paient une "cotisation" permettant l'entretien, l'élagage,... et ensuite que dans leur grande bonté, ces utilsateurs payeurs permettent aux non pollueurs l'utilisation des chemins. C'est peut-être la solution !