Jimny-Dakar a écrit :Merci, "Captain" Tanguy

, merci Bourrin des bois
J'ai une, enfin, d'autres questions :
Je crois avoir vu sur un autre post que
Tanguy a monté des amortos TM avec des ressorts
Eibach, car plus progressifs...
Questions :
1- Que veut dire " ressorts progressifs" ?
2- J'en conclues que les ressorts TM ne le sont pas ?
3- Est-ce que le revendeur TM à Argenteuil vend aussi des ressorts Eibach ?
4- N'est-il pas mieux d'avoir des ressorts et des amortos d'une même marque car les tarages d'un amortisseur et d'un ressort seraient réglés en fonction l'un de l'autre (du moins c'est ce que m'a expliqué Hubert de chez TM !) ?
Et encore merci de vos conseils, les quatre-quatreux

.
bien le bonjour !

je vais
essayer de faire cour !
1- ce sont des ressorts qui gardent une certaine souplesse sur les 1er cm de course puis deviennent ferme ceci soit par des spires plus resserées soit par un fil d' acier plus important en diamètre soit par un traitement de l' acier lui même
2- et oui ! raide de haut en bas

... enfin dans une certaine mesure ! de toute façon forcément plus ferme que de l' origine
3- ah bah non ... il fait TM c' est tout ]faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais[/I]

...
j' ai pris le risque d' essayer ce "mixage" ( TM + Eibach ) et finalement j' en suis content côté confort c' est un gain , côté efficacité c' est identique a TM , côté finition ( peinture ) ça tient mieux chez Eibach
tite précision :
mon Fils a un Baroud réhaussé avec un Kit TM ( lames + amortisseurs ) et là aussi ce n' est que du bonheur en franchissement
lors de sorties assez trialisantes (

) on s' est aperçu que le Baroud avec ses lames a plus de débattements que les copains avec les Toys LJ 73 , KZJ et autre !
dingue , non ?
vu le nombre de Terrano , GR , Baroud , que je connais équipés en TM et qui font du franchissement ou du raid également ... sans problème
je suis assez content de les avoir conseillés dans ce sens
je précise que ça ne me rapporte rien .. c' est par pur sens du service , je ne suis pas partie prenante chez Trail-Master !
et tant mieux car ça me permet de dire que tous les équipements n' ont pas été a la hauteur , notament pour le Pajero au début ça été un fiasco , on va dire
mais le tir a été rectifié depuis
le grand gagnant de tout ça c' est le Terrano , TM a sorti un amortisseur spécifique pour l' avant de ce véhicule et c' est , a mon avis , ce qui se fait de mieux ... pourtant j' en ai essayé des marques

et des plus connues !
et ça m' a couté du fric

.... aucune n' arrive a la cheville de TM en terme de débattements et retenue du pompage du train avant.....
voili , voilou
Bruno
qui n' arrive pas à faire cour ..