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waste gate
Posté : mar. mars 21, 2006 9:35 pm
par nanardtoy
salut à tous
j' ai quelques notions de mécanique,mais j'avoue que je ne connais pas la waste gate.
alors sur un lj est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la waste gate par rapport au turbo; le bon réglage; la pression correcte ; le voyant orange etc ?????
re: waste gate
Posté : mer. mars 22, 2006 9:17 am
par Runner
ben moi je vais t'expliquer la fonction recherche!
tu cliques sur recherche, tu mets le mot Wastgate dans le champ qui va bien tu lances la dite recherche et t'auras deja plein d'info apres on discutera le chouilla

re: waste gate
Posté : mer. mars 22, 2006 10:42 am
par wildbear
Ca peut paraitre rude, mais c'est vrai!
lit deja tout ce qui a été dit.
J'espere que tu comprend(dras) que les gens n'ai pas forcement envies de re-ecrire 50 fois les meme choses.

re: waste gate
Posté : mer. mars 22, 2006 6:34 pm
par chelele
Faut etre gentil avec les ptis nouveaux
Une question de modo en plus, bienvenu cheez

toy !
viewtopic.php?t=22247&highlight=waste+gate
re: waste gate
Posté : mer. mars 22, 2006 8:35 pm
par nanardtoy
ok je m'y suis mal pris.(je suis un bleu sur ce forum).
je suis aller voir tous ce qui c'est dit sur la waste gate.
mais mon probleme est le suivant:à 2300 tours le voyant orange s'eclaire.
j'aurai voulu savoir si la tige qui va de la waste gate au papillon du turbo est droite, car la mienne fait une baillonnette,et j'arrive pas à voir si cela est d'origine ou si cela a ete fait par l'ancien proprio.
Et si quelqu' un peu me dire la pression normale à un nombre de tours donné.
pour controler le bon fonctionnement.
merci pour vos réponses.
re: waste gate
Posté : mer. mars 22, 2006 8:49 pm
par wildbear
Pour quel modele ?
la cause n'est pas forcement lié a une surpression, mais il faut verifier cela rapidement, avec un vrai mano
re: waste gate
Posté : mer. mars 22, 2006 11:30 pm
par nanardtoy
c'est un lj70 de 90.
et je me suis dit que si cette tige a été raccourcie du fait de cette baillonnette cela peu peut être augmenter la pression du turbo et de ce fait allumer le voyant orange à 2300 trs.
donc il faut bien que je prenne la pression avec un vrai mano .si j'ai bien compris la pression d'origine doit être de 0,550.
mais deja si on peu me dire si cette tige est droite cela m'aiguillerais.
re: waste gate
Posté : jeu. mars 23, 2006 7:41 am
par Runner
nanardtoy a écrit :.....si j'ai bien compris la pression d'origine doit être de 0,550....
Attention cette pression est à vide et à un certain nombre de tour moteur, sinon tu fais en charge et tu dois pas depasser 0.9
comme quoi suffit juste de se faire comprendre

re: waste gate
Posté : jeu. mars 23, 2006 8:33 am
par pascal68
Runner a écrit :Attention cette pression est à vide et à un certain nombre de tour moteur, sinon tu fais en charge et tu dois pas depasser 0.9
je confirme, en charge c'est maxi 0.85 sur le lj avec moteur 2ltII (phares carrés). valeur lue dans la RTA
les mano de base ont tendance a afficher un poil de plus --> 0.9 sur le mien avant que l'orange ne s'allume.
pascal
re: waste gate
Posté : jeu. mars 23, 2006 8:11 pm
par nanardtoy
EUREKA
J' ai trouvé la solution à mon probléme.
pression du turbo normale,mais le manocontact du voyant orange hs.
j'ai changé les deux manocontact et maintenant tout est ok,c'est le vert qui s'allume aux allentours de 2000trs.
merci à tous pour vos tuyaux