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Test de la code kinetic

Posté : mar. mars 21, 2006 4:51 pm
par J4X
Salut a tous
j'ai tester il y a quelque jour ma corde kinetic
Vous savez la corde elastique lol
lieu du drame lol
sur une route verglacé legerement en pente
une voiture ( BX ) n'arrivais plus a bouger
pourtant ça grimpais pas dur
la neige recouvrais la route qui étais verglacer.
Moi avec mon pov sam jme dis pk pas essayer avec ma corde kinetic
ne l'ayant jamais utilisé c'etait une première.
le poid d'un sam et d'une grosse BX je savais pas que j'avais 1 chance ?
j'attache donc la corde et hop 1er lente et c'est partie ??
1er essais raté j'avais pas pris d'elant et sur la route verglacé misère
c'est moi qui allais etre planté a mon tour ??
connaissant pas trop la technique de cette corde je voulais pas mettre trop de mou
je decidais de sortir l'artillerie lourde lol
4 plaque de désensablage ( rouge en fibre déja testé sur neige )
Sous mes 4 roues 2 mettre du mou de la corde kinétique
de l'elan et hop j'ai réussis a décoller la voiture.
( Bon jme suis pris a plusieur fois soyez indulgent je connaissait pas cette corde )

Conclusion :
Malgré le poid de mon sam légè j'ai pu dégagé un véhicule plus lourd
me falais selement 2 chose pour y arrivé
1 - L'addérence ( grace a mes plaques )
2 - L'élan ( laisser 1 à 2 mètre de mou a la corde )

La prochaine fois ça ira plus vite :D

re: Test de la code kinetic

Posté : mar. mars 21, 2006 8:39 pm
par serge4x4
Salut à tous

Pour l'élan moi je sais pas j'ai lu dans Action 4x4 que avec un sam ils avaient sorti un def mais ils avaient pas pris d'élan ( je suis pas sure j'ai perdu le livre aussi :D :D )

@+

re: Test de la code kinetic

Posté : mar. mars 21, 2006 10:23 pm
par arbrakham
Pas étonnant... "Kinetic" ressemble (c'est pas le hasard) à "cinétique", c'est à dire "énergie d'un corps en mouvement".

Sachant que l'énergie du même nom (cinétique, donc... pour ceux du dernier rang ) est fonction du poids (enfin, de la masse pour être précis, vu que l'effet se produit à l'horizontale, en plus, point de poids qui tienne) et du CARRE de la vitesse, on s'aperçoit qu'il est plus facile de multiplier par 2 ou 3 la vitesse d'un Sam (et donc son énergie cinétique par, respectivement, 4 ou 6), que de multiplier sa masse par le même coef... D'où l'intéret de l'élan !!!

L'atout de cette "corde" (si le ramage vaut le plumage) est de transformer la vitesse, et pas seulement la masse, en traction efficace, le tout sans (trop) d'à coup, comble du bonheur, en théorie.

Comment se fait-il que personne n'y ait pensé avant ??? En cherchant bien, on doit trouver l'idée de base, dûment déposée, avant la 2ème Guerre Mondiale (très largement avant...) Inexploitée, mais déposée ! Ou alors, exploitée, mais pas déposée, auquel cas, faudrait remonter à l'époque où la force humaine (ou animale) ne méritait pas d'être gachée inutilement...

Merci de ton expérimentation ;)

re: Test de la code kinetic

Posté : ven. mars 24, 2006 8:41 am
par taz
[quote="serge4x4"]Salut &#224]On voit ça sur un DVD produit par simonin et co et donner avec un land mag (de mémoire ...)
je peux te dire que de l'élan, ils en prennent !!!

celà dit l'efficacité de la kinetic est impressionnante surtout dans le cas où le vhicule tracté est lui même en adhérence précaire.
le "planté" a alors l'impression "miraculeuse" retrouver progressivement de l'adhérence et ce sans le moindre accoup plus que d'être détanké virilement !! ;)

re: Test de la code kinetic

Posté : ven. mars 24, 2006 9:21 pm
par phil38
Ca marche bien cette corde kinetik !!!
Peps en a une , et ils nous arrive de sortir du "gros" avec ...
Il y pas d'accoup, et on peut se permettre de prendre un bon elan, sans craindre le choc du a l'arret net!!! :good:

re: Test de la code kinetic

Posté : ven. mars 24, 2006 9:28 pm
par christian.styling
le gros avantage de cet élastique c'est la douceur avec laquelle le déplantage s'opère.
mais on perçoit moins bien les mouvements et du 4x4 qui tracte et du 4x4 qui sort de son trou.

re: Test de la code kinetic

Posté : sam. mars 25, 2006 10:26 am
par Thierry 88
Mieux qu'une sangle normale car pas d'aacoup et le tireur peut prendre de l'élan mais , cela dit , si elle casse ou qu'un point d'accrochage céde , je n'ose imaginer les dégats avec l'élan de l'élastique.
Et ce type de sangle reste exclusive dans son utilisation. Elle n'est utilisable qu'avec un deuxiéme véhicule en aucun cas avec un tire-fort ou autre treuil.

A propos de la corde cinetique

Posté : sam. mars 25, 2006 4:22 pm
par J4X
;) Voiçi ce que j'ai trouver pour bien l'utilisé.

- Le véhicule tracteur se place à "longueur de sangle - 2m" du véhicule planté afin de permettre une prise d'élan de 2m environ.- Le véhicule tracteur prend son élan jusqu'à ce que la mise en tension maximum de la sangle l'arrête en douceur.- A ce moment là, l'énergie cinétique accumulée par la sangle lors de prise d'élan et de la mise en tension va être restituée et permettre le déplantage en douceur et sans chocs du véhicule planté.- Redoutable !

Maintenant je sais, il faut 2 mètres de mou. :D