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Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : mar. mars 21, 2006 3:54 pm
par Kero Zen
Salut à Tous...

Voilà... J'vais passer le pas.... J'achéte un 110! :p

Mon choix s'est porté sur ce modéle aprés de longue lectures de Site et Forums et surtout aprés avoir vu Quelques Defs à l'oeuvre !

L'idée est de faire un long Raid en Islande au printemps 2007 (une experience avec un Suzuki Grand Vitara en 2004 s'est avéré un peu frustrante bien que bien suffisante pour un bapteme du 4x4 (je tremble encore de mes passages de gué et de nuit...)) Bref...

2 problemes :
1 - mon compte en banque etant relativement limité je dois me pencher vers une occaz (budg' global d'achat autour des 9 000). A ce prix là difficile de trouver quoi que ce soit aprés 1990 et en dessous des 200 000......

2 - je suis une nullité crasse en mécanique (si, si!)

J'ai trouvé un joli Def amménagé qui m'a l'air en assez bonne santé (1988, 150 000 km, amorto refaits et pas mal d'accessoires et surtout un intérieur totalement équipé) ..mais c un essence de 2300 cm3 qui doit bien faire ses 12 litres tranquilles.....

Bref j'ai besoin de conseils!

1 - Est ce vraiment une enorme c***nerie d'acheter un essence pour faire du voyage? (je veux dire : hormis le prix au litre la conso d'un TD est elle réellement inférieure et surtout l'essence n'est il pas vraiment moins bruyant?)

2 - Quels sont les piéges à éviter pour un Def de cet age? Les points à vérifier en détail?

3 - Un long trip de plusieurs mois et de plusieurs milliers de km (dont pas mal en piste et relativement loin de la civilisation est il envisageable avec un véhicule de plus de 15 ans?

Voila voila.....

Merci pour vos réponses!!!!

Thib. :mad:

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : mar. mars 21, 2006 6:43 pm
par webmaster
Je ne sais pas quoi te répondre, si ce n'est de trouver un Landmaniac près de chez toi pour aller voir avec toi cette occasion.

Le 2l1/4 (2225 cm3) est un bon moteur, aussi solide que vorace, 12 litres est une estimation basse, à mon avis. 110 de 1988, le moteur est d'origine, j'ai comme un doute ? Tu vas manquer de puissance avec un 110 équipé raid avec ce moteur de 70 cv.

Phil. ;)

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : mer. mars 22, 2006 11:08 am
par Kero Zen
webmaster a écrit :Je ne sais pas quoi te répondre, si ce n'est de trouver un Landmaniac près de chez toi pour aller voir avec toi cette occasion.
La bête se trouve dans le 84...et je suis à Paris!
Je compte evidemment "descendre" si j'avance un peu dans cette direction.....
Si un landmaniac du 84 veux bien me filer la main je suis preneur!
webmaster a écrit :Le 2l1/4 (2225 cm3) est un bon moteur, aussi solide que vorace, 12 litres est une estimation basse, à mon avis. 110 de 1988, le moteur est d'origine, j'ai comme un doute ? Tu vas manquer de puissance avec un 110 équipé raid avec ce moteur de 70 cv.
pour le moteur le proprio annonce un 80 cv et 2300cm3.... Et confirme un bourrin d'origine... Piége?
Pour ce qui est de la puissance, une fois de plus, je ne me rends pas vraiment compte....

Je met ci dessous le contenu de l'annonce.... Si ça peut vous aider a vous faire une idée!

En tout cas merci pour ta réponse rapide, concise et sympa!


LAND ROVER 110 county Aménagé 1 couchage de 2 places Adultes !

aménagement fonctionnel récent (1 an) , 2 possibilités d'utilisation : soit en banquette ou en couchage (150 X 195 cm) avec matelas .

équipements : possibilité d'en enlever certain pour faire baisser le prix !!! ( je les vendrai séparemment )

-CONTROLE TECNIQUE OK impecc. (08/03/2008)

- Culasse moteur spéciale "sans plomb" , montée par professionnel !

- Galerie "brownchurch" galvanisée et peinte en noir avec échelle.

- Grilles de feux avant et arrière (protection)

- ski avant aluminium protection barre de direction.

- 4 amortisseurs "BILSTEIN" + un amorto direction "OLD MAN EMU"

- Ressorts arrière renforcés (heavy duty)

- A.BAR (neuf) avec 2 longues portée CIBIE

- snorkel sur l'aile avec préfiltre cyclonique , modele agricole !

- plaques aluminium sur ailes et capot (protection)

- alarme volumétrique

- direction assistée d'origine

- attelage avec boule caravane (50mm)

- auto radio JVC

- Vendu avec : petit compresseur 12 volts + catalyseur "EUROCAT" + divers factures réparation et entretien + pièces diverses + CD manuel d'atelier complet toute la gamme Land Rover

- carte grise 9 places

vendu avec en plus 4 pneus supplémentaire 7.50/16 GENERAL profil t.terrain

Alors? :(

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : mer. mars 22, 2006 6:33 pm
par Klug
Kero Zen a écrit :La bête se trouve dans le 84...et je suis à Paris!
Je compte evidemment "descendre" si j'avance un peu dans cette direction.....
Si un landmaniac du 84 veux bien me filer la main je suis preneur!
Il est où dans le 84 ?
Kero Zen a écrit :pour le moteur le proprio annonce un 80 cv et 2300cm3.... Et confirme un bourrin d'origine... Piége?
Pour ce qui est de la puissance, une fois de plus, je ne me rends pas vraiment compte....
Il est "très" équipé donc "très" lourd...

Je confirme tout ce qu'a dit le chef : ça n'avance pas et ça consomme (pour faire simple, il consomme à peine moins que le V8 pour des performances et un plaisir incomparables).

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : mer. mars 22, 2006 10:58 pm
par jean-yves26
oui, Klug à totalement raison, le 110 doit peser équipé comme cela au bas mot 2200 kg avec le 2,3 l essence, ça va ramer mais alors tu ne peut pas imaginer... il te faudra que du plat (grande longueur) ou descente :D

pis 14 ou 15 litres, vent dans le dos ;)

avantage
moteur éprouvé, entretien et dépannage en toutes circonstances

inconvéniants
faut pas être pressé, et en islande, ne pas se laisser prendre par les glaces :D

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : jeu. mars 23, 2006 3:02 pm
par Kero Zen
Re, re, à tous...

Merci pour vos eclaircissements...

Pour répondre à Klug:
L'objet de mes fantasmes( j'en VRAIMENT rêvé cette nuit... C'est grave?) se trouve à Lourmarin dans le Vaucluse, au pied du Lubéron....
Ce n'est, j'imagine la porte d'a coté de personne....

Pour ce qui est de la puissance vous me faite tous un peu flipper là...

C'est si mou que ça?
Je ne tiens pas a faire du 4x4 extreme mais l'idée est de pouvoir aller ou je veux et à vous lire c'est pas gagné...
En fait je ne me rend vraiment pas compte du rapport Poids/ Puissance...
Le risque d'enlisement (et de ne pas sortir...) dans du sable ou dans la boue est-il vraiment significatif par rapport à un 300TDI par exemple?

Pour la grimpette (un col un peu raide à passer sur de la piste trés caillouteuse) serais je vraiment limité (pire : bloqué?) ou comme le dit Jean-Yves il suffit de ne "pas etre préssé" pour que ça passe?

En gros, hormis le probleme de conso, qui je vous l'accorde est à considérer :confused: , le raid est il tout de même envisageable (oui m^me quand ça monte Jean Yves !? ;) )

Le pire.... C'est que je sens que je vais craquer..... :(

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : jeu. mars 23, 2006 3:31 pm
par Carbu
Ce qui m'inquièterait le plus en raid serait effectivement la consommation d'un moteur à essence...

Avec la V8 en TT vraiment rude je suis pas loin des 40L.... avec la 300tdi ne ne suis jamais arrivé à monter à plus de 15l.
En dehors du coût du carburant il y a donc aussi l'autonomie dotn il faut tenir compte et je ne suis pas certain que se trimballer avec des jerricans d'essence soit vraiment l'idéal !!!

Je suis certain qu'il y a moyen de trouver des 200 ou des 300tdi pour 10.000 euros voir même un poil moins !! Ne te contente peut-être pas de rechercher en France car les prix de l'occase sont souvent allucinants !!! Mais c'est vrai qu'il faudra alors l'équiper pour le raid
Si tu es prêt à faire 500 bornes pour descendre dans le Lubéron tu peux en faire aussi moins vers le nord (Belgique) ou vers l'est (Allemagne)

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : jeu. mars 23, 2006 3:35 pm
par phil13
[quote="Kero Zen"]Re, re, à tous...

Merci pour vos eclaircissements...

Pour répondre à Klug:
L'objet de mes fantasmes( j'en VRAIMENT rêvé cette nuit... C'est grave?) se trouve à Lourmarin dans le Vaucluse, au pied du Lubéron....
Ce n'est, j'imagine la porte d'a coté de personne....

Pour ce qui est de la puissance vous me faite tous un peu flipper là...

C'est si mou que ça?
Je ne tiens pas a faire du 4x4 extreme mais l'idée est de pouvoir aller ou je veux et à vous lire c'est pas gagné...
En fait je ne me rend vraiment pas compte du rapport Poids/ Puissance...
Le risque d'enlisement (et de ne pas sortir...) dans du sable ou dans la boue est-il vraiment significatif par rapport à un 300TDI par exemple?

Pour la grimpette (un col un peu raide à passer sur de la piste trés caillouteuse) serais je vraiment limité (pire : bloqué?) ou comme le dit Jean-Yves il suffit de ne "pas etre préssé" pour que ça passe?

En gros, hormis le probleme de conso, qui je vous l'accorde est à considérer :confused: , le raid est il tout de même envisageable (oui m^me quand ça monte Jean Yves !? ]


Tu es pressé ??
Parce que Lourmarin , ce n'est pas vraiment loin de chez moi .Ca peut faite l'objet d'une virée un dimanche.
Par contre le 2.25l essence est deja juste sur un 109, alors sur un 110 avec ses 4 roues motrices permanentes, ça doit ramer grave.
Et la connso doit approcher les 18 litres au cent . :confused:

:(

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : jeu. mars 23, 2006 3:36 pm
par Carbu
désolé pour les fautes d'orthographe !! toujours pas moyen d'éditer :(

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Posté : ven. mars 24, 2006 9:56 am
par damslecopo
[quote="jean-yves26"]oui, Klug à totalement raison, le 110 doit peser équipé comme cela au bas mot 2200 kg avec le 2,3 l essence, ça va ramer mais alors tu ne peut pas imaginer... il te faudra que du plat (grande longueur) ou descente :D

pis 14 ou 15 litres, vent dans le dos ]



salut
si ce moteur rame tellement au risque de ce faire prendre par les glaces,ces que ce doit etre quel chose,il faudrais mieux partir en limace :clown: