Page 1 sur 2

Pièces qui s'use le plus

Posté : lun. mars 20, 2006 3:59 pm
par dgiraudaudine
Bonjour,

ça fait longtemps que j'avais pas posté.

Je possède 2 defender. Et j'ai des questions pour les deux .

Le premier est un 130 hc de 2001 .Les amortisseurs sont fatigués. J'ai trois questions à son sujet :

1. Dois je changer le ressort en plus de l'amortisseur ?
2. Sur mon catalogue Land service il y a des amortisseurs std, koni et bilstein. Quelles sont les différences, est ce que ça vaut le coup ? (je ne fais pas beaucoup de tout terrain, mais les routes par chez moi sont complètement pourrie)
3. Vous avais-je prévenu que j'étais une b**e en mécanique ?

Le second est un 110 acheté en fin d'année dernière. Comme je dois commander des pièces pour le 130, je voudrais en profiter pour acheter les pièces qui s'usent le plus facilement sur ce modèle. Pour le 130, je l'avais fait et le recepteur /emetteur d'embrayage que j'avais acheté m'a sauvé.

Or donc, savez vous quelles sont les pièces les plus fragiles sur ce modèles ?

Merci d'avance de votre aide.

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : lun. mars 20, 2006 4:16 pm
par boula
dgiraudaudine a écrit :Bonjour,

ça fait longtemps que j'avais pas posté.

Je possède 2 defender. Et j'ai des questions pour les deux .

Le premier est un 130 hc de 2001 .Les amortisseurs sont fatigués. J'ai trois questions à son sujet :

1. Dois je changer le ressort en plus de l'amortisseur ?
2. Sur mon catalogue Land service il y a des amortisseurs std, koni et bilstein. Quelles sont les différences, est ce que ça vaut le coup ? (je ne fais pas beaucoup de tout terrain, mais les routes par chez moi sont complètement pourrie)
3. Vous avais-je prévenu que j'étais une b**e en mécanique ?

Le second est un 110 acheté en fin d'année dernière. Comme je dois commander des pièces pour le 130, je voudrais en profiter pour acheter les pièces qui s'usent le plus facilement sur ce modèle. Pour le 130, je l'avais fait et le recepteur /emetteur d'embrayage que j'avais acheté m'a sauvé.

Or donc, savez vous quelles sont les pièces les plus fragiles sur ce modèles ?

Merci d'avance de votre aide.
oui celle de la caisse à outils :p

;)

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : lun. mars 20, 2006 4:41 pm
par dgiraudaudine
Je prends ça pour un compliment. (enfin ma voiture) ;)

d'autres idées ?

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : lun. mars 20, 2006 5:53 pm
par boula
j'en ai eu 3 Lands donc je peux me permettre d'en rire un peu des désagréments que ces derniers nous font mais on leur pardonnent car attachant toutes fois.
;)

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : lun. mars 20, 2006 9:43 pm
par dgiraudaudine
euh, je suis bien au forum Land Rover ? :confused:

:D

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : lun. mars 20, 2006 10:14 pm
par OnNiva
Peut-être pourrais-tu nous donner plus de renseignements pour t'éclairer : kilométrage des bestiaux, travaux déjà effectués (...).

Ce qui s'use le plus ce sont les freins, les filtres, les huiles, après si les routes sont vraiment mauvaises les ammortisseurs et les ressorts, le châssis qui travaille (...)

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : mar. mars 21, 2006 12:07 pm
par dgiraudaudine
J'ai dû mal me faire comprendre.

Je reprend :

Mes amortisseurs sont fatigués 110k km dois je changer le ressort en plus de l'amortisseur ?
Quelles sont les plus des amortisseurs koni et bilstein par rapport aux standard ?

D'autre part sur mon tout nouveau def, en dehors des éléments d'entretien, y'a t'il une pièce connue pour être fragile ? Si c'est non pas de soucis, mais sur le def de 2001, l'emetteur / recepteur d'embrayage était fragile, je l'ai acheté et ça ma sauvé. Voilà.

J'espère que c'est plus clair.

Merci

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : mar. mars 21, 2006 3:04 pm
par Mauresque
A ce kilométrage et vu la contrée où tu évolues, il est clair que tes ressorts sont rincés, tu devrais effectivement les remplacer en même temps que les amortos.

Les amortisseurs d'origine sont des simple effet à gaz (lire : ils freinent la compression mais la détente est laissée aux bon soins des ressorts) alors que les koni, bilstein & consors de technologie équivalente sont des double effet à gaz (lire : la compression et la détente sont controlés).

Le confort, la longévité, la prise de roulis et la qualité de la tenue de route procurés par les seconds sont sans commune mesure avec les premiers (le tarif non plus d'ailleurs).

De même, sur terrain défoncé ils chauffent moins vite et donc perdent leur efficacité moins vite.

Pour ce qui est de tes moteurs, c'est du TD5 désolé je n'y connais rien ;)

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : mar. mars 21, 2006 3:17 pm
par dgiraudaudine
Je te remercie pour ces réponses. Je pense que je vais prendre du koni.

Sinon, possesseur de td5, c'est inusable ?

re: Pièces qui s'use le plus

Posté : mar. mars 21, 2006 4:57 pm
par Mauresque
dgiraudaudine a écrit :Je te remercie pour ces réponses
Avec plaisir ]http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=650[/url])
dgiraudaudine a écrit :Sinon, possesseur de td5, c'est inusable ?
Mouhahahahahaha !

Pardon :D

Ca a l'air fiable comme bourrin, juste s'assurer que les vis qui tiennent la pompe à huile sont correctement serrées/collées.