moteur hs sur baroud
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
titi 973
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moteur hs sur baroud
enfin voici mon pb :
mon nissan 2,8 D mod 94 115000Kms (EBRO KY260) vient de perdre son moteur après une surchauffe dûe à une fuite radiateur.....résultat : 2 pistons grillés (les boules), et une culasse dans le sac!re les boules)
le garagistes me propose de mettre à la côte réparation, de changer la culasse et tout ce qui va avec pour 6700 €!!
je suis en guyane et il n'y a pas de moteur d'occase dispo.....
Est ce une bonne affaire de refaire le moteur sachant que la caisse est en excellent état? ou faudrait il mieux laisser tomber et en reprendre un autre?
Merci de porter des suggestion assez vite car le mécano attend ma réponse!!
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
re: moteur hs sur baroud
Refaire le moteur c'est sans doute la solution et si c'est bien fait par un 'vrai' mécano qui sait ce qu'il fait il devrait pas y avoir de problème...
Moi ce qui me tue c'est le prix....
Je sais pô quels sont les prix ni le niveau de vie en Guyanne, mais ce genre de réparation je l'ai fait faire sur un V6 2.2 VW pour +/- un cinquième du prix... et le moteur qui avait à l'époque 270.000 bornes en a aujourd'hui 100.000 de plus...
Ben voila...
@ +
-
titi 973
- Quatre-Quatreux
par contre il y aurait il quelqu'un qui sait où trouver un moteur d'occase ou échange standard....peut être que le prix en métropole + les frais d'envois seront moins cher?
on peut toujours espérer......
j'ai vraiment les boules car je l'aime mon patrol!!!
par contre le truc qui est sure c'est que le gars il bosse bien et il me garanti le moteur....épreuve à l'appuie!
-
Renaud
- Quatre-Quatreux
Enfin un fan de baroud en Guyane ! Je suis moins seul !
Je trouve le prix tout à fait déraisonnable, même pour le 973. J'espère que tu évites la concession Nissan de Cayenne où l'incompétence n'a d'égale que les tarifs hors de prix !
Par contre la concession Nissan au Surinam est trés efficace et hyper serieuse. Renseignes toi, ça vaut le coup, même sur des pièces d'origine.
Bon courage.
-
titi 973
- Quatre-Quatreux
non je ne vais plus chez Nissan à cayenne!! je vais chez artières à kourou...c'est quand même mieux!
pour le réalésage c'est amazonia motor au larivot....pas d'augmenttion de prix entre le devis original et artière.
tu as l'adresse de la concession à paramaribo?
-
Renaud
- Quatre-Quatreux
- calounne
- Quatre-Quatreux
J'adorre !!!!Renaud a écrit :... (delai à la guyanaise quand même).
Bon courage à vous les copains
Bye Calounne
EST 4°13\'39\"82
-
titi 973
- Quatre-Quatreux
J'ai essayé de trouve l'adresse sur internet mais rien!!
J'espère que tu vas la trouver que je puisse réparer et te payé une mousse au bord d'un pri-pri ou dans un bar!! le relais du bourg à kourou est trés bien!!
-
L'acadien
- Quatre-Quatreux
6700€ Ouah!?
Je ne connais pas le prix d'un moteur pour EBRO.
Mais si cela peut t'aider dans ta prise de décision saches qu'un moteur de Patrol GR 2.8 L TD te coûtera 4300 € environ sur la métropole (je doute que les frais de port même sur la Guyane dépasse 1000 €).
Moi à ta place je fais rapatrier un moteur pour EBRO. Car même si tu le fais réparer ton moteur, tous les organes genre arbre à cames, coussinets de vilbrequin, etc, ne seront jamais l'équivalent d'un neuf surtout après surchauffe.
En tout cas bon courage
-
Renaud
- Quatre-Quatreux
Adresse PARAMARIBO
Je poursuis mes recherches...
Sinon tu vas faire un tour à Paramaribo un de ces week end en taxi-co, ça change un peu (j'ai quelques bons plans) et tu peux repérer les lieux, sur place tout le monde connait.
Je recherche mon cahier d'entretien de mon baroud, si je le trouve, je crois qu'il y a tous les concessionnaires.
Une mousse en jeu ça motive !
A+