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Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : mar. déc. 03, 2002 5:37 pm
par Patrolgr54
Hello à tous,
Qui a deja fait un montage de cales style body lift sur un GR?
Puour remontrer un peu l'arriere de 4 ou 5 cm (meme l'avant).
re: Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : mar. déc. 03, 2002 7:47 pm
par Pascal79
je présume que tu parles de cales entre le chassis et la caisse?
je suis en train de réfléchir pour en mettre sur le mien, mais par contre je ne monterai pas à 4 ou 5 cm mais je viserai plutot 2cm pour ne pas déséquilibrer trop le véhicule et ne pas avoir trop de modifications à faire.
re: Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : mar. déc. 03, 2002 8:30 pm
par webmaster
Question con : Pourquoi réhausser la caisse avec des cales ?
Phil.
re: Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : mer. déc. 04, 2002 1:29 pm
par coyote
J'ai déjà vu des GR body lifté

mais pas eu l'occasion d'en discuter avec les propriétaires.
Etant également intéressé, j'ai effectué quelques recherches sur le net mais sans succès, pour l'instant.
Côté modif......pense qu'il y a rien à faire (jusqu'à 5cm) sauf peut-être relâché la colonne de direction le temps de réhausser.
re: Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : mer. déc. 04, 2002 6:30 pm
par Pascal79
Elever la caisse par rapport au chassis peut permettre de faire passer des roues de plus grand diametre sans avoir à rehausser trop les suspensions: pour éviter de trop forte contraintes au niveau des transmissions, des modifications trop importante du réglage du train avant...
Sur un GR Y60 il est conseillé de ne pas dépasser 30mm aprés il faut commencer à mettre une entretoise pour descendre la boite de transfert et réaligner le pont avant.
De plus en élevant un peu la caisse le centre de gravité est moins réhaussé car chassis et moteur ne bougent pas et sont trés lourds.
Par contre en mettant un kit body lift il peut se poser un probleme c'est que le ventilateur est solidaire du chassis et le radiateur de la caisse et donc ne seront plus alignés. Pour ma part il vaut mieux réhausser les suspension de 20 à 30 mm maxi et la caisse de 20mm. Cela ne déséquilibrera pas trop l'ensemble et laissera 5 cm de plus pour les roues.
Pour les cales elles peuvent etre faites en teflon. Il faut que je me renseigne du cout mais qui sera à mon avis assez modique.
re: Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : mer. déc. 04, 2002 6:53 pm
par Bibi
Et le coussin, vous avez pensé au coussin (sous les fesses) ???
Là pas de pb pour bien voir ds les embouteillages
moi j'ai pas de pb, j'vais pas dans les embouteillages
de plus j'fais 1m85

re: Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : mer. déc. 04, 2002 7:31 pm
par galaad94
Ouip pi c'est pas top dans la boue...
re: Nissan Patrol GR Y60. Body lift
Posté : ven. déc. 06, 2002 7:20 am
par Patrolgr54
Merci pour vos repnses,
Pascal79,Si tu as des infos concernant les tarifs des cales en teflon je suis preneur.
Meri d'avance

la hauteur ces kool
Posté : ven. janv. 10, 2003 2:47 pm
par caméléon

le bonjour de la ville rose voila un site ou il parle de cales il dise pas mal de choses enfin si sa peut te servir bon courage a+
http://www.44-mania.com