Page 1 sur 1
PIRELLI SCORPION MUD
Posté : lun. nov. 24, 2003 5:12 pm
par GAZZzzz
Apres pas mal de temps a chercher, et n'ayant pas trouver du DUNLOP MT 2

, je me suis refugier suite a une bonne promotion, sur du PIRELLI SCORPION MUD
Ne connaissant pas trop les capacitées de ce pneus j'aimerais avoir vos commentaires sur les avantages et/ou inconvenients de ce pneus (tenue en devers, debourrage, etc...) ?
Et sur un LJ 70, en 31/10.5/15 kel pressions me conseillez vous pour un usage routier et TT ?
Merci
re: PIRELLI SCORPION MUD
Posté : lun. nov. 24, 2003 8:08 pm
par Fab
J'avais ça sur mon ex Cherokee, ils sont excellent!

Bonne tenue de cap, bonne tenue sur le mouillé, excellent débourrage, excellent dans le très gras, bon dans la caillasse, bon en devers, c'est un régal de jouer avec les pressions. Très peu bruyant en état neuf il l'est un peu plus à l'usure mais certainement dans les meilleurs à ce niveau. J'ai eu des BFG mud avant ceux là, je ne peux pas honnêtement dire qu'ils sont meilleurs que les Scorpion. Une très, très bonne chaussette, tu ne le regretteras pas.

re: PIRELLI SCORPION MUD
Posté : lun. nov. 24, 2003 8:14 pm
par Fab
M..... j'ai oublié tes dernières questions, pour le LJ sur route Eric te rencardera mieux que moi, ce n'est pas du tout le même véhicule (empattement, répartition des masses), pour info en TT pour moi (sans chambres) c'était entre 1,5b et 2,4b au carré selon le type de terrain..
re: PIRELLI SCORPION MUD
Posté : lun. nov. 24, 2003 8:29 pm
par GAZZzzz
Grand merci a toi et a ta rapidité de réponse

de plus tu me conforte dans le choix fait du pneumatique

fonce
Posté : mar. nov. 25, 2003 8:50 pm
par eric def 90 300 dti
voila un tres bon produit
surtout en franchissement
mais attention en taille US il sont plus fragile en pincement de flanc
il faut jouer avec les pressions mais il faut faire son teste des pression mini
je n'ai jamais pue descendre en dessous du 1kg apres j'avais un contre comportement pas evident a gerer
mais j'ai aime ce pneu il est a decouvrir
simplement il est meilleur dans les tailles 235/85R16 car il on une expereince au top dans l'agraire et le poids lourd
avec aussi a une epoque un pneu sable fantastique
donc le develloppement fut plus sur des gammes en 16p que pour le 15 p
mais fonce et regale toi
a 1,2kg en franchissement sur le cailloux sec il est le roi
re: PIRELLI SCORPION MUD
Posté : mar. nov. 25, 2003 9:33 pm
par GAZZzzz
merci

de tes réponses.
tu as une idée des pression sur lesquels je peut descendre sur un terrain plus gras (en ce moment vu ce kil a plu

)
re: PIRELLI SCORPION MUD
Posté : mar. nov. 25, 2003 10:13 pm
par Fab
Dans le gras à 1.5 c'est une promenade de santé, tu vas te régaler.
re: PIRELLI SCORPION MUD
Posté : mer. nov. 26, 2003 12:41 pm
par GAZZzzz
Merci a vous 2 et je vais tester tout ca

attention
Posté : mer. nov. 26, 2003 8:58 pm
par eric def 90 300 dti
attention
car dans ta region la roche est plus presente que le bourbier
donc plus tu baisses en pression plus il devient fragile au contact
mais 1,5 maxi dans le bourbier c'est correct