carburateur Solex pour SJ 413
Posté : dim. mars 12, 2006 9:22 am
Je suis nouveau sur ce forum meme si je le regarde depuis longtemps.
Je possede depuis 1991, un suzuki SJ 413 de 1986, un modèle d'importation ( pas toujours facile de trouver certaines pieces ). Il a aujourd'hui 190 000 km, moteur d'origine ( je touche du bois ).
Je passerais sur le nombre de fois que je l'ai demonté ( lames cassés ( impossible de trouver le modele elles ont du etre refabriquée par une socité à Villeurbanne ), réservoir rouillé, colonne de direction, embrayage + tous l'entretien courant et j'en oubli ), repeind 2 fois ( le derniere fond il y a 2 ans ( dans le sous sol de la maison transformeé en tente de chirurgien ! ).
Mais là n'est pas le propos. Mon carbu a tenu 190 000 km, un reccord au vue des autres ( ah, si j'avais changé le starter automatique il y 5 ans environ ). Aujourd'hui il est HS. J'ai changé les joints mais sans resultat. Il tient le ralenti 1 fois sur 2 ! Je vais donc changé le carbu. Après avois lu les differents post, je m'oriente vers le modele Solex de la 205 GR. J'ai commandé à Maesson ( tres sympa ) la platine de montage. Maintenant me reste à trouver le carburateur. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Quel est le modele exacte du carburateur, son type chez solex ?
Des carburateurs solex double corps, il y en a du paquet. Est le modele qui est monté sur le moteur peugeot TU3 F2/K ?
Je voulais monter un carburateur simple corps toujours Solex de 205 ( pour la platine ) pour virer le starter manuel, mais plusieurs mécanos me le deconseille ( perte rendement moteur ). Qu'en pensez vous ?
Sur l'ancien forum, un internaute avait poster les photos de son montage, mais je ne l'ai pas enregistré. Quelqu'un peut me les faire parvenir.
J'admet qu'en preparation des moteur 4 temps je ne maitrise pas. Je prépare suite les moteurs 2 temps. Pour ceux que celà interesse, ils peuvent se rendre sur mon site internet consacré au banshee un quad Yamaha de compétition.
http://www.chez.com/bansheequad
Merci de vos réponses.
Je possede depuis 1991, un suzuki SJ 413 de 1986, un modèle d'importation ( pas toujours facile de trouver certaines pieces ). Il a aujourd'hui 190 000 km, moteur d'origine ( je touche du bois ).
Je passerais sur le nombre de fois que je l'ai demonté ( lames cassés ( impossible de trouver le modele elles ont du etre refabriquée par une socité à Villeurbanne ), réservoir rouillé, colonne de direction, embrayage + tous l'entretien courant et j'en oubli ), repeind 2 fois ( le derniere fond il y a 2 ans ( dans le sous sol de la maison transformeé en tente de chirurgien ! ).
Mais là n'est pas le propos. Mon carbu a tenu 190 000 km, un reccord au vue des autres ( ah, si j'avais changé le starter automatique il y 5 ans environ ). Aujourd'hui il est HS. J'ai changé les joints mais sans resultat. Il tient le ralenti 1 fois sur 2 ! Je vais donc changé le carbu. Après avois lu les differents post, je m'oriente vers le modele Solex de la 205 GR. J'ai commandé à Maesson ( tres sympa ) la platine de montage. Maintenant me reste à trouver le carburateur. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Quel est le modele exacte du carburateur, son type chez solex ?
Des carburateurs solex double corps, il y en a du paquet. Est le modele qui est monté sur le moteur peugeot TU3 F2/K ?
Je voulais monter un carburateur simple corps toujours Solex de 205 ( pour la platine ) pour virer le starter manuel, mais plusieurs mécanos me le deconseille ( perte rendement moteur ). Qu'en pensez vous ?
Sur l'ancien forum, un internaute avait poster les photos de son montage, mais je ne l'ai pas enregistré. Quelqu'un peut me les faire parvenir.
J'admet qu'en preparation des moteur 4 temps je ne maitrise pas. Je prépare suite les moteurs 2 temps. Pour ceux que celà interesse, ils peuvent se rendre sur mon site internet consacré au banshee un quad Yamaha de compétition.
http://www.chez.com/bansheequad
Merci de vos réponses.