Carossabilité selon K.Edouin
Posté : ven. mars 10, 2006 11:48 am

Voici un extrait de post que vous pouvez consulter dans son intégralité là :
http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4-91/message/350
Le pourquoi de la circulaire Olin
La notion de carossabilité
Le parquage, PDRIM
Les terrains, Assoce, Pros et Faux-Pros
Enfin la notion des prix
Au fait Mr Edouin, êtes vous toujours soutien financier de le FF ?
HUMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!un régal

--- Dans 4x4-91@yahoogroupes.fr, "edouin" <4x4edouin@w...> a écrit
.../...
> Réfléchissons :
..., il faut comprendre le pourquoi de la circulaire OLIN.
>
> Par expérience, la majorité des réactions anti-4x4 dans les campagnes, ont pour origine le comportement de 4x4treux sévissant soit isolément, soit au sein de clubs plus ou moins bidons placés sous l'euphémisme de l ' « économie parallèle » . Donc pas de responsable identifiable dans la plupart des cas.
>
> Résultat : pléthore d'interdictions générales.
>
> Par contre, si des pros ou bénévoles de la balade ayant pignon sur rue (type croisière blanche , raid bleu, raid gaillard, cinq piliers, milles rivières etc, etc, entre autres), demandent une dérogation pour emprunter des chemins non carrossables, je ne vois pas pourquoi une autorité « officielle » lui opposerait un refus, dès lors qu'elle saurait à qui s'adresser en cas de dégâts, et si cette balade profite financièrement ou sociologiquement aux pays visités . Ex : arrêts dans des fermes vendant des produits régionaux , visites de musées ou autres , démonstrations/baptêmes de trial gratuits dans des fêtes communales avec des 4x4 de collections etc, etc.
> Parmi les avantages de cette circulaire du fait des restrictions sur les itinéraires non carrossables, j'y vois la prospérité et l'augmentation du nombre de centres spécialisés, donc par conséquence la baisse de leur tarif et la création de vrais emplois en lieu et place de beaucoup de « noir » actuel.
>
> Concernant les restrictions de certains itinéraires dus à leur non carrossabilité évoquée plus haut, je suis convaincu qu'elles n'auront que peu d'impact , car beaucoup d'activités 4x4 évolues sur du « carrossable ».
> Concernant la carrossabilité , j'ai l'exemple personnel de deux « raids »bleus . Le premier parcouru en 2000 avec un G.R.de série, et le second en 2001 également sans aucun problème malgré un Grand cherokee équipé de pneus route usés à 70%, et d'un attelage sur lequel étaient fixés 2 vélos !!!...
>
> *Une amie randonneuse vient de me dire avoir croisée par 2 fois dimanche 5 mars du coté de Radepont(27) la même balade 4x4.
>
> Certes, ils ont eu la courtoisie de s'arrêter.
>
> Mais sitôt passés, les marcheurs déchantèrent !
>
> De chemin herbu, ce n'était plus que bourbier !!!..
>
> Le responsable des 4x4 ne savait vraisemblablement pas que dégel et chemin de terre ne font pas bon ménage, ou que d'impérieuses raisons ne lui permettaient pas de reporter ou de modifier le tracé de sa balade !!!....