Amenagement Pajero III court ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

Amenagement Pajero III court ...

#1

Message par nystao »

Histoire de changer un peu de style j'vous presente l'amenagement de mon DI-D chassis court ... base sur un structure tubulaire a la place des traditionelles amenagement tout bois que l'on vois beaucoup plus frequement.

La en fait c'est une evolution de l'annee derniere, ou le meme cadre servait de support pour le couchage (tout deplier on arrivait quand meme a un couchage de 200x140), cette annee se sera tente de toit, ce qui sera surement plus confortable et libere de l'espace a l'interieur pour ameliorer les rangements.

La base, un cadre en tube de 25mm qui vient se fixer sur les points fixations d'origine des sieges a l'avant, des accoudoirs au milieux et des crochets a l'arriere.

Image


Sous ce cadre et prevue la place pour 4 caisses de 60x40x20, la reserve de flotte et un reservoir de gasoil de 53L

le reservoir avec sa pompe a GO, a l'origine un reservoir de bateau qui se fixe au centre du kmion sous l'avant du cadre, repartition des masses pas trop mauvaise oblige.
Image

Apres l'experience pas terrible de l'annee derniere au Maroc ou le remplissage se faisait par l'interieur, cette annee en change de version en remplira par l'exterieur.

Remplacement de la vitre arriere par une fausse "vitre" en alu qui recoit une goulotte de remplissage.

Image

Image

Finalement une premiere vue de l'essemble monte dans le kmion avec les plaques de desensablages fixees au bout par 4 ecrous papillons, temps pour les virer, bah au pif dans garages 2 mn, la planche de dessus est en contre plaque de 15mm et servira pour recevoir les sacs de fringues, table et chaises, le restant etant place dans les caisses en dessous et dans l'espace libre a gauche du cadre.

Image

reste a faire:
- le rangement sur le cote gauche, a droite l'espace est reserve au tuyau de remplissage de gasoil
- une tablette rabattable sur la porte arriere

... voilou ... a suivre ....
D Max ... a preparer
Avatar du membre
Alexandre
Quatre-Quatreux
Messages : 480
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#2

Message par Alexandre »

Beau boulot ;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#3

Message par pat39 »

Beau boulot aussi :cool:
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#4

Message par Giclette »

Tu n'as plus de photos de l'aménagement avec couchage intérieur ? Ca pourrait etre sympa de mettre les 2 (je suis sure qu'il y a bcp d'intéressés ;) )
En tout cas, tjrs très pro ! :)
Vivement la suite ! :D
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#5

Message par Buzz »

comment ca c'est pas fini :discute:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#6

Message par nystao »

Buzz a écrit :comment ca c'est pas fini :discute:
bah, juste des ameliorations ... mais rien d'indispensable :D
D Max ... a preparer
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#7

Message par nystao »

[quote="Giclette"]Tu n'as plus de photos de l'aménagement avec couchage intérieur ? Ca pourrait etre sympa de mettre les 2 (je suis sure qu'il y a bcp d'intéressés ]
Si ... si j'ai encore quelques photos qui trainent ....

le cadre avec ces planches superieur ... la c'etait encore avant peinture, par contre on a vois bien certains points de fixation.

Image

vue d'au dessus ... avec la 3° planche qui servait a rallonger pour le couchage ... l'idee c'est que pour rouler le matelas etait plie en 2 et pris en sandwitch entre les 2 planches du bas et la 3° au dessus, le tout maintenue par une sangle ... sorry j'ai pas de photo avec le matelas en place

Image

une fois le tout deplie sa donne un couchage de 190x140 sur lequel venait se mettre un matelas (futon Ikea) de 200x140

Image

Image

le maintient de l3° planche etait faite par un assemblage de tube de 20mm qui coulissait dans le cadre realiser lui en tube de 25 ... donc pour la mise en place il suffisait de rabattre les siege en arriere ... tirer la rallonge en tube, pose la planche par dessus et enfin deplier le matelas ...
seule precaution a prendre ... comme il n'y a pas de reprise d'effort au bout du "lit" il faut faire quand meme un minimum gaffe de ne pas y mettre tout son poids sous peine de plier les tubes, enfin j'dis ca mais j'ai pas essaye, peut etre meme que sa tient mes 90Kg mais la j'suis pas assez joueur ... :eek:
D Max ... a preparer
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#8

Message par labricolle »

clap clap ;) sa me donne des idées pour le mien ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#9

Message par nystao »

[quote="labricolle"]clap clap ]

c'est le but ... :)
D Max ... a preparer
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#10

Message par labricolle »

nystao a écrit :c'est le but ... :)
comment dire :hein: heuuuuuuuuuuuuuu , ???

je mesure que 1m75 :) sa devrais etre plus facile ?? :p
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre