Amenagement Pajero III court ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#11

Message par bipbip »

Tout ceci m'amène deux réflexions:
- 1 faut que j'apprenne à souder :!:
- 2 pourquoi mon Dieu avoir deux mouflets à placer dans l'équation désert+Pajero= allons-y :?: :koi:

Très intéressant tout cela :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#12

Message par nystao »

bon j'continue a vous mettre quelques tophs ... de l'avancement

la fausse vitre en alu monte .... et le raccordement au reservoir
Image

Image

et la naissance du bout qui va venir se fixer su la partie gauche du cadre, au dessus du passage de roue, bon le bois c'est pas trop mon truc, donc forcement fallait bien que j'y mette des p'tits de feraille ... :D .... puis la version colle a bois ou juste avec des vis j'aime pas trop, trop peur de tout voir eclater sur la piste ...
Reste a y coller un bout de moquette ... pas pour l'esthetique hein, mais pour absorber le bruit des merdiers qui y seront ranges genre rechaud a gaz, lampe, compresseur, cafetiere italienne ... hyper important ca la cafetiere ... :eek:

Image

Image

... a suivre ...
D Max ... a preparer
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#13

Message par bipbip »

Tiens Nystao, cela m'amène a une question pratique: comment ôter la vitre et ensuite comment remonter la fausse en alu ou plexi :hein:

Parceque, comme ça, des fois que ça puisse se faire un jour sur mon chassis long... :idee:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#14

Message par chelele »

Je vais poser la mienne aussi de question :D

C'est quoi exactement l'embout fixé a ta plaque en alu pour verser l'eau ? et tu trouve çà ou ?

Bravo, vivement la suite ... :clap:
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#15

Message par nystao »

bipbip a écrit :Tiens Nystao, cela m'amène a une question pratique: comment ôter la vitre et ensuite comment remonter la fausse en alu ou plexi :hein:

Parceque, comme ça, des fois que ça puisse se faire un jour sur mon chassis long... :idee:

Pour retirer la vitre sa change pas mal en fonction de kmion quand meme, pour le mien faut commencer par demonter la garniture du coffre, en tout cas au moins la moitier superieur (on voit sur les photos qu'il n'est pas encore remonte d'ailleur) puis ensuite on peut retirer la vitre fixer simplement par 3 vis. Par contre j'crois que sur le DID chassis long c'est un peu moins simple car la partie avant de la vitre est colle sur une charniere, sur le 2.8L, aucune idee.

sinon je suis parti sur de l'alu pour 2 raisons:

- l'alu et le verre font rigouresement le meme poids, donc d'ou coup j'ai pas d'inquitude a me faire sur la solidite des points de fixation ce qui n'aurai pas forcement ete le cas en prenent de la ferraille. Ha oui, la vitre d'origine fait 3mm d'epais, du coup celle en alu egualement, meme epaisseur, meme taille donc meme poids et reutilisation du systeme de fixation d'origine.

- l'autre raison pour avoir choisi de l'alu plutot que du plexi, c'est la mise en forme, la vitre doit respecter un certain cylindre si on veut garder l'ensemble etanche et mettre en forme du plexi c'est pas gagne car normalement ca se fait en etuve a plus de 100°C la je sais pas faire, alors que l'alu suffit de trouver une boite de tolerie qui a une rouleuse et de redonner le meme galbe qu'a la vitre
D Max ... a preparer
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#16

Message par nystao »

chelele a écrit :Je vais poser la mienne aussi de question :D

C'est quoi exactement l'embout fixé a ta plaque en alu pour verser l'eau ? et tu trouve çà ou ?

Bravo, vivement la suite ... :clap:

euh, tu parles de ca ?? ..... c'est la goulote de remplissage du reservoir de gasoil ... et ca se trouve dans tous les bons magasins d'accessoire pour camping-car

Image
D Max ... a preparer
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#17

Message par bipbip »

Ah bin merci, en fait c'est tout simple comme montage :D

Suffit que je déshabille tout... suis naze, j'aurais du réfléchir un peu :mad:

;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#18

Message par Feub »

nystao a écrit : Image
Le tuyau est capable de supporter le gasoil? (sans se gonfler, sans durcir (et casser...))

Sinon, moi je l'aurais mis coté gauche le tuyau, pour la simple raison que quand tu manoeuvre, ou a certains stop en angle, la visibilitée par la vitre arr droite peut etre très intéressante, alors que l'arr gauche ne sert jamais (au chauffeur du moins :D )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#19

Message par nystao »

Feub a écrit :Le tuyau est capable de supporter le gasoil? (sans se gonfler, sans durcir (et casser...))

Sinon, moi je l'aurais mis coté gauche le tuyau, pour la simple raison que quand tu manoeuvre, ou a certains stop en angle, la visibilitée par la vitre arr droite peut etre très intéressante, alors que l'arr gauche ne sert jamais (au chauffeur du moins :D )

ben pour l'instant le tuyau resiste ... mais comme j'ai pas trouve mieux en diam 40... je m'en contente pour le moment ...

quant a mettre le remplissage a gauche, ben ouaip sur que niveau visibilite c'est mieu, mais bon en raid avec un chassis court une fois charge tu ne vois plus par les custodes et la vitre arriere de toute facon ... :(
Puis y'a d'autres raison de le mettre a droite, c'est du meme cote que le remplissage du reservoir principal, et l'antenne radio est imprimee sur la vitre gauche, donc si je vire celle de gauche j'suis bon pour remettre une antenne en plus ... balot ...
D Max ... a preparer
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement Pajero III court ...

#20

Message par nystao »

Bon sa progresse ... le reservoir est monte ... branche ... reste a tester ...

voila ce que sa donne ..; reste juste a ajuster quelques longueur de tuyaux ...
Image
D Max ... a preparer
Répondre