Page 1 sur 1

Pirelli scorpion

Posté : dim. nov. 23, 2003 7:35 pm
par fogi
Salutatousse
Que pensez-vous des Pirelli scorpion que j'envisage de monter sur mon T2 qui fait 30% petites routes plus ou moins cabossées, 40% de nationale 30% TT soft.
Je les touches avec une belle remise (donc je mettrai ceux là) mais quid par rapport aux dueler d'origine, et surtout quel modèle choisir dans la gamme? (je ne sais pas si j'aurai tous les modèles de la gamme en choix...m'enfin...dans l'absolu ?)

Merci d'avance.

re: Pirelli scorpion

Posté : dim. nov. 23, 2003 8:02 pm
par cedricfred
J'ai testé les Scorpion AT sur un Pajero et j'ai beaucoup aimé, même au Maroc. Pour l'utilisation que tu veux faire j'imagine que des Scorpion ST seraient plus indiqués et j'en ai lu une bonne critique sur un Passion 4x4 d'il y a quelques années. Leur défaut principal à mon avis est une usure trop rapide, le second est un flanc trop fragile pour le TT et la piste.
Autrement très bonne tenue de route sur sec et bonne sur route humide tant qu'ils sont très marqués, mais dès qu'ils atteignent 50 % d'usure, sur le mouillé il faut revenir piano piano, et 50 % d'usure justement c'est très vite atteint (aux environs de 20000 km)

re: Pirelli scorpion

Posté : lun. nov. 24, 2003 9:14 pm
par Domterr
d'accord avec cedricfred j'ai fait 40000Km avec les S/T sur mon T2
et j'ai remis des scorpion S/T/N . Apparemment c les memes legere difference du profil mais ca doit etre tjs du 80 / 20.

J'ai eu l'occasion de les essayer dimanche sur un circuit TT et bien je suis passe partout :) sauf dans le bourbier , j'ai pas ose.

Voila pour mon experience.

Salut.

re: Pirelli scorpion

Posté : mar. nov. 25, 2003 9:29 am
par fogi
Merci pour ces réponses, ça m'éclaire !

J'ai fait hier 140 Km de montagne sous un temps épouvantable, sous la pluie battante : mollo mollo, pas de problème, mais alors au départ, la nationale humide et grasse... bonjour!
J'ai l'habiture heureusement du pilotage de propulsions...mais bon un 4X4, c'est pas une berline. Les Scorpions seront peut-être plus "grippants" que les Dueler. Je pense choisir des pneus plus orientés route car j'ai vraiment l'impression que les mixtes ne sont pas "bon partout, mais vraiment moyens partout".

re: Pirelli scorpion

Posté : mar. nov. 25, 2003 11:02 am
par cedricfred
Exactement, un compromis c'est toujours comme ça, c'est pas terrible un peu partout mais ce n'est vraiment mauvais nulle part...et en gros ça va bien quoi. Pour moi BF Goodrich AT j'en démords plus :D

pirelli

Posté : mar. nov. 25, 2003 7:39 pm
par eric def 90 300 dti
voila une belle marque avedc des produits assez terrible
la gamme routiere est au top
le mixte est parfait pour les SUV et 4X4 avec peu de TT
le Mud est a decouvrir il est bon

sinon un pneu qui s'use a 50% a 20.000 kms est un pneu normal
car la moyenne de vie est de 35 a 45.000 kms
en plus un pneu qui s'use est un pneu qui freine court super
qui tient en derive chouette
qui tient en virage parfait
qui permet de faire passer la puissance sans probleme
il sont sur toutes les grandes marques en monte d'origine
donc il sont en tete de liste pour passer les criteres de securite
actuellement le Pirelli a une niche ou il est seul
par exemple il y avait le Dakar de chez Pirelli
un pneu fantastique pour les pistes et sable
dommage il vient de quiter le catalogue
il etait fantastique au dessus de beaucoup d'autre marque surtout dans le surf des dunes un vrai regal
cela a etait mon plus grand pied que j'ai pris avec des pneus

re: Pirelli scorpion

Posté : mer. nov. 26, 2003 10:20 am
par fogi
Merci pour toutes ces précisions.. :id?