Page 1 sur 1

changement alternateur et pompe a vide

Posté : mer. mars 08, 2006 5:53 am
par SCHUMI
salut a tous....quel sont les difficulter pour changer un alternateur avec pompe a vide sur un 2,3 td...surtout au niveau de la pompe a vide....merci :) :) :) :)

re: changement alternateur et pompe a vide

Posté : mer. mars 08, 2006 8:34 am
par rafaele
Ben le problème, c'est l'accès... :mad: à la visserie de fixation. mais en 1 à 2 heures (à quatre mains c'est plus facile) c'est réglé...
Malheureusement, :confused: La pompe à vide n'est pas dissociable de l'alternateur... Mais au fait pour quelle raison veux-tu démonter l'alternateur ?

Si les charbons sont incriminés, tu peux sortir la cassette charbon régulateur sans déposer l'alternateur... elle se trouve à l'arriere et fixée par deux vis.

Si par contre, c'est pour la pompe, effectivement, il faut le déposer, et si les parois du corps de pompe ou les balais ne sont pas trop rayer, alors tu peux leurs redonner bonne figure :tron: avec un coup de laine de fer et de l'huile de coude.... ;)

Cordialement.

Raf.

A+

re: changement alternateur et pompe a vide

Posté : mer. mars 08, 2006 8:42 am
par rafaele
Tiens regarde ce que j'ai trouvé sur ebay... c'est peut-être intéressant... à voir...
A+

http://cgi.ebay.fr/alternateur-frontera-turbo-diesel_W0QQitemZ8043962528QQcategoryZ79061QQrdZ1QQcmdZViewItem