changement de mon aile AVD
Posté : mar. mars 07, 2006 10:08 pm
Salut
Voilà , suite à une casquade routière qui à fait plus de mal à mon Suz (surtout au fourgon d'en face) que toute sa vie off roadesque passée hors du bitume, j'avais du changer un peu de carrosserie av, l'aile + la face av, mais n'aillant que du Sam sous la main, je l'avais monté pour pouvoir rouler.
Now que je me suis procurer le bon modèle, voici la petite séance de bricolage du week :
ps : J'ai du supprimer des photos, on est LIMITE A 20 PAR POST ! du coup, ça veut plus dire grand chose !
En plus mon nouvel appareil prend des grosses photos ! excusez moi, je laisse comme ça trop chiant à tout reposter ! et puis comme ça, on voit bien la rouille !! désolé
L'aile modèle large :
http://imageshack.us

démontage de tout ce qui est lié a la partie AV

Idem à l'interieur , filtre et batterie :
http://imageshack.us
on peu ensuite démonter toute la quincaillerie qui tient l'aile .... et il y en a partout ! Mon pauvre suz aillant déja bien vécu, aucune vis ne se dévisse correctement évidemment. De plus les grosses emprunte crusi sont merdique pour forcer ...c'est impossible ! Mon astuce : souder sur la tête de la vis un écrou de Ø 8, ce qui permet de forcer avec une clé de 13, beaucoup plus efficasse !
Sur les tof, l'opération avait déja été effectuée, et les vis remplacée.
Voici leurs positions, j'en oubli certainement (sur les tof)
Les plus voyantes et accessible a l'exterieur :

pour ceux qui ont un pare choc, pour celle de dessus, il faut le déposer, et même couper un bout de l'angle du support de caisse '(la le body est pratique!)


dedans :

http://imageshack.us
la vis qui fixe la caisse au chassis :

a l'interieur du phare, y en a 3 bien planquées, en voici une :
http://imageshack.us
2 dans la joue d'aile côté batterie; la c'est du Ø 6 emprunte 10 , facile ! mais elles casses ! attention :

dans l'aile côté roue, même type de vis :

la ça tient la patte des tuyaux de frein, faut démonter :
http://imageshack.us
2 qui tienne la petite plaque qui bouche l'évacuation de la flotte ..un nid à merde ! rouille assurée derrière :

la plus merdique : située ds la partie inferieure de l'extantion d'aile, là c'est tonàonnage de la tête, ou perçage, évidemment, ont peu plus rien resserer à la place, ça allège !

les 2 de la charnière de porte inferieure, faut enlever la porte en entier, sinon l'aile viens pas, facile avec les charnières dégondables :

voila ... a non ! il en reste une planquée ds l'habitacle côté porte !

voila ! par terre :
http://imageshack.us
top accéssibilité pour la mécanique ! :


le morceau à greffer, pas top, mais pour off roader, ça ira bien ! :

en place :


un coup de barbouille et remontage aprés :

prét pour la chasse aux SUV !

Voilà , suite à une casquade routière qui à fait plus de mal à mon Suz (surtout au fourgon d'en face) que toute sa vie off roadesque passée hors du bitume, j'avais du changer un peu de carrosserie av, l'aile + la face av, mais n'aillant que du Sam sous la main, je l'avais monté pour pouvoir rouler.
Now que je me suis procurer le bon modèle, voici la petite séance de bricolage du week :
ps : J'ai du supprimer des photos, on est LIMITE A 20 PAR POST ! du coup, ça veut plus dire grand chose !
En plus mon nouvel appareil prend des grosses photos ! excusez moi, je laisse comme ça trop chiant à tout reposter ! et puis comme ça, on voit bien la rouille !! désolé
L'aile modèle large :
http://imageshack.us

démontage de tout ce qui est lié a la partie AV

Idem à l'interieur , filtre et batterie :
http://imageshack.us
on peu ensuite démonter toute la quincaillerie qui tient l'aile .... et il y en a partout ! Mon pauvre suz aillant déja bien vécu, aucune vis ne se dévisse correctement évidemment. De plus les grosses emprunte crusi sont merdique pour forcer ...c'est impossible ! Mon astuce : souder sur la tête de la vis un écrou de Ø 8, ce qui permet de forcer avec une clé de 13, beaucoup plus efficasse !
Sur les tof, l'opération avait déja été effectuée, et les vis remplacée.
Voici leurs positions, j'en oubli certainement (sur les tof)
Les plus voyantes et accessible a l'exterieur :

pour ceux qui ont un pare choc, pour celle de dessus, il faut le déposer, et même couper un bout de l'angle du support de caisse '(la le body est pratique!)


dedans :

http://imageshack.us
la vis qui fixe la caisse au chassis :

a l'interieur du phare, y en a 3 bien planquées, en voici une :
http://imageshack.us
2 dans la joue d'aile côté batterie; la c'est du Ø 6 emprunte 10 , facile ! mais elles casses ! attention :

dans l'aile côté roue, même type de vis :

la ça tient la patte des tuyaux de frein, faut démonter :
http://imageshack.us
2 qui tienne la petite plaque qui bouche l'évacuation de la flotte ..un nid à merde ! rouille assurée derrière :

la plus merdique : située ds la partie inferieure de l'extantion d'aile, là c'est tonàonnage de la tête, ou perçage, évidemment, ont peu plus rien resserer à la place, ça allège !

les 2 de la charnière de porte inferieure, faut enlever la porte en entier, sinon l'aile viens pas, facile avec les charnières dégondables :

voila ... a non ! il en reste une planquée ds l'habitacle côté porte !

voila ! par terre :
http://imageshack.us
top accéssibilité pour la mécanique ! :


le morceau à greffer, pas top, mais pour off roader, ça ira bien ! :

en place :


un coup de barbouille et remontage aprés :

prét pour la chasse aux SUV !
