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pignons courts
Posté : sam. nov. 22, 2003 11:52 pm
par rain_forest_sud-ouest
bonjour a tous,
Je possede un 410,
je pense prochainement l equiper d un transfert plus court , histoire d evoluer plus doucement qd c cassant et histoire aussi de pas toujours etre en premiere qd on est 2..
Juste par curiosité j aurai voulu savoir si ca se trouvé d occasion .. juste les pinions ou montés ds une boite
merci pour vos infos a++
re: pignons courts
Posté : dim. nov. 23, 2003 10:16 pm
par jfl
C'est trés rare, voir chez SOS 4x4 (
http://www.sos4x4.com)
JF
re: pignons courts
Posté : ven. déc. 19, 2003 9:01 pm
par titjaune
+1
voir SOS4X4 dans le sud-est (26 je crois), j'en avais monté un sur mon 410 de 1984, verdict : trrrrééés efficace
Quelques connaissances en mécanique sont toutefois nécessaires, ou alors il faut confier l'opération à un mécano compétant : démontage total du transfert et remplacement obligatoire d'un ou deux roulements (ça fait quatre ans, je ne m'en souvient plus)
Associé au blocage d'origine, aux GreenWay Chaco et à la réhausse Trail Master, le "petit jaune" envoyait dans les zones
re: pignons courts
Posté : dim. déc. 21, 2003 7:36 pm
par rain_forest_sud-ouest
Salut,
J'en ai pas trouvé d occaz, les pignons sont ds le carton j attaque demain ! ya pas de roulement a changer sur le 410 peut etre sur le 413 ...
Faut que j aille me topper un extraxteur demain et puis de l huile et du courage ...
Si quelqu un a des conseils pour le montage ? je suis a l ecoute
re: pignons courts
Posté : dim. déc. 21, 2003 10:55 pm
par jfl
rain_forest_sud-ouest a écrit :Salut,
J'en ai pas trouvé d occaz, les pignons sont ds le carton j attaque demain ! ya pas de roulement a changer sur le 410 peut etre sur le 413 ...
Faut que j aille me topper un extraxteur demain et puis de l huile et du courage ...
Si quelqu un a des conseils pour le montage ? je suis a l ecoute
Si cela peut t'aider :
http://www.zukiworld.com/month_070102/f ... nstall.htm
C'est du Sam, moi ça m'a bien aidé
JF
re: pignons courts
Posté : lun. déc. 22, 2003 9:05 pm
par rain_forest_sud-ouest
Salut
Ca y es je me suis lancé ds les travaux et quels travaux !!
C plus dure que ca n y parait ... je suis meme pas arrivé a déposer la boite ! pff
tu sais comment il faut debrancher le cable du frein a main ?!
Et pour demonter le tambour du frein a main T as fait a la clef a choc aussi ?
re: pignons courts
Posté : lun. déc. 22, 2003 10:48 pm
par jfl
rain_forest_sud-ouest a écrit :Salut
Ca y es je me suis lancé ds les travaux et quels travaux !!
C plus dure que ca n y parait ... je suis meme pas arrivé a déposer la boite ! pff
tu sais comment il faut debrancher le cable du frein a main ?!
Et pour demonter le tambour du frein a main T as fait a la clef a choc aussi ?
Quand j'ai récupéré la boite du 410, le frein à main était déjà démonté et j'ai pas eu de mal avec le boulon du tambour de frein à main, mais la clé choc c'est radical, n'hésite pas, j'ai démonté toutes les brides avec pour réadapter les brides du Sam
JF
re: pignons courts
Posté : dim. déc. 28, 2003 10:23 pm
par rain_forest_sud-ouest
Ca y es c fini !!
Les pignons courts sont montés sur le 4x4!!
Ca été long !!! 4 ou 5 apres midi a cravacher comme un diable !!
J ai suivi ton conseil pour demonter les brides je suis allé chez le mecano .. j etais sur le cul de voir comment c etais facile avec une clef a choc !
Par contre l air de rien c pas fastoch a monter les satanés pignons ... j ai galéré sur quelques trucs du style : le soufflet du levier impossible a mettre .. ou encore le pignon menant du compteur bien grippé dans son logement ...
Je me suis pas senti le courage de prendre des photos avec leurs explications...
et c vrai que le rta et le feille d explication de measson c comme leger
Par contre je serai dispo au cas ou quelqu un ferai le montage et aurai des questions allez a+
re: pignons courts
Posté : dim. déc. 28, 2003 11:18 pm
par jfl
rain_forest_sud-ouest a écrit :Ca y es c fini !!
Les pignons courts sont montés sur le 4x4!!
Ca été long !!! 4 ou 5 apres midi a cravacher comme un diable !!
J ai suivi ton conseil pour demonter les brides je suis allé chez le mecano .. j etais sur le cul de voir comment c etais facile avec une clef a choc !
Par contre l air de rien c pas fastoch a monter les satanés pignons ... j ai galéré sur quelques trucs du style : le soufflet du levier impossible a mettre .. ou encore le pignon menant du compteur bien grippé dans son logement ...
Je me suis pas senti le courage de prendre des photos avec leurs explications...
et c vrai que le rta et le feille d explication de measson c comme leger
Par contre je serai dispo au cas ou quelqu un ferai le montage et aurai des questions allez a+
Content pour toi
J'ai eu le même pb avec le cache poussiére du levier de transfert, pas souple le bougre
JF
re: pignons courts
Posté : lun. déc. 29, 2003 5:46 pm
par Fab
rain_forest_sud-ouest a écrit :Ca y es c fini !!
Les pignons courts sont montés sur le 4x4!!
Ca été long !!! 4 ou 5 apres midi a cravacher comme un diable !!
J ai suivi ton conseil pour demonter les brides je suis allé chez le mecano .. j etais sur le cul de voir comment c etais facile avec une clef a choc !
Par contre l air de rien c pas fastoch a monter les satanés pignons ... j ai galéré sur quelques trucs du style : le soufflet du levier impossible a mettre .. ou encore le pignon menant du compteur bien grippé dans son logement ...
Je me suis pas senti le courage de prendre des photos avec leurs explications...
et c vrai que le rta et le feille d explication de measson c comme leger
Par contre je serai dispo au cas ou quelqu un ferai le montage et aurai des questions allez a+
Félicitation

, tu nous diras ce que ça donne en TT...