Bonjour à tous, taxes Belge
Posté : mar. mars 07, 2006 3:47 pm
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente : Sébastien de Belgique (Neupré à 20 Kms de Liège), amoureux de la nature (soit avec mon VTT, soit avec mon quad (que j’ai revendu il y a peu.)
Comme véhicule je possède actuellement un Seat Ibiza TDI Sport, mais il y a déjà bien longtemps que je rêves devant les Wrangler !! Et comme cette année j’ai la possibilité de me « débarrasser » de ma voiture (en la refilant a ma maman
), me voila enfin près a réalisé un de mes rêves.
Alors je vous donne c’elle qui me fait le plus rêver : Jeep Wrangler YJ (avec les beaux phares carrés). J’hésite toujours entre la 2.5l et la 4.0l. Est-ce que la 2.5 est assez « puissante » pour rouler tous les jours ???
Comme tout le monde le sait la législation belge en matière automobile est super incompréhensible.
Donc j’ai quelle que petite question…
Je précise, en Belgique :
Pour la passer en utilitaire faut il des papiers spécifiques a l’achat, ou il faut juste enlever la banquette arrière ?
Une fois passé en utilitaire, quelle est la taxe de mise en circulation pour la 2.5l et la 4.0l ?
Ainsi que la taxes annuelle ?
(J’ai téléchargé le document mais il ne parle pas des utilitaires)
Qui a-t-il comme taxe supplémentaire si elle est montée au Gaz ?
Une dernière question, pensez vous que s’est réalisable de rouler tous les jours en Wrangler (je fais en moyenne 40 Kms par jours)
Merci de votre aide, et a bientôt hors des sentiers batu.
Comme véhicule je possède actuellement un Seat Ibiza TDI Sport, mais il y a déjà bien longtemps que je rêves devant les Wrangler !! Et comme cette année j’ai la possibilité de me « débarrasser » de ma voiture (en la refilant a ma maman

Alors je vous donne c’elle qui me fait le plus rêver : Jeep Wrangler YJ (avec les beaux phares carrés). J’hésite toujours entre la 2.5l et la 4.0l. Est-ce que la 2.5 est assez « puissante » pour rouler tous les jours ???
Comme tout le monde le sait la législation belge en matière automobile est super incompréhensible.
Donc j’ai quelle que petite question…
Je précise, en Belgique :
Pour la passer en utilitaire faut il des papiers spécifiques a l’achat, ou il faut juste enlever la banquette arrière ?
Une fois passé en utilitaire, quelle est la taxe de mise en circulation pour la 2.5l et la 4.0l ?
Ainsi que la taxes annuelle ?
(J’ai téléchargé le document mais il ne parle pas des utilitaires)
Qui a-t-il comme taxe supplémentaire si elle est montée au Gaz ?
Une dernière question, pensez vous que s’est réalisable de rouler tous les jours en Wrangler (je fais en moyenne 40 Kms par jours)
Merci de votre aide, et a bientôt hors des sentiers batu.