Page 1 sur 4

18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : mar. mars 07, 2006 10:47 am
par fane
Alors qui ?
sans pub aucune:
http://www.pba4x4.com/public/

J'y serais

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : mar. mars 07, 2006 11:10 am
par fane
[quote="N@p"]Le déroulement de la manifestation de borderes sera en ligne après ce week end...(point de ralliement, déroulement...) ]

Euh c'est ou , c'est quoi borderes ?

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : mar. mars 07, 2006 11:37 am
par fane
N@p a écrit : De toute façon les basques partent en convoie :cool:
oui ça je sais , c'est plus pour savoir si , parmis les Basques qui passent par ici, il y en a qui bouge ...

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : mar. mars 07, 2006 6:29 pm
par fane
N@p a écrit :ben faudrait voir si tout le sud ouest bouge :(

ouais, ben.......... :dodo:

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : mer. mars 08, 2006 10:40 am
par LEBARBU

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : mer. mars 08, 2006 10:47 am
par LEBARBU
MESSAGE DE Gerard Beaud

Envoyé : mardi 7 mars 2006 20:19:53
À : eaptt@hotmail.com
Objet : Manifestons!



Dernière ligne droite

L’échéance du 18 Mars s’approche à grand pas.
Les sollicitations et les engagements se multiplient faisant naître l’ambiance effervescente des avants veilles de manifestations. Combien serons nous ? Les RG doivent en avoir une idée plus précise que nous ! Avec plus de vingt manifs, la carte des manifs montre la couverture du territoire, nous espérons une très large mobilisation.

Par ces quelques mots, même si les organisations sont très avancées, je voudrais vous présenter les avantages d’une manifestation dans un département.

La semaine suivante après les manifestations de Paris, Lyon et Toulouse, nous avons manifesté au Puy-en-Velay. Plus de 600 personnes par -8°, ça marque les esprits. Voici les points positifs de cette action :

1. Dès le lendemain, nous avons eu, par voie de presse, la réaction d’un collectif vert et association naturaliste. Par des propos maladroits, ils se sont dévoilés. Nous avons su quels étaient nos détracteurs et quels étaient leurs arguments pro Olin.
2. Nous avons été reçus par le secrétaire général de la préfecture et reconnu comme une force représentative dans notre région.
3. Nos élus ont été surpris de l’ampleur de la mobilisation. Ils se sont rendus compte qu’il ne s’agissait pas d’une poignée de motards réagissant en enfants gâtés. Certains nous ont ensuite informé régulièrement, d’autres ont cherché à nous rencontrer. La proximité avec les maires s’est renforcée.
4. Notre mobilisation a catalysé une option rurale qui rejette l’ingérence citadine sur nos campagnes. Par sympathie, mais aussi en réaction à une certaine idéologie radicale écolo.
5. Les pratiquants non motorisé nous rejoignent, les chasseurs, les Kayakistes et d’autres découvrent qu’ils ont les mêmes détracteurs. Les VTTistes sont alertés et se sentent concernés par les interdits qui se multiplient, certains marcheurs aussi.
6. Nous avons su que Md Olin a étudié de prés notre manifestation, justement par le fait qu’elle ne devait pas imaginer que cela soit possible sur un département !

Dans nos régions rurales, il est très difficile de faire déplacer les gens. Une manifestation locale permet à tous, randonneurs non motorisé et autres sympathisants compris, de venir défiler avec nous. L’information de proximité joue en notre faveur et n’est pas déformée par les médias. Ainsi, la mobilisation motive et entretien nos messages aux quatre coins du département.

Si vous avez la possibilité de mobiliser plus de 400 personnes, alors n’hésitez pas à agir localement. Bien entendu il ne peut y avoir de certitude sur le nombre de participants (j’ai eu une peur bleue 7 jours avant pensant que nous allions être 150 !). Cependant votre risque est limité car le 18 Mars, l’action est nationale, donc indissociable de l’ensemble du mouvement

Enfin, pensez au poids que représente la multitude des manifestations sur le plan organisationnel et politique.
C’est une occasion formidable pour se donner les moyens de construire notre avenir.
Gérard

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : ven. mars 10, 2006 8:32 am
par Eric L
Salut,

Y a rien du coté de Bayonne ?

Je suis justement a une 20'aine de km de Borderes mais ce week-end là des impératifs pros me font me déplacer sur Bayonne :( :mad: .

A plus

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : ven. mars 10, 2006 1:21 pm
par chrisso
Bon alors nous on pense venir.
Je vais contacter pba pour voir le programme.

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : ven. mars 10, 2006 1:26 pm
par pyros
bonjour à tous ,

j 'ai la flème de parcourir les sites du codever , de la fédé 4x4 , et des autres associations

quelles sont les modalité pour la manif paloise du 18

point de RdV? heure?

re: 18 Mars - Des Basques à Pau

Posté : ven. mars 10, 2006 4:56 pm
par chrisso
ça y est je sais :devil: