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Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : lun. mars 06, 2006 11:27 pm
par Paddy_NC
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

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Je cherche à remplacer mes Goodyear MTR par quelque chose qui serait plus "civilisé" sur route (surtout mouillée !) tout en n'étant pas trop ridicule dans la boue mastic (argile) par rapport aux MTR que je trouve très bien.

Alors que j'étais parti sur du Kumho KL 41, le vendeur m'affirme que ces nouveaux Hankook représenteraient un "compromis idéal".
Je suis franchement sceptique, les pavés côté intérieur me semblent de toute façon trop rapprochés pour évacuer la boue correctement, mais ce profil dissymétrique m'intrigue...

Une opinion, quelqu'un ? Eric ?

Merci d'avance,

Paddy

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 8:36 am
par christian.styling
"civilisé" sur route (surtout mouillée !) tout en n'étant pas trop ridicule dans la boue mastic (argile)

donc un pneu qui aurait des gros crampons pour marquer son empreinte dans la boue et qui aurait aussi des pavés serrés et des petites lamelles ?
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NB : c'est moi qui ai mis la photo du pneu dans ton message pour qu'on voie de quel profil il s'agit

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 10:13 am
par Paddy_NC
christian.styling a écrit : NB : c'est moi qui ai mis la photo du pneu dans ton message pour qu'on voie de quel profil il s'agit


Bonne idée, voici une photo plus claire :
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christian.styling a écrit : "civilisé" sur route (surtout mouillée !) tout en n'étant pas trop ridicule dans la boue mastic (argile)

donc un pneu qui aurait des gros crampons pour marquer son empreinte dans la boue et qui aurait aussi des pavés serrés et des petites lamelles ?
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C'est exactement çà... Le mouton à 5 pattes, quoi !

Le Dunlop Radial Rover me paraissait idéal (en tout cas pour moi...), mais il n'est pas importé ici..
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Dommage, son côté "boue mais moins boue qu'un Mud, et pas plus mal sur route qu'un AT" me plaisait beaucoup, et les Roveristes anglais en disent énormément de bien... Le meilleur des deux mondes...
Quant au Hankook, c'est peut-être aussi le meilleur de deux mondes, mais dans ce cas je crains que ce soient les mondes de la route et du mixte. Et impossible de l'essayer, évidemment.

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 10:16 am
par Paddy_NC
Ooups... Cliqué trop vite.
Je voulais dire " Le Dunlop Radial Rover R/T"

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 11:25 am
par j2m
Salut,
C'est pour mettre sur quoi et pour quoi faire ? Sur le disco?

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 2:51 pm
par bismuth
j2m a écrit :Salut,
C'est pour mettre sur quoi et pour quoi faire ? Sur le disco?

attends.... :D c'est loin la NOUVELLE CALEDONIE :cool:

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 9:18 pm
par Paddy_NC
j2m a écrit :Salut,
C'est pour mettre sur quoi et pour quoi faire ? Sur le disco?
Sur le disco, oui, et c'est pour sortir de chez moi et aller en ville, tiens ! Ce qui veut dire une montée à 30% (argile et schiste), puis 25 km de piste (alternance d'argile, silice, argile et latérite, avec passage de quelques creeks), puis 420 km de bitume pas toujours en bon état. En temps normal (sec) c'est tout bon, mais pendant ou après une bonne grosse pluie tropicale... :( . Les Goodyear MTR s'en sortent globalement très bien, mais dans les petits virolets serrés sur route humide, c'est souvent grosse frayeur !

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 9:19 pm
par Paddy_NC
j2m a écrit :Salut,
C'est pour mettre sur quoi et pour quoi faire ? Sur le disco?

Sur le disco, oui, et c'est pour sortir de chez moi et aller en ville, tiens ! Ce qui veut dire une montée à 30% (argile et schiste), puis 25 km de piste (alternance d'argile, silice, argile et latérite, avec passage de quelques creeks), puis 420 km de bitume pas toujours en bon état. En temps normal (sec) c'est tout bon, mais pendant ou après une bonne grosse pluie tropicale... :( . Les Goodyear MTR s'en sortent globalement très bien, mais dans les petits virolets serrés sur route humide, c'est souvent grosse frayeur !

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 9:26 pm
par christian.styling
c'est clair que le Hankook Dynapro AT, vu son profil, va savonner dans la boue...

pour ton utilisation très particulière je verrais plutôt "Goodrich MUD" qui, dégonflé, se comporte pas mal dans la boue et qui n'est pas trop chiant à conduire sur le goudron (bien que ce soit un MUD) ou alors Goodrich AT/KO qui est le mixte le plus orienté vers une utilisation TT et qui ne trouve ses limites que dans la grosse gadoue mastic où il se transforme en pneu slick...

de toutes façons tu peux pas rêver d'un pneu qui sera bon partout ! au mieux tu peux acheter un pneu <<moyen partout>> ce qui, vu ce que tu en attends, est déjà mieux qu'un pneu spécialisé franchissement ou spécialisé route

re: Hankook Dynapro AT-A RF09 ?

Posté : mer. mars 08, 2006 10:19 pm
par Paddy_NC
christian.styling a écrit :c'est clair que le Hankook Dynapro AT, vu son profil, va savonner dans la boue...

pour ton utilisation très particulière je verrais plutôt "Goodrich MUD" qui, dégonflé, se comporte pas mal dans la boue et qui n'est pas trop chiant à conduire sur le goudron (bien que ce soit un MUD)
... ce qui me donnerait à peu près le même résultat que les MT/R, non ?
christian.styling a écrit :...ou alors Goodrich AT/KO qui est le mixte le plus orienté vers une utilisation TT et qui ne trouve ses limites que dans la grosse gadoue mastic où il se transforme en pneu slick...
J'ai eu ça, sur un Cherokee... Effectivement, toute la bande centrale se transforme en toile cirée.
christian.styling a écrit :de toutes façons tu peux pas rêver d'un pneu qui sera bon partout ! au mieux tu peux acheter un pneu <<moyen partout>> ce qui, vu ce que tu en attends, est déjà mieux qu'un pneu spécialisé franchissement ou spécialisé route
C'est bien ça que je cherche, en un peu moins moyen dans la gadoue. C'est pour ça que le Dunlop R/T me plaît tant. Mais apparemment, dans ce qu'on trouve ici, j'ai le choix entre les Bridgestone 694 (puisqu'ils ont l'air de faire l'unanimité) et les Kumho KL-41. Plus des chaînes pour les passages les plus glissants !