bonjour :-) c'est une question pointue à laquelle Eric te donnera une réponse bien plus compétente que moi. en attendant son intervention je peux te dire que j'ai trois copains qui ont un DiD 3,2L qui étaient équipés d'origine avec le yokohama
un des trois s'est chaussé de BF Goodrich MUD 265/75R16... c'est pas tip-top sur la route surtout au freinage où les distances sont allongées et dans les virages où faut pas forcer sur les crampons... mais surtout avec la puissance du DiD les BF MUD s'usent assez vite sur le bitume... ceci dit il s'en satisfait parce que ça lui assure tous les dimanche de pouvoir suivre le groupe où qu'on aille même dans la boue... il est toujours prêt à sortir en TT mais c'est comme aller au bal en godasses de randos faut faire avec en ville et sur route...
les deux autres se sont chaussés en BF Goodrich AT l'un en 265/70R16 +chers et durs à commander, l'autre en 265/75R16 moins chers et en stock... ils sont tous deux surpris de la durée de vie des AT Goodrich ; en TT ce sont des pneus qui passent presque partout sauf dans la boue qui colle...
je crois qu'un DiD ne doit être chaussé qu'avec des pneus neufs de grande marque genre Goodrich ou Bridgestone, vu la capacité d'accélération du DiD quand on met le pied au plancher (je l'ai fait c'est vraiment une bagbole de sport...) et la masse de deux tonnes qui s'écrase sur les pneus au freinage je crois pas qu'un rechappé serait une bonne option sauf peut être pour une utilisation exclusivement sortie TT sur un filet de gaz...
commentaire à part : le DiD, en TT, est impressionnant ! la motricité de cet engin ôhh purée ! bon c'est vrai qu'il a pas de débattements et qu'il met toujours la papatte en l'air mais avec le bloc arrière il s'en sort ;o) et contrairement à ce qu'on craignait la caisse hyper solide ne se vrille pas quoiqu'on lui fasse subir en TT.
faut quand même mieux dégrafer et conserver les bavettes plutôt que de les voir s'arracher en franchissement...
si tu fais poser des barres latérales de protection faut en trouver qui aient trois point d'attache.
le <<métal technique" ou <<Mitsu>> commercialisent des sabots et skis de protection parfaitement adaptés pour protéger l'avant et les dessous.
à l'avant il faut ajouter des rivets pop à la plaque d'immatriculation qui se fait la malle trop facilement
sinon contrairement à son apparence "SUV" c'est un sacré vrai 4x4

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