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problem de vibration avec mon LJ73
Posté : lun. mars 06, 2006 9:46 am
par domtoy
bonjour a tous
j'ai un problem de vibration de l'habitacle

et plus precisement du tableau de bord sur mon LJ quand j'arrive a 90 Kms j'usqua 105kms . Par contre je n'ai aucune vibration dans le volant . J'ai penssé au silenblok moteur ou de boite ou au silenblok de tirant de pont arriere (qui son fatigué sur mon LJ)
Merci d'avance pour vos suggestions
re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : lun. mars 06, 2006 11:01 am
par pascal68
salut
peut-etre aussi tout simplement les SB de caisse...
pascal, lj73
re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : lun. mars 06, 2006 10:54 pm
par wildbear
Salut,
Tu es sur de l'equilibrage de tes roues, malgré l'absence de vibrations dans le volant ?
re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : lun. mars 06, 2006 11:04 pm
par domtoy
oui car j'ai changé de roues (jai monté mes pneus TT) et j'ai le meme phenomene de vibration

re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : mar. mars 07, 2006 8:37 am
par pascal68
en passant...
jeu dans les pivots de roues
jeu roulements de roues
jeu direction
....
pascal
re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : mar. mars 07, 2006 12:58 pm
par gadjet
peut etre l amortisseur de direction qui est naz...
re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : mar. mars 07, 2006 1:11 pm
par wildbear
gadjet a écrit :peut etre l amortisseur de direction qui est naz...
Au contraire, il sentirait les vibrations je pense
re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : mar. mars 07, 2006 6:13 pm
par domtoy
mon amorto de dierction est neuf

re: problem de vibration avec mon LJ73
Posté : mar. mars 07, 2006 7:42 pm
par wildbear
Moi aussi je serais d'avis de verifier les jeux au roues et pivot
vibrations lj 73
Posté : sam. mars 11, 2006 2:31 pm
par airfer
Salut,
j'ai eu ce genre de vibrations sur mon lj 73 vers les 200 000km.cela a commencé vers les 100 km/h puis à vitesses plus réduites vers les 230000 km.
je précise que l'embrayage était d'origine et était efficace.j'ai refait tous les roulements du train avant, les croisillons d'arbre de transmission arrière , résultats néant.le problème se situait sur le disque d'embrayage au niveau des ressorts du mécanisme qui se sont cassés au fil des kms.le disque par lui même était en état mais le mécanisme de friction provoquait un déséquilibre au niveau du volant moteur. si ton embrayage est d'origine attention , c'est une piste à explorer...
