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surélever un L200

Posté : sam. mars 04, 2006 9:34 pm
par mic
bonjour, voilà j'aimerais avoir vos conseils pour faire ca:

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merci

re: surélever un L200

Posté : sam. mars 04, 2006 10:34 pm
par LOURSSE
Salut Mic,

Hstoire de gagner un peu tu peux simplement :

-Retendre les barres de torsion a l'avant.
-Monter des jumelles plus longues a l'arriere.

Gain environ +5cm de memoire, ce qui te permettra de passer des pneus un poil plus haut du 32 voir du 33 apres cela devient sport pour le moteur de ton 200.

Arvi ! :coucou:

re: surélever un L200

Posté : dim. mars 05, 2006 7:05 pm
par Fred DUPERRAY
Après cette modif, si tu veux monter plus haut il faut faire un bodylift. 4 à 6 cms

re: surélever un L200

Posté : dim. mars 05, 2006 7:30 pm
par mic
là il est quand meme plus surélevé que de 5 cm non?

les pneux doivent etre changés?

genre j'ai 31x10.5 R15, là ca m'a l'air d'etre les meme en 15".

donc il l'a juste surélevé, mais de pas mal de centimètr.

pour retendre les barres de tension comment faut-il procéder?
et un bodylift c'est quoi?

re: surélever un L200

Posté : dim. mars 05, 2006 7:47 pm
par Rangertom
Pour les barres de torsion, tu regardes là :

http://www.nissanpickup.org/

c'est pareil sur la plupart des pickup à peu de choses prês ;)

Par exemple sur le Ranger on peu gagner jusqu'à +7cm mais je suis resté à +5Cm pour ne pas trop modifier la géométrie du train avant :tron:


Le body lift c'est un ensemble de cales que l'on dispose entre la caisse et les ancrages de chassis pour remonter la caisse. Tu dois pouvoir trouver du +10cm facilement mais attention, ça ne relève que la caisse donc les performances des suspensions restent identiques ainsi que l'angle de braquage :devil:

re: surélever un L200

Posté : dim. mars 05, 2006 7:59 pm
par la vardias
:sun: pareil que matheo73 -> En projet :D pour bientôt :mad: , pour les barres de torsion ,je crois que sur pajero.comy a un tuto :D , un bodylift , c'est des cales (en teflon c'est mieux) entre le chassis et la caisse voili voilà. .

(c 'est bob morane qui repond Image )

kit suspension

Posté : lun. mars 06, 2006 10:41 am
par nitroo
tu peux te fournir un kit australien Dobinsons avec lames réhausse de 40 mm et 4 amortisseurs renforcés chez SAHARA DREAM à Rouen ou à Metz, il font 15 % pour les membres du forum.

du mardi au samedi T. 02 35 75 94 22

re: surélever un L200

Posté : lun. mars 06, 2006 10:57 am
par pascal68
salut
attention aux amortos si tu rehausses.
je ne connais pas le L200 mais les origines risquent de ne pas aimer une rehausse, meme du +5.
a confirmer bien sur
pascal

re: surélever un L200

Posté : lun. mars 06, 2006 8:50 pm
par __//\ L'Aventurier//\_
Mic c'est comme ça que tu le veux ?? :D

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... Moi aussi
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re: surélever un L200

Posté : lun. mars 06, 2006 8:55 pm
par GastonLagaf
la vardias a écrit : :sun: pareil que matheo73 -> En projet :D pour bientôt :mad: , pour les barres de torsion ,je crois que sur pajero.comy a un tuto :D , un bodylift , c'est des cales (en teflon c'est mieux) entre le chassis et la caisse voili voilà. .

(c 'est bob morane qui repond Image )
J'me disait :lol: :lol: :lol: :lol: