Page 1 sur 3

Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:31 pm
par Véssisse
Me revoici pour une question concernant la hauteur d'un LC 2003.
Après vérification de mon garage, le LC pourrait passer à quelques centimètres près mais bon, il faudra que je modifie légèrement l'articulation de la porte pour gagner encore en hauteur disponible.

Par contre, j'ai parcouru le forum à la recherche de suspension permettant de faire varier la hauteur de caisse mais je n'ai rien trouvé de clair concernant les produits disponibles.
Donc ce que je cherche c'est de pouvoir abaisser le véhicule pour avoir accès à différent parking un peu bas, accéder à mon garage sans avoir de sueurs froides à chaque fois; avoir un confort et une efficacité de roulage en utilisation normale (route/autoroute) et pouvoir le réhausser pour aller faire joujou hors des sentiers battus.
Qu'existe-t-il d'efficace, solide, performant et tout et tout ?

Merci pour votre aide ;)

Re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:34 pm
par Mauresque
Véssisse a écrit :Qu'existe-t-il d'efficace, solide, performant et tout et tout ?
Un Range Rover P38 :D

re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:38 pm
par cedricfred
On a dit "solide" pas "liquide".

Alors tu achètes un Porshe Cayenne, tu échanges les amortisseurs et tu revends le Porshe. Ne me remercie pas c'est un plaisir de rendre service. :D

Re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:38 pm
par Véssisse
Mauresque a écrit :
Véssisse a écrit :Qu'existe-t-il d'efficace, solide, performant et tout et tout ?
Un Range Rover P38 :D
Je m'y attendais à celle là ;) :D

Mais c'est un début de solution, trouver un P38 dans le voisinage, trouver des parpaings et hop j'ai des suspates réglables :D :lol:

Comment ça c'est pas bien ? :raleur:

re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:38 pm
par christian.styling
j'avais ce même principe de fonctionnement sur un break volvo : des suspensions gonflables au compresseur et qui permettaient de monter ou descendre la caisse de plusieurs centimètres

en monte de "modification" ça doit se trouver chez les marchands spécialisés suspension pour traction de caravanes ou dans une casse...

re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:39 pm
par Véssisse
cedricfred a écrit :On a dit "solide" pas "liquide".

Alors tu achètes un Porshe Cayenne, tu échanges les amortisseurs et tu revends le Porshe. Ne me remercie pas c'est un plaisir de rendre service. :D
Et en plus j'ai le choix car ça marche aussi avec le Tout à Reg :D

re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:50 pm
par Mauresque
cedricfred a écrit :On a dit "solide" pas "liquide"
Veut se faire pourrir lui ;)

re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:52 pm
par cedricfred
Eh l'autre eh t'es combien ?

Euh t'es costaud ? :love:

re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 4:54 pm
par Véssisse
J'ai vu passer dans quelques post la marque DriveRite.
Ca vaut quoi ? J'ai été sur leur site et j'avoue être assez dubitatif quant aux boudins qui servent de suspates.

re: Hauteur variable...

Posté : ven. nov. 21, 2003 5:01 pm
par ponpon213
Ce système ne me parait pas du tout adapté à un usage TT 4x4 mais beaucoups plus aux véhicules mis en charge...

Ce système est notament utilisé sur les mobilhome...

Il restreint nettement les croisement de pont....

@ + ;)