Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 et dans les petites annonces peuvent trouver ici de l'aide. Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé. L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#21

Message par MG94 »

Quand je disais "ils doivent tous être capables d'afficher du png maintenant", ça voulait dire "les navigateurs récents". C'est sur que si tu ressorts une vieille version de Mosaic, ça va pô l'faire :D .

Et puis Mozilla est libre, pourquoi se priver ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : à l'ouest de Toulouse..
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#22

Message par Alaintoylj73 »

bon, j'ai suivi les instructions à la lettre, et tout ce que j'obtiens, c'est l'adresse de ma photo! ...mais pas ma photo...(voir le piegoscope ds toyota) alors help me.....Alain
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
Banned
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#23

Message par Banned »

Alaintoylj73 a écrit :bon, j'ai suivi les instructions à la lettre, et tout ce que j'obtiens, c'est l'adresse de ma photo! ...mais pas ma photo...(voir le piegoscope ds toyota) alors help me.....Alain
ben tu fais un copié collé de cette adresse et tu l'inserres dans ton post :idée:

tu prévisualises avant pour voir si ça marche
Avatar du membre
ckc
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Belgique (Bertrix ou Liège)
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#24

Message par ckc »

Alaintoylj73 a écrit :bon, j'ai suivi les instructions à la lettre, et tout ce que j'obtiens, c'est l'adresse de ma photo! ...mais pas ma photo...(voir le piegoscope ds toyota) alors help me.....Alain
Tu fais tout comme il faut mais le système ne reconnais pas les &, pas plus que les espaces et tous les caractères "spéciaux".

C'est à dire que Image ne fonctionne parce qu'il y a des &&& dans le nom, tu le renomme et ça ira tout seul ;)
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#25

Message par ben.rusty1 »

moi ça marches jamais!!!!

qq1 sait pourquoi???????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????

je mark mon text :

http://membres.lycos.fr/benrusty1/arrierebj1

je surlignes
je clic Img

et voilà
Image

Image
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11603
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#26

Message par arroser »

ça ne peux pas fonctionner, il n'y a pas "la terminaison" à tes adresses.
Un fichier image doit se terminer par .jpg (c'est un exemple)

adresse type :

Code : Tout sélectionner

http://membres.lycos.fr/mondomaine/mon_image.jpg
Fais des essais sans problème, je nettoie ce post dans quelques jours....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar du membre
ckc
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Belgique (Bertrix ou Liège)
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#27

Message par ckc »

arroser a écrit :ça ne peux pas fonctionner, il n'y a pas "la terminaison" à tes adresses.
Un fichier image doit se terminer par .jpg (c'est un exemple)
Essaye avec http://membres.lycos.fr/benrusty1/arrierebj1.jpg

:->:

Code : Tout sélectionner

&#91]
.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Pb d'hébergement

#28

Message par Oooops! »

Bonjour,

non, je ne concours pas pour l'award du plus beau déterrage de post(-it) :D , mais il me semble que la question est bien placée ici:

Depuis le 25/03/2004 j'héberge mes images et fichiers pour les forums sur le site de voila.fr, pas de souci.

La semaine dernière j'ai constaté que mes images ne s'affichaient plus dans mes posts, et en allant dans mon espace perso sur voila je vois que mon site est indiqué comme "suspendu".

Pourtant a priori je respecte la charte d'usage des sites perso de voila; j'ai envoyé un mail, puis écrit un message dans un formulaire la semaine dernière pour savoir ce qui se passe et surtout demander la réouverture de mon site, mais je n'ai pas de réponse.

:confused: Help!!!
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#29

Message par Oooops! »

N@pinou a écrit :http://monsite.voila.fr/ftpweb/manuel/accueil.html


Conditions générales d'utilisation :
Les "Pages Web" doivent être directement accessibles et notamment comporter une page d'accueil. Il est strictement interdit à l'Utilisateur d'utiliser son répertoire de "Pages Web" pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de "France Télécom".
Bonjour,

merci pour la réponse N@pinou.

Donc si je comprends bien ça serait parce que je n'ai pas mis toutes mes photos dans un site directement accessible (je n'ai créé qu'une page d'accueil vide) que j'ai ces soucis?

Si c'est ça, ça soulève quand-même quelques autres questions:
- j'avais lu les conditions d'utilisation quand je me suis inscrit, et même si je ne peux pas le jurer, je ne me souviens pas que ces limitations existaient à l'époque?
- et même si elles existaient, pourquoi n'ont-elles pas été appliquées plus tôt? (ça fait 3 ans que j'utilisais le même système sans souci)
- même si j'avais créé un site complet chez eux je n'aurais pas eu le droit de faire un lien vers une image de ce site depuis un site extérieur?
- accessoirement, pourquoi Voila/FT ne répond-il pas aux messages envoyés?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#30

Message par ailbert »

Mauresque a écrit :3/ Poster sa photo sur le forum

Rien de plus simple, il suffit de coller l'adresse de votre photo (http://membres.lycos.fr/votre_identifia ... _photo.jpg) dans le corps de votre message.
Une fois collée, vous la surbrillez et vous cliquez sur le bouton Img juste au dessus de la zone de saisie, il posera les balises BBCode nécessaires pour que le forum comprenne que vous voulez afficher une photo à votre place.

Voilà, enjoy ;)
salut
après pas mal de test essayages en tout genre il 'savére que ça marche :D
seulement voila je n'ai pas le bouton "IMG" mais "insérer une image" :hein:
donc voila
si je suis le principe d'en dessus je colle d'abord l'adresse de la photo et je surbrille jusque là j'y arrive
mais après je suis obligé l'aller sur insérer une image et là il me fout le bordel
style http// est noté d'office et je me retrouve avec 2 http// et l'image que j'obtiens avec ça est une croix rouge :hein:
bon je merdouille un peu certes mais n'y a t il pas moyen de rajouter un bouton une fois qu'on a mis son adresse ???
j'sais pas si j'ai été clair
lili qui essaye
merci
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre