Page 1 sur 1
passage en 4x4 sur jimny
Posté : mer. mars 01, 2006 7:21 pm
par coluche
Salut, j'ai un jimny de 2004 bva luxe quand je passe en 4x4, et que je deceide de passe en 2x4 je m'arrete ou alors je ralenti puis je mets les roues droites et repasse en 2 roues. M'a question est : faut il s'arreter pour recule 2 ou 3 metres pour desenclencher les moyeux ???
merci par avance.
re: passage en 4x4 sur jimny
Posté : mer. mars 01, 2006 7:56 pm
par coco 3
coluche a écrit :Salut, j'ai un jimny de 2004 bva luxe quand je passe en 4x4, et que je deceide de passe en 2x4 je m'arrete ou alors je ralenti puis je mets les roues droites et repasse en 2 roues. M'a question est : faut il s'arreter pour recule 2 ou 3 metres pour desenclencher les moyeux ???
merci par avance.
tu peut passe en 4x4 ou 4x2 jusque 80km/h mais si tu veus passer les petit vitesses mieux vaut s arreter,pour tes moyeux si il sont manuelle tu na pas besoin de recule ta juste a tourner la molette sur free et setout

re: passage en 4x4 sur jimny
Posté : mer. mars 01, 2006 8:28 pm
par Super Jimny

Pas besoin de quoi que ce soit pour passer de 2 en 4 (en longues) et de 4 en 2, le Jimny est d'origine en moyeux, a depression, automatique
Il n'est donc pas necessaire de faire comme sur certains véhicules ayant des moyeux automatiques mécaniques

re: passage en 4x4 sur jimny
Posté : ven. mars 03, 2006 11:20 pm
par coluche
Super Jimny a écrit : 
Pas besoin de quoi que ce soit pour passer de 2 en 4 (en longues) et de 4 en 2, le Jimny est d'origine en moyeux, a depression, automatique
Il n'est donc pas necessaire de faire comme sur certains véhicules ayant des moyeux automatiques mécaniques
slt pour passer en 4 longue je ralenti a base vitesse roues droite ou je m'arrete, pour les courtes arret obligatoire et roues droites. en ce qui concerne la marche arriere je suis content qu'il ne faille pas le faire , car je l'ai deja fait mais tres peu, donc si il y avait eu necessite il serait peut etre trop tard ...
merci

re: passage en 4x4 sur jimny
Posté : sam. mars 04, 2006 8:53 am
par taz
coluche a écrit :slt pour passer en 4 longue je ralenti a base vitesse roues droite ou je m'arrete, pour les courtes arret obligatoire et roues droites. en ce qui concerne la marche arriere je suis content qu'il ne faille pas le faire , car je l'ai deja fait mais tres peu, donc si il y avait eu necessite il serait peut etre trop tard ...
merci
tant que ton système marche bien, pas besoin ...
avec le temps et l'usure, tu verras, de toute façon un moyeu automatique qui se désenclanche mal, tu l'entend très très nettement ....
alors là tu feras la petite marche arrière pour entendre le petit "clic" dans chaque moyeu.
Sur mon trol, la marche arrière était nécessaire ... maintenant elle ne suffit plus ...

, à cause des fréquentes chutes de neige, je les ai laissé tout l'hiver en position lock, au printemps, il faudra que je les démonte pour faire un nettoyage complet !!!